Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah m**** c'est pas de chance ça. sick.gif

Pour Paix il va surement venir en voiture par l'autre côté de la Schlucht donc pas de covoiturage possible.

On se donne RDV à la gare de Colmar ça vous va ?

Oui c'est pas mal. Tu es véhiculé?On peut s'échanger les n° de tel par MP comme notre horaire n'est pas encore connu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Oui c'est pas mal. Tu es véhiculé?

On peut s'échanger les n° de tel par MP comme notre horaire n'est pas encore connu

Ouais j'ai ma voiture. On peut se rejoindre à un autre endroit si tu veux, mais la gare de Colmar c'est très facile d'accès sans faire de détour.

PS. Je t'envoie mon num par MP. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pensez aux bâches les gars ! Et bonne sortie, faites-vous bien plaiz ! sorcerer.gif

Olivier en avait une si je ne souviens bien? Parce que Stéphane et moi, c'est mort pour la bâche.

La sortie de ce soir, c'est une piqûre de survie hivernale après ces quelques jours de frustrations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello !

Non, pas de guérison miracle.

Amusez vous bien les cocos !

Une petite pensée pour toi et le petit mon ami ! Je sais que ces moments ne sont pas faciles, et rien ne vaut la présence des parents lorsqu'un enfant est malade. Ça ne fait pas guérir, mais ça aide à passer les moments difficiles wink.png

Et puis, pour ceux qui y vont, profitez-en bien et mettez-en 2 fois plus rien que pour Judd smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une petite pensée pour toi et le petit mon ami ! Je sais que ces moments ne sont pas faciles, et rien ne vaut la présence des parents lorsqu'un enfant est malade. Ça ne fait pas guérir, mais ça aide à passer les moments difficiles wink.png

Et puis, pour ceux qui y vont, profitez-en bien et mettez-en 2 fois plus rien que pour Judd smile.png

La même, bon rétablissement au petit loup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon quid de l'électron libre qu'est Olivier, vient/vient pas, à quelle heure... ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hello !

Non, pas de guérison miracle.

Amusez vous bien les cocos !

Merci Judd flowers.gifUne grosse pensée pour toi vu que tu as l'instigation de ces sorties. Ce n'est que partie remise clover.gif

Oui quid d'Olivier? Qu'un a son numéro? Vous pouvez me l'envoyer en MP, ça peut permettre de se synchroniser pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il vous demande de l’appeler au XXX

Voili voilou ( je suis sa secrétaire )

Tu peux supprimer le n° de ton message, j'ai bien noté le n°. Merci pour l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Olivier prend la route sous peu. On sera donc 4 ce soir.

Résumé ce soir tard ou demain soir (je pars en déplacement en Allemagne à l'aube demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Amusez-vous bien ! je vous envie !

Mais ne vous faites pas de soucis, j'en ferai bien un de 4 une session ou 2 !

Mais en ce moment... bin.... That's life !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Court résumé de cette magnifique sortie. wub.png

1ère fois que je marche en montagne en nocturne. Sensation incroyable de calme et de beauté.

Arrivée avec Stéphane et Guillaume au Tanet vers 20h30, Olivier nous a devancé de quelques minutes

Le temps de se changer et de monter, arrivée au névé vers 21h. La montée fut magnifique! Sur place 25cm de fraîche environ dans les clairières, bien moins sous les arbres, sur un socle de neige béton armé

Assez rapidement, on se met au boulot. Et comme les Shadoks pompent, les ICens pellettent.

Stéphane et Olivier à la bâche au début puis surtout à la carrière avec la scie d'Olivier, Guillaume et moi à la pelle et à la réception des blocs dévalant de la carrière (grand moment!), le névé a bien gonflé

2h de boulot plus tard, il faut bien malheureusement redescendre.

Départ du Tanet passé 23h30.

Quelques photos du névé. Désolé pour la piètre qualité au flash d'un APN tout simple.

