Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon...

Petit changement de programme pour ma part.

Un peu les boules mais un peu coincé....

Je pourrai peut être vous rejoindre plus tard vers 15h en fait, avec mon gamin.

Je m'explique. Jeudi, jour férié mais, bouffe chez les grand parents.

Ils gardent le p'tiot toute la semaine. Si je ne suis pas là à midi, ça va faire la g****e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Bon...

Petit changement de programme pour ma part.

Un peu les boules mais un peu coincé....

Je pourrai peut être vous rejoindre plus tard vers 15h en fait, avec mon gamin.

Je m'explique. Jeudi, jour férié mais, bouffe chez les grand parents.

Ils gardent le p'tiot toute la semaine. Si je ne suis pas là à midi, ça va faire la g****e...

Ça peut paraître dingue mais on vient également de m'apprendre ce soir que j'étais invité chez les grands parents jeudi midi. Du coup je ne vais pas pouvoir venir comme prévu. Désolé les gars on se reverra bientôt de toute façon, j'en suis certain. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé been moi je ne sais pas trop encore en fait... faut que je boycotte le repas de famille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plus que 48h pour le dénouement du "Pari Poulsard"! Suspens!

Hé hé hé ! que les choses soient clair pour l'issue finale de ce pari.

Donc, on avait bien dit, neige au sol.

De plus, le retour de la neige peut se faire en soirée.

En toute logique, je devrais remporter mon pari.

Quoi qu'il arrive, je monterai au Névé demain mais vers 15h pour choper mon lot.

PS// Lolox, je te ramène la caisse de consigne manquante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à l'issue de Jeudi, il faudra que le sol soit préparé. Sur le LT, le risque de neige en moyenne montagne est considérable.

Etape 1 / rencontre et préparation du site (Ps, ne coupez pas le sapin, j'apporte une bêche, on va le déterrer pour le replanter ailleurs)

Etape 2 / Retourner là haut assez rapidement selon l'enneigement et le gel pour découvrir le sol afin que ça gèle

Etape 3 / Si 3 jours de gel par exemple, y retourner pour recouvrir la zone de neige.

J'ai l'impression que la construction du Névé va pouvoir commencer tôt cette annéesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hé hé hé ! que les choses soient clair pour l'issue finale de ce pari.

Donc, on avait bien dit, neige au sol.

De plus, le retour de la neige peut se faire en soirée.

En toute logique, je devrais remporter mon pari.

Quoi qu'il arrive, je monterai au Névé demain mais vers 15h pour choper mon lot.

PS// Lolox, je te ramène la caisse de consigne manquante.

Si tu y vas demain, il n'y aura personne l'ami default_laugh.png

Finalement, qui reste dans la partie pour un rdv à 15 h ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si tu y vas demain, il n'y aura personne l'ami laugh.png

Finalement, qui reste dans la partie pour un rdv à 15 h ? confused1.gif

Chaud pour moi.. Mon père va manger chez mes grands parents donc je crois que ça vaut pas le coup le trajet qu'on a à faire pour si peu de temps sur le site...Le WE je suis pas dispo, c'est anniversaire de ma soeur samedi + devoirs dimanche avant d'aller bosser la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si tu y vas demain, il n'y aura personne l'ami laugh.png

Finalement, qui reste dans la partie pour un rdv à 15 h ? confused1.gif

Je suis un peu décalé .... en effetblushing.gif

Mais sinon, retrouvez vous à l'heure de base, je vous rejoindrais.

Même si nous sommes que 4, c'est pas grave, le principal est de dégager le terrain.

PS/ Laissez moi m'occuper du Sapin SVPhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je ne trouve pas de Poulsard... J'ai fait 2 cavistes et la jeune femme - je lui visiterais bien la cave - chez qui je vais d'habitude n'en a plus. Elle l'aura en Décembre... Il me reste encore 1 chance à Remiremont default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Moi je ne trouve pas de Poulsard... J'ai fait 2 cavistes et la jeune femme - je lui visiterais bien la cave - chez qui je vais d'habitude n'en a plus. Elle l'aura en Décembre... Il me reste encore 1 chance à Remiremont rolleyes.gif

Elle est pour Judd, non??? moi je mets un savagin de côté pour une éventuelle rencontre intermassifshifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si tu y vas demain, il n'y aura personne l'ami laugh.png

Finalement, qui reste dans la partie pour un rdv à 15 h ? confused1.gif

Pour moi c'est toujours bon, à vous de me dire si vous préférez 14h ou 15h wink.png.

