Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Y a pas la case "peut être" sur le doodle default_laugh.png

Pour ma part ça va dépendre des conditions précises là haut... Parce que, comme tu le sais, il y a un col à passer et en cette période il n'est plus vraiment déneigé. Et je ne suis pas un aventurier de l'impossible non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y a pas la case "peut être" sur le doodle laugh.png

Pour ma part ça va dépendre des conditions précises là haut... Parce que, comme tu le sais, il y a un col à passer et en cette période il n'est plus vraiment déneigé. Et je ne suis pas un aventurier de l'impossible non plus wink.png

Oui, le col... je sais.

En tous cas, je pense à tous les amateurs de GROS TEMPS comme Kyrion qui pourraient s'éclater là haut !

Ou encore un bon vieux PAIX !!! punaise ! j'y serais !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y a pas la case "peut être" sur le doodle laugh.png

Pour ma part ça va dépendre des conditions précises là haut... Parce que, comme tu le sais, il y a un col à passer et en cette période il n'est plus vraiment déneigé. Et je ne suis pas un aventurier de l'impossible non plus wink.png

De l'impossible non, mais pas loin quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que les congères ne dépassent pas 80cm... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hé hé,

Bon, il y a moi et Lucas déjà...

Les prévis sont un peu moins favorable aujourd'hui pour une bonne dose de fraîche.

Je sais pas si on se déplace pour 5cm...

Il faudra au dessus de 10cm, au moins pour faire des boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé,

Bon, il y a moi et Lucas déjà...

Les prévis sont un peu moins favorable aujourd'hui pour une bonne dose de fraîche.

Je sais pas si on se déplace pour 5cm...

Il faudra au dessus de 10cm, au moins pour faire des boules.

Allez on positive ! Une grosse et belle surprise semble quand même très probable ce week-end...on y croit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez on positive ! Une grosse et belle surprise semble quand même très probable ce week-end...on y croit !

Si un orage de neige passe par le Tanet oui, ce sont des coups à choper 20 cm en 30 minutes... Why not.

On va bien surveiller ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pour ma part c'est encore vraiment incertain ...

Problème de transport il faut que je trouve un moyen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, pour bibi, c'est mort...

Ma maman est malade, pas de garde de p'tiot...

J'irais faire un tour au Névé vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas louper la dernière session de l'année malgré tout, il semblerait que la neige va lui redonner un peu de vigueur...

Profitez et super boulot que vous faites.

Je suis ce topic au jour le jour..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous n'allez pas louper la dernière session de l'année malgré tout, il semblerait que la neige va lui redonner un peu de vigueur...

Profitez et super boulot que vous faites.

Je suis ce topic au jour le jour..;

Bin si, ça sent le loupage.

1/ pas ou très peu de gens motivé visiblement

2/ Les seuls qui sont motivé ont des obligations autres

Donc, en résumé, c'est mort pour cette sortie. Si il tombe 30/40 cm c'est frustrant mais si il en tombe que 5, aucun regret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'espère que le temps nous sera bénéfique pour le névé ! S'il tombe une bonne couche de neige, y'a moyen que ça remotive les trouves. Moi c'est toujours bon pour samedi (encore une fois en fonction du temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une petite ouverture vendredi fin d'aprem. Seulement si la couche évidemment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A noter qu'il neige actuellement au Tanet ! sorcerer.gif

305004tanetneige230513.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tempête de neige au Tanet, ça tient au sol !

791978tanetneige2305132.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep, j'avais pas prévu ça pour aujourd'hui moi ! laugh.png

Au pied du Hohneck c'est déjà tout blanc ! whistling.gifsorcerer.gif

Edit : Et non ! Catlino, on ne parie pas que tu puisses encore faire du ski au 14 Juillet dans les Vosges !

Faut savoir arrêter à un moment tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite ouverture vendredi fin d'aprem. Seulement si la couche évidemment ;-)

Bon, c'est bon pour moi.

Je suis dispo demain soir à partir de 17h les gars !!!

j'espère que tu pourra Romain !!! s'il te plaîîît, je brûle d'envie de te voir avec le Lolooooooxxxx !!!! et les autres aussi hein ;-)

Punaise... ça neige actu là haut... hé hé hé

Avec la chute des T° cette nuit, je pense qu'une couche suffisante sera dispo demain soir pour une petite session en fin mai !!!

