mistigri07 Posté(e) 10 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour à tous, ce matin surprise en ouvrant les volets, un épais brouillard à couper au couteau était présent. Mais avec la levé du soleil il n'a pas fait long feu mais il nous rappelle qu'on est au portes de l'automne malgré le temps qu'il fait en journée. Donc après dissipation de ce brouillard, le soleil à repris ses droits et le mercure le suit. Quelques cumulus toujours sur les reliefs comme depuis 3 jours maintenant. Tn: 14.9°C Ta: 26.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour à tous , Le soleil a de la concurrence en ce moment sur le Sud de Saint Etienne avec un voile nuageux + des cumulus débordant du Pilat. Hier matin j'ai fait une belle cueillette de cèpes (4kg) dans les bois au dessus de mon appartement sur les premières pentes du Pilat. Une surprise car ces bois à proximité de la ville sont très courus. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour à tous , Le soleil a de la concurrence en ce moment sur le Sud de Saint Etienne avec un voile nuageux + des cumulus débordant du Pilat. Hier matin j'ai fait une belle cueillette de cèpes (4kg) dans les bois au dessus de mon appartement sur les premières pentes du Pilat. Une surprise car ces bois à proximité de la ville sont très courus. A bientôt ! ah ben si j'avais su je ne serais pas monté si haut ! Nous dans le secteur du Bessat on n'a trouvé qu'un seul petit bouchon Mais bon, avec le temps qu'il faisait, la balade fut quand même fort sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 ah ben si j'avais su je ne serais pas monté si haut ! Nous dans le secteur du Bessat on n'a trouvé qu'un seul petit bouchon Je ne pense pas que ce soit une histoire d'altitude, il y a des bois à champignons c'est bien connu. Sur la même commune on peut faire chou blanc dans un bois et le plein du panier dans un autre. Et hier ce fut ça. Samedi, j'étais sur la commune voisine de la Valla en Gier entre la Roche de la Rivoire et Chomiol et bien là par contre fanny ! A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Ciel laiteux, quelques congestus. Ta de 23.5°C Tx de 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 ciel très nuageux , le mercure lui résiste toujours avec 26.1°C en ta . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 septembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, Belle journée - une de plus ! . 12,4 °C à 7H31, 27,6 °C à 17H38. Ciel encombré de cirrus et de cumulus (au nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Journée estivale encore aujourd'hui dans le coin comme en témoigne les valence42 et ivoire42. Sur les Monts du Forez, les coopératives de ramassage de champignon ont récoltées des centaines de kg de cèpes durant ce weekend. Il y a longtemps que j'en ai pas vu autant, de très belles cueillettes ce weekend ainsi que cet après midi, tout près de chez ma future habitation, photos à venir ce soir. Il faudrait qu'il pleuve un peu demain pour pouvoir encore cueillir des cèpes dans les prochains jours car entre hier et aujourd'hui sa n'a pas arrangé les choses. Sinon pour en revenir au temps, ciel voilé et ta de +23.8°C après une Tx de +27.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 septembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir, température équivalente au jour dernier avec un Tn de 4.8°c et Tx de 28.2°c . Chez mo,i les cépes sont inéxistants, ce qui assez rare, d'habitude la récolte commence fin août/début septembre. Vivement la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Chose promise ... Ciel voilé ce soir, ta de +21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 septembre 2012 salut , c'est quoi la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 septembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir, Encore une belle journée sur les plateaux Lozèriens. Tn : 9,6°C à 6:41. Tx : 23,9°C à 15:21. Actuellement : 15,7°C et 86% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 septembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, orage faible ici vers 4 h du matin, quelques coups de tonnerre, une rafale de vent et 3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, ciel mitigé actuellement. Le vent de Sud s'est levé, rafale max à 29km/h. Il fait doux avec une ta de +15.7°C(tn en cous), à noter la tn de +17.7°C à Bouthéon ! Rien d'autre à signaler mis à part des averses sur le Puy de Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2012 salut , c'est quoi la pluie? Oui c'est vrai qu'on en a presque oublié l'odeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Une première ondée est passé ce matin laissant à peine 1/2mm... Ta de 16°C sous un ciel gris. Tn de 14°C. Belles photos Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous , Très doux ce matin sur mon quartier avec +19°C lors de mon réveil vers 7h. La nuit a été également très douce en ressenti à cause du vent de Sud qui a certainement foehné la ville au moins sa partie Sud. Dans le ciel, les premiers nuages instables sont visibles. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 septembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 salut , c'est quoi la pluie? bonjourTu vas devoir reprendre tes bonnes habitudes : Incantations matinales dans le plus simple appareil, (à la grande joie de tes voisines.. ..) ciel voilé, Ta 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, le temps est encore bien ensoleillé ce matin, mais les nuages arrivent par le sud Ouest. Il fait toujours aussi doux, mais contrairement aux jours précédents, c'est le vent de sud qui est présent. On sent la fin de ce bel épisode de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 11 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Boujours Ciel nuageux depuis 5 minute comme tout la matinée avec des éclaircie . coté mercure : 14.1°c en tn atteint a 7h31 est 25.4°C en ta . ( Keraunos nous place en zone orange la Loire est le nord ardeche pour forte précipitation est activité électrique importante ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, le temps est encore bien ensoleillé ce matin, mais les nuages arrivent par le sud Ouest. Il fait toujours aussi doux, mais contrairement aux jours précédents, c'est le vent de sud qui est présent. On sent la fin de ce bel épisode de beau temps. En effet toto42, changement de temps en cours avec un ciel bien "barbouillé". Le soleil est donc plus visible sur ma position et même une averse s'est déclenchée sur le Pilat selon le radar. Ta de +22.2°C, en espérant de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, ciel mitigé actuellement. Le vent de Sud s'est levé. De même ici de l'autre coté du Pilat. C'est bien à un ciel pré-orageux auquel on a droit maintenant reste à voir si tous cela va se développer. Pas de donner numérique concernant le mercure car je ne suis pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 septembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ambiance qui devient lourde sur St Etienne. Le soleil est bien voilé désormais. 23° chez moi à midi Vers le Pilat c'était assez chargé (ce que semble confirmer les radars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, Les orages éclatent 2/3km à l'est des Estables, au village nous n'avons droit qu'à quelques gouttes. Température de 18.4°C après une tx de 20°C. Belle cueillette romain, ici la pousse débute juste, un petit kg ce matin en 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 septembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ok merci de l'info Jeremy, depuis le 1er septembre j'en suis à 39kg. Si la pluie s'invite sur le Sud des Monts du Forez sa risque d'être sympathique dans les prochains jours. Sinon je suis actuellement sur le Nord de l'agglo Stéphanoise et depuis 2h j'ai pu observer un bel orage a régénération par l'arriére sur le Pilat mais il semble enfin à partir sur le Sud du Rhône/Nord Ardéche. Quelques foyers orageux aussi sur la Margeride selon les radars. Temps lourd en éspérant que sa claque dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés