Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Superbe ciel bleu ce matin avec juste quelques cirrus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée ensoleillée et chaude en vue!

Au niveau des T°horaires:

Tn: 10,9°C

Hier:

Tx: 21,3°C et Tn: 11,2°C

Ce matin à 10h: 15,1°C et pression 1016 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Salut!

Belle journée ensoleillée et presque chaude avec une Tx de 22,7°C en relevé horaire.

Ce soir, le ciel est assez couvert par des cirrostratus.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Belles photos Apollondu75 default_flowers.gif

Bonsoir,

Ciel voilé sur Trappes en ce début de nuit avec une température qui ne descend que lentement (16 degrés actu).

Humidité 75 %.

Après le beau temps du week-end, sans doute un peu plus nuageux lundi et mardi au passage de "fronts" moribonds .

++

PS : je participe à la fête de la science avec une collègue du centre Météo-France de Trappes, j'ai ouvert un sujet sur IC

Au plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous !

Bonsoir,

Pas un seul nuage en matinée ou le ciel est rester tout bleu, toutefois, un léger voile nuageux est progressivement arrivée en cours d'après-midi, mais ne gachant en rien cette impression fort agréable et quasi estival.thumbup1.gif

C'est en début de soirée que ce voile d'altitude s'est épaissie avec la disparition progressive du soleil.thumbup.gif

Notez qu'avant cela, les températures auront eu le temps de bien grimper avec un maximum de 24.0°C relevés vers la fin d'après-midi.cool.png

En revanche, le début de journée s'est une nouvelle fois avérée bien frais avec une minimal s'abaissant à 7.8°C seulement.

Ce soir, le temps reste voilé et de nouveau plus frais avec une température de 15.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 7h20, je partais de Melun pour rejoindre Yerres. Le ciel n'était couvert que de nuages d'altitude jaune-orangé. Par contre grosse humidité sur les voitures. Et quelle belle surprise en sortant de Melun, j'ai pu voir ma première mer de brume. J'ai tout de suite pensé à Jerem', et purée que c'est beau !

Un brouillard bien dense mais qui ne faisait que quelques mètres de hauteur, avec une inversion thermique située à environ 4/5m au-dessus du sol, à tel point que la fumée d'une cheminée était presque ramenée vers le sol, avant de former un plafond invisible.

Les champs tout le long de l'A5b/N104 étaient ennuagés, alors qu'au-dessus, c'était dégagé.

J'avais 12° au thermo en partant de Melun, contre 10° à Yerres.

Puis j'ai pris le RER, et je suis descendu à la Défense...j'ai retrouvé mon ciel urbain habituel, gris ermm.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 10,7°C

Tx 22,3°C

Ciel complètement dégagé actuellement, encore plus de 20°C thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tiens ! Des valeurs identiques... flowers.gif

Tn 10.7°C

Tx 22.2°C

Quelques nuages plus à l'ouest

Belles photos Apollondu75 rolleyes.gif

Salut!

Journée grise puis lumineuse tardivement.

Actu ciel dégagé et petite fraicheur

A V-Villacoublay en horaire

Tx: 22,2°C

A 20h: 19°C et 1015 hPa en baisse

Demain journée automnale couverte et grise default_sick.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Le ciel fut completement dégagé en tout début de journée, mais très vite les nuages bas (stratus) sont revenues, donnant une matinée qui fut finallement assez grise et humide.dry.png

Ce temps très nuageux à couvert a perdurer jusqu'en début d'après-midi ou les premières apparitions du soleil furent observées.thumbup.gif

Notez que c'est surtout en deuxième partie d'après-midi que le soleil fut de plus en plus présent avec un ciel se dégageant progressivement...thumbup1.gif

Par ailleurs, les températures sont rester plutot de saison avec des valeurs encore relativement fraiches en matinée (Tn: 10.1°C), mais plus agréable durant l'aprem avec une Tx de 21.6°C.

Ce soir, le ciel s'est entièrement dégagé avec une température de 15.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Retour d'un bon soleil par ici, belle fin de journée à prévoir ça fait du bien!

T actu de 17.4°C, en baisse. Les matinées de demain et jeudi devraient être fraîche, mais à partir du weekend, de l'agitation, enfin me direz vous, est à prévoir, on croise les doigts pour quelques orages !

Posté(e)

Plein ciel bleu vers le nord-ouest, 17°C actuellement, cela promet une belle baisse cette nuit !

Tn 11,2°C

Tx 19,8°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut! Retour sous le soleil ce soir

Sortie footing bien agréable dans les sous-bois...

Tn 10.7°C

Tx 18.7°C

Franche baisse de la température... 12.2°C

Les modèles bougent pas mal pour cette fin de semaine... à suivre

Bonsoir,

La journée aura été très nuageuse voire meme assez couverte dans l'ensemble, avec simplement l'apparitions furtives de quelques éclaircies par moment, notamment en fin de journée.thumbup.gif

De plus, quelques gouttes de pluies ont meme été signalées vers la mi-journée.sleep.png

D'autre part, les températures sont rester assez fraiches, y compris en cours d'après-midi puisque la maximal n'a pas dépassé les 19.0°C...

Notez qu'en matinée, la minimal est descendu à 10.2°C.

Ce soir, le ciel s'est à nouveau completement dégagé par le Nord-Ouest, du coup, les températures chutent sensiblement avec seulement 11.9°C actuellement.thumbup1.gif

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Un petit bonsoir de Stockholm pour ma part! Il fait très frais ici...mais la chaleur francilienne ne me manque pas trop. shifty.gif Bonne nuit!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

7 petits degrés ce matin à Melun, sous un grand ciel bleu. Arrivé à La Défense : 12°, ciel de la même couleur !

Posté(e)

Salut ! Circulation difficile avec ce soleil dans les yeux quand on vient de l'Ouest... ph34r.png

Petite fraîcheur avec une Tn 5.1°C

Posté(e)

Vive fraîcheur également ce matin, mais la Tnn de Septembre tient toujours pour un dixième de degré. Sans doute tombera t-elle demain matin...

Tn 6,3°C

Tx 18,1°C

Pas mal de cumulus avec 17,7°C actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...