Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci RVBO, j'ai fait un petit calcul rapido en estimant que actuellement au centre (donc le point haut) il doit y avoir un bon 350 cm.

A raison d'une fonte moyenne de :

Fonte de 6cm/jour = 58 jours = Mort du névé le 04 Juillet

Fonte de 7 cm/jour = 50 jours = Mort du névé le 27 Juin

Fonte de 8cm/jour = 44 jours = Mort du névé le 21 Juin

Fonte de 9cm/jour = 39 jours = Mort du névé le 16 Juin

Fonte de 10cm/jour = 35 jours = Mort du névé le 11 Juin

Je mise pour la solution moyenne de 8cm/jour.

Selon conditions météo, pluie, chaleur, fraîcheur...

On sait déjà que 4 jours frais sont en vue et là, il ne devrait pas perdre plus de 3/4 cm jour.

Faites vos jeux !

Je me cite sur cette estimation.

J'avais opté pour une mort le 21 Juin avec mon calcul de fonte du 08 Mai dernier.

Une erreur de 3 jours donc.

La fonte de 9cm/jour était plus juste avec une marge d'erreur de seulement 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

RIP.

Pendant ce temps au Ballon d'Alsace cet aprem:

9hxe.jpg

Yes !

Il lui reste plus très longtemps non plus à celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je me cite sur cette estimation.

J'avais opté pour une mort le 21 Juin avec mon calcul de fonte du 08 Mai dernier.

Une erreur de 3 jours donc.

La fonte de 9cm/jour était plus juste avec une marge d'erreur de seulement 2 jours !

Ha oui effectivement, bravo belle estimation ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

+1.

Apparemment le volet 3 sera le dernier. sleep.png

On suivra avec attention les Jurassiens pour le volet NEVE 2.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier salut pour cette aventure ! Bien content d'y avoir participé, même si ce n'était qu'une seule fois (normalement 2 mais le déluge de décembre 2012 en a décidé autrement sneaky2.gif ).

Le Jura c'est trop loin pour moi, je suivrai donc l'aventure de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On va vous le boucher à ras bord le trou !

Du calme mon Judd ! Je me doute que t'es tout excité à l'idée d'aller "en terre inconnue" dans le Jura, mais quand même... default_laugh.png

Je clos l'aventure avec les photos de Jeudi (j'avais oublié mon cordon pour vider les photos au boulot blushing.gif

Bon, excusez pour la qualité, mais c'est pris au téléphone portable, j'avais pas l'APN avec moi car je suis monté sur "un coup de tête" tongue.png

J'avais commencé par prendre une photo avec date et heure, pour authentifier l'éventuelle tenue, mais comme vous savez l'aboutissement de la sortie... Je la met quand même :

4nmp.jpg

Arrivée sur la belle tourbière, photo classique, mais déjà on ne voit plus rien sur le site du névé :

00yd.jpg

La première impression est confirmée à l'arrivée sur les lieux de nos méfaits huh.png :

sb9x.jpg

Vue d'en haut, on remarque bien le retard qu'a pris la végétation qui était prise sous la neige... Peut être des Brimbelles à cueillir à la fin Septembre ? laugh.png

9iu8.jpg

Voilà, fin d'une bien belle aventure... Ça va me manquer ce petit rituel de se retrouver - parfois de manière précipitée - dès que les conditions d'enneigement devenaient bonnes. Mais bon, on dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce sont des pierres wink.png

J'ai même regardé en dessous des fois qu'il y ait pu y rester un peu de neige, mais non default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'était trop beau pour être vrai, ha bein si ta regardé dessous c'est qui doit plus rien resté, dommage, en tout cas plus de neige au névé avant fin d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour le passage et les photos Lolox default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Laurent pour ce compte rendu.

Snif aussi....

3 ans tout de même d'aventure au Tanet, de rigolades et de rencontres.

Merci à tous les acteurs qui ont participé à cette petite folie ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Dis Laurent, ta "Loloxmobile" est pleine de poussière !191769.gif

Bravo à tous pour ce projet que vous avez réussi à terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dis Laurent, ta "Loloxmobile" est pleine de poussière !191769.gif

Bravo à tous pour ce projet que vous avez réussi à terminer.

Rhôôô mon dieu oui ! Tout poussièreux le tableau de bord ! j'espère que c'est pas de la Schnouff !laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non, c'est de la poussière, à force de rouler sur les chemins de terre lors de mes visites de chantier, il y en a partout... Enfin, depuis les quelques jours de grosse chaleurs parce que autrement c'est la boue qui décore la voiture le plus souvent bored.gifwhistling.gif

Elle aura droit à un bon nettoyage la semaine prochaine si le temps s'améliore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Lolox pour ces indications techniques ! Me voila rassuré sur l'origine de ces poussières cosmique qui parsèment le tableau de bord de ton vaisseau !

Hé oui Igor !

Bon... Grischka... Que faisons-nous pour l'hiver 2013/2014 ?

Car le refroidissement climatique tant redouté pour l'Europe de l'Ouest semble se confirmer en raison d'un Gulf Stream peut être malade.

Du coup, les névés persistants dès 2015/2016 seront tout à fait probable dès 800m d'altitude.

Car n'oublions pas... Rien n'est impossible !

Temps X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh Igor, nous devrions envisager sérieusement la possibilité d'une mise à disposition de nos meilleurs outils technologiques pour aider nos amis Jurassiens à entamer la transition vers un retour des neiges éternelles dans leur Massif. Ensuite, nous pourrons éventuellement, lorsque le changement sera en route, reconsidérer la question Vosgienne.

Parmi les outils qui font notre force il y a :

- Nos bras, qui peuvent servir à manipuler la matière première dans de bonnes conditions

- Nos mentons, qui peuvent se transformer en poussoirs à neige de grande capacité

boggdanof.jpg

Je pense qu'avec ça, il y a moyen de former une nouvelle "Mer de glace" dans une combe du Jura default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

laugh.png

Je savais que tu allais vite régir Grischka ! hé hé hé

Hormis nos bras... N'était-il pas question d'un vaisseau pousseur de neige nommé "Ratrack" pour le projet de neige éternelle dans le Jura ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hum... Il s'agit d'une technologie extraterrestre ça ?! confused1.gif

Il faudrait voir avec les chamans locaux, qui dans leurs transes inspirées de l’absinthe locale, peuvent entrer en communication avec les "aliens mécanisés" 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'imagine mal un grand gaillard comme Igor rentrer là dedans default_laugh.png

Il faut inventer la technique de "miniaturisation" pour pouvoir en faire bon usage, ou alors s'attacher les services de "Passe partout" biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

voici votre "Ratrack", spécialité technologique exclusive extraterrestre...191769.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8828'>auto.jpeg

laugh.png

Je veux la même pour monter au Tanet !

La Star de la vallée avec ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...