Mica Posté(e) 19 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 En effet, après un début de matinée complètement ensoleillé, les Cu humilis se sont vite développés et sont maintenant de beaux médiocris, nébulosité 6/8 En effet, après un début de matinée complètement ensoleillé, les Cu humilis se sont vite développés et sont maintenant de beaux médiocris, nébulosité 6/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Plus que 17°, soit 1° de moins qu'hier à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Belle gelée blanche dans la campagne ce matin avec +0.6° de Tn. Grande douceur en arrivant à Paris où il faisait +11° au lever du Soleil, je vous dis pas le contraste thermique! Demain ce sera terrible... La gelée est assurée pour demain. Tx +18.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Mon petit TAF joue a plein ce soir avec déja plus que 9,0°C actuellement. (9,6°C à 21h soit 4 degrés de moins qu'à Orly, 1°C de moins qu'à Orly et la plus froide de toutes les stations du 77 hormis fontainebleau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 septembre 2012 9,1 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 septembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Journée calme et ensoleillée 10h00 enregistrées sur Trappes... Tnn 5.1°C Tx 17.8°C 9.0°C au dernier relevé sur ma VP2 Pression élevée en hausse 1024.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Tn de 5,8°C ici et Tx de 18,4°C 10,7°C ici, je suis un peu sceptique sur les 3/4°C annoncés demain matin ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Je viens de réaliser ma petite expérience. j'ai pris mon thermomètre d'intérieur, je l'ai mi dehors. Puis j'ai monté toute la côte pour aller sur le plateau. résultat en haut : 10% d'humidité en moins et près de 2°C de plus... Ma cheminée est en route et l'inversion est magnifique.. Bref, on voit l'effet petit TAF. J'espère 2°C demain, on verra. Actu : +7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 septembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Je viens de réaliser ma petite expérience. j'ai pris mon thermomètre d'intérieur, je l'ai mi dehors. Puis j'ai monté toute la côte pour aller sur le plateau. résultat en haut : 10% d'humidité en moins et près de 2°C de plus... Ma cheminée est en route et l'inversion est magnifique.. Bref, on voit l'effet petit TAF. J'espère 2°C demain, on verra. Actu : +7,9°C Je crois qu'on a compris le message, inutile de répéter tous les jours que t'habites dans un petit TAF, ça en deviens lassant a la longue ! Sinon belle Tn ce matin dans ma CAMPAGNE avec un jolie 4,7C, vivement l'agitation prévue pour ces prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bonsoir, Ciel tout bleu en matinée avec un ciel qui fut completement dégagé, toutefois, quelques nuages ont commencer a se former en milieu de journée mais sans grande conséquence. Les cumulus ont quand meme été un peu plus nombreux durant notre après-midi avec un temps tout simplement variable, c'est à dire une alternance de nuages et d'éclaircies. Par ailleurs, une vive fraicheur a été observées en début de matinée avec une minimal chutant à seulement 5.8°C ! L'après-midi, les températures sont remontées tout en restant assez fraiches pour la saison avec pas plus de 17.8°C... Ce soir, le ciel est bien dégagé mais les températures rechutent à nouveau avec déjà 9.9°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Du givre commence à apparaître sur l'herbe! Dans les endroits les plus rayonnants du moins (grandes surfaces de pelouse). Mais le seul jeudi du mois de septembre où je commence à 8h15 (départ 6h) au lieu de 12h15 (départ 9h30) tombe demain, génial! Je vise -1/-2° de Tn. EDIT: J'ai mis de l'eau à geler dans ma bassine habituelle pour l'hiver. Je verrais si j'ai le temps d'aller jeter un coup d'oeil à la couche de glace avant de partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Bon je vais me coucher. Ici, la température descend beaucoup moins vite. Il fait +5,8°C, bien froid en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 5,6°c ici température stable depuis 3h, Tn 5,5°C a 3h du mat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Tn de +2,4°C ici. Mais pas de trace de givre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 septembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Salut tous! Quelques stations du réseau MF d'IdF en dessous de 5°C ce matin... 