Le névé a l'arrivée

dscf3133-800x600-.jpg

Le névé 2h plus tard:

dscf3136-800x600-.jpg

Vue de face

dscf3148-800x600-.jpg

Vraiment une soirée magique. Aucun mot ne peut expliquer la sensation de bien-être et de beauté dans la montagne enneigée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et que dire de l'ambiance au travail, un bonheur.

Maintenant au dodo et au réveil dans 4h30: méga courbatures tongue.png

PS: Olivier vous salue tous avant son départ. Comme un symbole, son bâton de berger a cassé dans la carrière. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

superbescared.gif ...quel courage les gars! on a l'impression que vous avez gagné 1m de hauteur après efforts???

quelle température? nous allons pouvoir comparer ce dimanche à la neigère....mais en journéetongue.png

bon travail les garsthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça y est Romain, te voilà envouté default_laugh.png

C'est vrai que la marche nocturne dans une foret enneigée, ça revêt un caractère particulier, quasi mystique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'Olivier aura tout de même l'occasion de revenir de temps à autre sur le site du névé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rencontre en effet. Même si ce n'était pas ma première nocturne, je plussoie Romain, marcher en raquette en montagne au clair de lune c'est quand même quelque chose d'inégalable. En tout cas, très content de t'avoir rencontré mec (merci pour le covoiturage au fait biggrin.png) et d'avoir revu Steh et Olivier (bon vent man).

Sinon pour les travaux du névé, on a bossé 2 heures à 4 gugus avec seulement 2 pelles (voire plutôt 1 et demi lol), mais cela ne nous a pas empêché de grossir assez considérablement la bête. Faut dire qu'avec les blocs de neige immenses préparés par Steph et Olivier sur le haut de la pente, on avançait vite. D'ailleurs Romain et moi sur le bas, on avait carrément l'impression de jouer le rôle des quilles dans le jeu de bowling géant de nos 2 compères. thumbup.gif

Bref, des moments mémorables.

Et pour finir, je vous laisse avec une timelapse réalisée durant l’ensemble des travaux (à regarder de préférence en HD 1080p et plein écran pour se rendre compte du travail effectué) :

(147 prises de vues espacées de 30s entre elles, avec un temps de pose général de 10s).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vraiment classe le time-lapse, le résultat est vraiment pas mal avec seulement 2h de prise de vues et une luminosité plutôt faible ! A refaire lors d'une prochaine session default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne me lasserai jamais de cette ambiance nocturne wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe le time-lapse, le résultat est vraiment pas mal avec seulement 2h de prise de vues et une luminosité plutôt faible ! A refaire lors d'une prochaine session wink.png.

Je ne me lasserai jamais de cette ambiance nocturne wub.png .

Ouais avec un champ de vision plus concentré sur le névé et un peu plus de prises de vue ça aurait été top. A refaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh c'est clair que de nuit, quand tout est plâtré, ciel dégagé et les frontales, c'est tout ce qu'il y a de plus grandiose... default_rolleyes.gif

Merci pour le résumé les gars et bien joué Gui pour le time-lapse ! A rééditer, ça permet de bien voir l'évolution du tas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ouais avec un champ de vision plus concentré sur le névé et un peu plus de prises de vue ça aurait été top. A refaire !

Yep, d'ailleurs j'ai oublié de l'ajouter dans mon message, mais le petit fond de sonore à base de C2C passe comme une lettre à la poste ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Excellent les copains !

Le time lapse est un délice ! bravo Mamma !

Vous avez sacrément bien bossé et la prochaine sortie, je ferais tout pour être des vôtre.

Bon vent et bon courage à Olivier ! the berger of névé !

L'ambiance devait être magnifique, un régal les partages !

Merci !wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon ça se confirme pour ma part, en fait c'est le week-end du 9 et 10 février que je suis dispo. En plus mon pote qui s'était inscrit sur le fofo y'a un moment (Tortue-Ninja) est fin chaud pour venir aussi. Donc si on a un vecteur d'extraction vous pourrez compter sur nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Raah ça me manque le névé non de diou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...