ALLEZ VENEZ, VENEZ !!!

ALLEZ SOCHAUUUUXXXX !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pour samedi par contre, pas terrible... Redoux d'altitude en cours d'après-midi, la neige va prendre une claque. A voir dans les détails fins si ça bouge dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour samedi par contre, pas terrible... Redoux d'altitude en cours d'après-midi, la neige va prendre une claque. A voir dans les détails fins si ça bouge dans le bon sens.

Oui, de toute manière à ce niveau il n'y aura pas de surprise en cette saison. C'est une neige de coucou comme on dit.

C'est pour ça que si d'ici demain soir il tombe 10/15 cm sur le site, il faudra en profiter demain et il n'y aura pas d'autre moment je pense.

Si la neige est collante, avec 10 cm on peux déjà faire des grosses boules.

Si, admettons, par chance nous pouvons ajouter 40/50 cm sur le point haut du névé, ça serait tip topclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour moi ça dépendra d'Air Algérie, Air France et la SNCF cette nuit et demain pour faire Béchar-Alger-Paris-Strasbourg... Arrivée théorique à Strasbourg: 15h30.

Le tout sans dormir entre 8h ce matin et demain soir.

D'ailleurs si qqu'un vient de Strasbourg, je me remets entre ses mains.

Très envie de profiter de cet événement rare si il se confirme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, de toute manière à ce niveau il n'y aura pas de surprise en cette saison. C'est une neige de coucou comme on dit.

C'est pour ça que si d'ici demain soir il tombe 10/15 cm sur le site, il faudra en profiter demain et il n'y aura pas d'autre moment je pense.

Si la neige est collante, avec 10 cm on peux déjà faire des grosses boules.

Si, admettons, par chance nous pouvons ajouter 40/50 cm sur le point haut du névé, ça serait tip topclover.gif

Oui... Nous verrons bien, on croise les doigts car pour le moment, c'est bien partie ! Comme tu dis impressionnant ce que l'on a par 0-1° à 850hpa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui... Nous verrons bien, on croise les doigts car pour le moment, c'est bien partie ! Comme tu dis impressionnant ce que l'on a par 0-1° à 850hpa !

A mon avis, nous sommes déjà en dessous de 0° à 850 Hpa... Problème de modélisation.

A situ atypique, résultat atypique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A mon avis, nous sommes déjà en dessous de 0° à 850 Hpa... Problème de modélisation.

A situ atypique, résultat atypique ;-)

Ouais je pense mais bon, l'isothermie est bien présente pour abaisser la lpn à 500m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très atypique en effet, on s'en souviendra au moins héhé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué, comme Judd, je pense que les modèles sont un peu à la rue en ce moment avec ces gouttes froides qui parviennent à se réalimenter en drainant de loin des masses d'air arctiques dont le réchauffement en basses couches parait moins intense que prévu.

Parce que avec 0°C à 850 hPa, excepté au sortir d'une vague de froid, il est quasi-inconcevable d'observer de la neige jusqu'à basse altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, demain je ne peux pas faire comme je le veux, Samedi eut été plus pratique. Faut que je vois ça, j'ai un rendez-vous pro à 16h00 et je ne suis pas sûr de pouvoir le déplacer pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Fais comme tu peux Lolox, pas de problème. En tout cas, j'y serais demain soir pour prendre un bain d'hiver.

Vu comme ça pose, sur le névé sans fonte de contact sol, il doit déjà y avoir un bon 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fais comme tu peux Lolox, pas de problème. En tout cas, j'y serais demain soir pour prendre un bain d'hiver.

Vu comme ça pose, sur le névé sans fonte de contact sol, il doit déjà y avoir un bon 5 cm.

Judd, vous allez remettre un coup de pelle demain ? Car s'il y a 15 cm de fraîche, vous pouvez rajouter 50 cm sur toute la surface. Avec un coup de gel la nuit suivante, c'est parfait ! Conditions hallucinantes n'empêche...

Bon courage, bonne fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...