Judd, ramène aussi le matos pour fixer le thermo (si tant est qu'il fonctionne encore... :/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour moi c'est toujours bon, à vous de me dire si vous préférez 14h ou 15h wink.png.

Judd, ramène aussi le matos pour fixer le thermo (si tant est qu'il fonctionne encore... :/)

Le seul soucis pour la sonde, c'est la pile. Je ne l'ai pas acheté encore et il faut paramétrer la sonde avec le VoltSoft qui est dans ton mini PC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le seul soucis pour la sonde, c'est la pile. Je ne l'ai pas acheté encore et il faut paramétrer la sonde avec le VoltSoft qui est dans ton mini PC.

D'acc, et tu penses qu'il y a moyen que tu achètes cette pile avant jeudi ?

De mon côté je pourrais ramener le netbook et on essayera de paramétrer ce fichu logiciel.

(finalement j'ai quand même l'impression que ce matos c'est un peu de la d***e vu le prix payé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'acc, et tu penses qu'il y a moyen que tu achètes cette pile avant jeudi ?

De mon côté je pourrais ramener le netbook et on essayera de paramétrer ce fichu logiciel.

(finalement j'ai quand même l'impression que ce matos c'est un peu de la d***e vu le prix payé...)

En plus, la connectique USB a complétement rouillée en 1 mois là haut.

Pour la pile, faut la commander sur le net. C'est mort...

Mais j'apporterai la sonde tout de même et je vais passer à Casto, paraît qu'ils ont des piles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je rate la sortie de demain mais si la synoptique est favorable (neigeuse donc), je peux tout à fait envisager monter samedi 10 novembre. Je suis maintenant véhiculé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, je peux aussi faire une virée le 10 Novembre.

Si il y a de la neige, mission découvrement pour obtenir le gel.

Si les conditions de prévis sont favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon les gars c'est mort pour demain me concernant, impossible de négocier le repas de famille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ça sera pour une prochaine fois - peut-être le 10 ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OK.

La question du jour est alors : on maintient ou pas.

Je crois qu'il y aurait que Kyrion, Lolox et moi (15h) si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

OK.

La question du jour est alors : on maintient ou pas.

Je crois qu'il y aurait que Kyrion, Lolox et moi (15h) si j'ai bien compris.

Yep, bah moi je pourrais pas le 10, donc demain ce serait p-e bien de maintenir pour faire les petits travaux de préparation et enlever les relents de neige car on se dirige tout de même vers une longue période de gel en altitude.

Bref, je pense qu'une sortie demain, même en effectif réduit ne serait pas inutile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep, bah moi je pourrais pas le 10, donc demain ce serait p-e bien de maintenir pour faire les petits travaux de préparation et enlever les relents de neige car on se dirige tout de même vers une longue période de gel en altitude.

Bref, je pense qu'une sortie demain, même en effectif réduit ne serait pas inutile smile.png.

Totalement d'accord !

Je vais tout faire pour être là entre 14h30 et 15h. Une petite heure et demi de boulot pour préparer ne fera que du bien ! et se revoir surtout !

Donc, j'y suis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu veux qu'on regarde pour la sonde (pile et autres). Si c'est trop juste pour demain, ça peut le faire pour 10j plus tard non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OK.

La question du jour est alors : on maintient ou pas.

Je crois qu'il y aurait que Kyrion, Lolox et moi (15h) si j'ai bien compris.

Il y aura l'ami des biquettes aussi default_laugh.png

Perso, je serait d'avis de prendre une scie à bois (scie à buches) pour couper le point de déchirement de bâche constitué par le pied du vieux sapin mort sur pied que l'on avait coupé par -15°C l'année dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que je vois si j'ai encore ça dans mes outils, sinon, outre ma dernière chance de caviste ce soir, il y aura un passage au magasin de bricolage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...