Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Seb24h
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Beau temps ici aussi malgré quelques passages nuageux, ce soir c'est complètement dégagé et on sent que cela va fraichir très vite.

Tn 6.1°C Tx 18.4°C Ta 16.1°C et sûrement cumul définitif pour le mois de 43.4mm

Bonne soirée.

Salut à tous

Comme prévu, la journée a été très belle et agréable avec 19°C en maxi. Seul bémol, il s'agit du vent de NO faible et frais.

Ce soir, il fait un peu frais sous le soleil avec 15°C. Le rafraichissement va s'accentuer au fil des heures!

Bonne soirée

4h de pose, plus de 1200 photos

En effet, la température dégringole avec 13,7°C actu contre 18,7°C de Tx

Bonsoir,

Sympa tes vidéos ! Il faut que je m'y mette aussi ...

Sinon aujourd'hui a été une belle journée automnale.

Un peu de brouillard ce matin. Beaucoup d'Altocumulus étaient présents dans la matinée.

Cet après-midi, de belles éclaircies étaient présentes mais de bons gros nuages bien menaçants l'étaient également.

Ce soir, le ciel s'est vite dégagé et la température est en chute libre.

Vent faible.

Tn : 5,6°C

Tx : 18,4°C

Ta : 9,0°C

Bonne soirée.

Bonjour, ciel clair ce matin le soleil brille seul dans un ciel tout bleu. La nuit à été fraîche avec une tn de 3,3 degrés. Vent faible. Actu 5 degrés. Les nuages arrive déjà par la mer. Bonne journée.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche à tous,c'est le grand bleu en cette matinée qui nous présage une bonne journée. Tn = 4,2°C à 7h54 . Tx = 9,8°C en cours . Ta = 9,8°C.Pa = 1023,1 hPa .Hr = 84 % .V = faible de Sud .@+.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Plein soleil ce matin sans nuages, avec une tn largement au-dessus des autres de la région avec 3,1°, actu ça monte bien avec 14,4°.

J'ai mis un autre thermomètre à l'abri pour voir si ça pouvait régler ce problème de tn et en fait c'est pire, car il me dit 4,0° de tn...confused1.gifpinch.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, petite gelée blanche ici avec une dizaine de tuiles entièrement givrées au hasard sur le toit avec une Tn de 4,3°C bien décevante.

C'est l'occasion de constater que la solidification de l'eau est une nucléation avec cristallisation de proche en proche. Si sur une tuile, aucun noyau de givre n'arrive à se former, la tuile reste en rosée. Si sur une tuile, le givre arrive à se créer en un point, celui-ci va progresser sur toute la surface de la tuile.

A l'instant, les nuages côtiers arrivent, soudainement mais sûrement, adieu soleil!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil sur Avesnes depuis hier soir! Il faudrait être fou pour s'en plaindre!

Hier, au coucher du soleil par environ 13° et un léger vent :

Ce matin la température s'est abaissée à environ et il y avait une légère brume dans la vallée de l'Helpe Majeure :

Il fait désormais bien plus doux avec environ 13° actu et un léger vent de SW alors qu'apparaissent quelques petits cirrus et cumulus.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est bien agréable cet après-midi ! Il fait 17.2°C avec du plein soleil, on est bien dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grand beau en Picardie - je rentre d'une belle sortie à vélo le long de la Somme, il fait étonnamment doux!

Tn ce matin à 3.8°C

à Amiens Glisy (exactement la Tn sur ma StatIC à Ciran enregistrée à 6h19 UTC!) et Tx en cours 17.1°C

A signaler également, le retour d'une station mythIC pour le Nord de la France: http://www.infoclima...-nez/07004.html 191769.gif

Grand beau en Picardie - je rentre d'une belle sortie à vélo le long de la Somme, il fait étonnamment doux!

Tn ce matin à 3.8°C

à Amiens Glisy (exactement la Tn sur ma StatIC à Ciran enregistrée à 6h19 UTC!) et Tx en cours 17.1°C

Pourtant nous sommes piles dans les normales de Tx si je ne m'abuse (entre 17° et 18° à Lille pour les derniers jours de septembre)

, donc rien d'étonnant en soit ^^. Et puis, il y a un an jour pour jour, nous avions du 28/30° sur nos régions... wub.png (je m'étais même baigner à Merlimont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Là c'était plus qu'étonnant, même exceptionnel (nombreux records mensuel battus).

Sinon journée bien ensoleillée et douce une nouvelle fois. Demain dernière belle journée avant le retour du flux d'Ouest, de ses nuages et de sa pluie sleep.png

A noter que, contrairement à ce que j'annonçais hier, septembre 2012 est le deuxième mois le plus ensoleillé de l'année à Lille (et non pas le troisième), avec près de 186h de soleil. Podium atypique : Aout (208h), Septembre (186h) et Mai (185h). Y'a plus de saison thumbup1.gif

Bonsoir,

Beaucoup de brouillard ce matin (visibilité maxi de 100 mètres). Çà piquait sur le vélo un peu avant 08h00 ...

Tout ceci ne s'est dégagé que vers 11h30 dans la Vallée de la Marne alors que sur les plateaux, le soleil était présent dès l'aube !

J'ai également vu une petite gelée blanche encore à l'ombre dans le milieu de la matinée, justement sur un plateau.

Sinon, plein soleil cet après-midi.

Vent faible.

Ce soir, la température est en chute libre !

Tn : 4,3°C

Tx : 18,9°C

Ta : 10,7°C

Cumul journalier : 0,2 mm grâce à la rosée

Bonne soirée.

Journée relativement ensoleillée ce matin à la côte, puis grisaille ultra-dominante.

Températures comprises entre 7 et 17°C.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...