Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme depuis plusieurs jours plafond de nuages bas vers 1500m, température de 15°C.

Vivement l'amélioration !

La même ici et comme tu dit vivement l'amélioration!

Donc encore un plafond bien présent comme le souligne Snow mais un mercure bien plus agréable que les jour présent 21.4°C actu et 17.3°C

en Tn

A noter le vent de Nord bien plus discret.

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Comme depuis plusieurs jours plafond de nuages bas vers 1500m, température de 15°C.

Vivement l'amélioration !

Après un long WE prolongé sur Vallon Pont d'Arc, me voilà de retour sur St Etienne...

Un retour bien amer puisque le temps est gris et sombre... Le plus surprenant est de constater que le froid du WE a bien pénétré les murs de mon immeuble... En effet, il ne fait plus que 19°C à l'intérieur de mon appartement mais hors question de rallumer le chauffage !

Sur ma position, je relève une temp. ext = + 17.5°C

Après un long WE prolongé sur Vallon Pont d'Arc, me voilà de retour sur St Etienne...

En ce moment le changement est impressionnant (même si très classique) avec la chape de plomb sur le plateau Ardéchois alors qu'il fait grand soleil dans les vallées des Cévennes (les Boutières et le nord du département étant également sous les nuages bas).

Bref, ici quelques périodes ensoleillées vers midi, ce soir le plafond nuageux est redescendu. Température de 12°C après une tx de 14°C, les cultures n'apprécient pas du tout cette humidité permanente.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Temps gris mais très doux à Clermont avec 23 à 24°C, plus lumineux en début d'après-midi, mais à nouveau entièrement couvert en ce moment.

Des températures noctures très douces également avec 17°C cette nuit au plus bas.

Pas désagréable du tout !

Grosse désinformation de notre quotidien régional la Montagne qui nous explique que la Tx moyenne de notre mois d'août à Clermont constitue un record absolu depuis 1923...

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/09/04/depuis-1923-il-n-a-jamais-fait-aussi-chaud-en-aout-a-clermont-ferrand-1257816.html

Assez étonnant de la part d'un journal plutôt sérieux, avec témoignages d'une climatoligiste de MF à la clé !

La Txm exacte de ce mois d'août 2012 est donc de 28,7°C et se situe tout de même au 5è rang depuis 1923 :

2003 : 32,1°C

1933 : 30,2°C

1997 : 29,4°C

1991 : 29,0°C

2012 : 28,7°C

etc...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Encore une journée bien grise sur St-Etienne, le soleil n'a finalement pas percé.

Petite question pour les stéphanois, je vis depuis le 1er septembre "à mi-temps" dans le quartier de Côte-Chaude/Michon, quelqu'un connait il l'altitude du coin ?

Comme ça, je pourrait comparer avec le quartier de La Terrasse lui situé à 480m.

Merci d'avance

Encore une journée bien grise sur St-Etienne, le soleil n'a finalement pas percé.

Petite question pour les stéphanois, je vis depuis le 1er septembre "à mi-temps" dans le quartier de Côte-Chaude/Michon, quelqu'un connait il l'altitude du coin ?

Comme ça, je pourrait comparer avec le quartier de La Terrasse lui situé à 480m.

Merci d'avance

Salut, il existe le site carte.topographique.fr qui est intéressant pour le relief.

Voici une capture d'écran du lieu qui semble t'intéresser:

sans_t17.jpg

Je ne préfère pas commenter le temps...

En plus, je suis un peu stressé car je me fais opérer demain matin (rien de grave, mais il faut y aller). Je vais voir combien j'ai de jours d'arrêt et après je retourne à Paris.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Je n'ai vu aucune éclaircie cette aprem midi , mais il n'y a moin se vent du nord qui fait monté les température . Donc cette Journée a été nuageuse , coté mercure :20.3°c en ta , et 17.5 en tn

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le gris a également dominé ici cet après-midi.

la matinée fut plus lumineuse

Tx de 18.7°C

Ta de 17.3°C sous un ciel gris.

Posté(e)

Bonjour,

Comme hier matin, un soleil voilé.

Ta de 12°C

Tn de 9°C

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Salut, il existe le site carte.topographique.fr qui est intéressant pour le relief.

Super ce site toto, merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je serais aux alentours des 600m (605 m exactement)

Le ciel est legerement plus lumineux aujourd'hui, on espere que ca sera la bonne cette fois, pour le retour du soleil.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les jours se suivent et se ressemblent, temps gris ce matin.

Ta de +12.6°C.

Ben tu t'es levé trop tôt !shifty.gif

Finalement ça ne ressemble pas aux jours précédents : le soleil est là !

Certes c'est encore un peu brumeux, mais y'a de la lumière ce matin !

et la temp est plus douce du coup : 15° vers 8h

Posté(e)

Peu d'évolution dans le ciel, qui reste voilé légèrement, mais le mercure lui prend de l'assurance aujourd'hui.

Ta de 19°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ce site fort intéressent pour moi qui adore la topographiewub.pngwub.png .

Coté ciel je vais un peu rectifié mon voisin Orage07 car se n'est pas trop une "mâtiné bien ensoleillé" enfin du moins par rapport au jours précédent si, mais la visibilité est médiocre le ciel est plus blanc que bleu azur. Il est vrai toutefois que le soleil était de la partie tout le matin mais dans un ciel laiteux pour résumer.

Coté mercure forcément ça réagit avec actu 23.8°C.

Tn: 15.1°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire en ce début d'après-midi plusieurs quartiers de Saint-Etienne et on y trouve tout type de temps, soleil, nuageux, couvert, variable.

Actuellement revenu chez moi, le ciel se couvre et on distingue pratiquement plus d'éclaircies, ça correspont a une situation anticyclonique d'hiver avec soleil sur le coup des midi et les nuages reviennent peu a peu au fil de la journée pour avoir un ciel complétement couché au coucher du soleil.

Ta de +20.9°C.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Coté ciel je vais un peu rectifié mon voisin Orage07 car se n'est pas trop une "mâtiné bien ensoleillé" enfin du moins par rapport au jours précédent si, mais la visibilité est médiocre le ciel est plus blanc que bleu azur. Il est vrai toutefois que le soleil était de la partie tout le matin mais dans un ciel laiteux pour résumer.

Salut mistigri07

Ta raison Mais tout de même elle a était ensoleillé, même si il y avait ce ciel laiteux on avait le soleil donc c'était ensoleillé

ermm.gif

Cette aprem-midi les nuages se raproche petit a petit . Mais le soleil avait bien fai monté la température 23.2°C en ta qui est pas mal déjà

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore bien couvert ce soir, il fait par contre bien doux avec encore +20.1°C.

Nouvelle pousse de cépe dans le Haut Forez, sa part fort depuis 1 semaine là-haut ...

716257IMG0569.jpg

808117IMG0570.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle récolte, Romain !

Nettement plus agréable car moins frais, malgré le vent, et plus ensoleillé, du moins dans l'après-midi. Retour du gris en fin de journée... 13,1 °C et 21,9 °C pour les températures du jour.

Posté(e)

Tx de 21.5°C sur le secteur en dépit de la couverture nuageuse qui s'est progressivement mise en place au fil de l'après-midi.

Ta de 16.5°C

Encore une belle cueillette Romain.

Posté(e)

Très couvert ce matin, le brouillard est pas loin, il doit se trouver aux alentours des 650m.

Ta de +14.7°C, qui est la tn en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...