3.8°C à Toussus le Noble 3.9°C à Meulun 4.1°C à Orly 4.8°C à Trappes 4.9°C au Bourget Tnn 3.6°C sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 4° à Melun ce matin, va commencer à falloir se couvrir ^^ 11° en arrivant à La Défense, normal. Ciel lumineux, malgré un léger voile et pas mal de traînées de condensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 septembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Salut tous! Quelques stations du réseau MF d'IdF en dessous de 5°C ce matin... 3.8°C à Toussus le Noble 3.9°C à Meulun 4.1°C à Orly 4.8°C à Trappes 4.9°C au Bourget Tnn 3.6°C sur ma station 1,4° à Courdimanche (91) 1,7° à Pontoise (95) 3,2° à Bretigny (91) 3,5° à Longchamps (75) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Salut tous! Quelques stations du réseau MF d'IdF en dessous de 5°C ce matin... 3.8°C à Toussus le Noble 3.9°C à Meulun 4.1°C à Orly 4.8°C à Trappes 4.9°C au Bourget Tnn 3.6°C sur ma station Je sais que la station de Melun Villaroche ce trouve au milieu des champs, mais il n'y a pas de vaches pour autant (Meuhhhlun). Ok je sort.... Sinon, à noter un jolie +0,4°C à Fontainebleau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 septembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Belle Tn de 1.5°C ce matin, on se rapproche de la gelée par ici, ca devrait remonter à partir de demain! Belle journée actu avec 14,6°C, profitons en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 septembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Je sais que la station de Melun Villaroche ce trouve au milieu des champs, mais il n'y a pas de vaches pour autant (Meuhhhlun). Ok je sort.... A mi-journée, Txn 16.9°C en cours... Ciel laiteux et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Voile qui s'épaissit, ciel laiteux comme l'a dit Mash (Meuhlun, laiteux... journée bovine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Le halo 22° est visible sur la moitié, et un parhélie bien que faible est présent aussi. C'est la 1ère fois que j'en vois un l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 20 septembre 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Je sais que la station de Melun Villaroche ce trouve au milieu des champs, mais il n'y a pas de vaches pour autant (Meuhhhlun). Ok je sort.... Sinon, à noter un jolie +0,4°C à Fontainebleau.... T'en es sur ?? Y habitant, quand je suis sorti ce matin je ne trouvait pas qu'il faisait si froid. Il n'y avait pas de givre non plus, aprés si ce sont des chiffres officiels ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Il faisait plus que frais ce matin... On supportait le manteau ! Tn 4,5°C Tx 19,0°C Ce sont tout de même des valeurs bien rares pour une deuxième décade de Septembre, et je n'ai pas le souvenir d'une carte de France aussi froide un matin de Septembre... 18,3°C actuellement, ciel fortement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Il a fait -0.8° à 2h30 ici mais même problème de stratus que sylvain dans la nuit avec l'arrivée des stratus vers 3h: pas de glace au réveil, la température est remontée à +4.6° à 3h40! +0.5° et ciel mi-nuageux en partant à l'aube sans givre ni glace du coup. En bref, une deuxième gelée un peu laborieuse pour cette nouvelle saison froide qui commence. Ciel voilé actuellement avec quelques phénomènes lumineux "dilués" (parhélies, faible halo 22° et faible arc circumzénithal). +18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 septembre 2012 T'en es sur ?? Y habitant, quand je suis sorti ce matin je ne trouvait pas qu'il faisait si froid. Il n'y avait pas de givre non plus, aprés si ce sont des chiffres officiels ... Oui oui, je suis sur. mais la station de fontainebleau ne se trouve pas en ville, mais en pleine forêt du coté de hippodrome (si je dis une bêtise, dites le moi) qui d'ailleurs se trouve je crois au fond d'un vallon.... C'est très souvent ici d'ailleurs que l'on retrouve la température la plus froide du 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés