Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'autres trésors gustatifs dans notre montagnetongue_smilie.gif oui proche du pinot noir exact

bon courage à vous tous...le match est lancé hi hi hi

Les, il y aura match, mais le nom de votre site est évocateur "La Neigière" default_rolleyes.gif

Chez nous il n'y a que la mobilisation la plus large possible qui pourra nous donner une chance. Si l'on se base sur le seul nom, "Le Tanet" ça fait penser "tanée" plus que névé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Content que ça t'ai plu Lolox !

Moi j'aime beaucoup cet aspect minéral. Avec du canard, ça passe trop bien ! ou un Morbier, tout simplement.

Sinon, actu, il doit neiger un peu sur le névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

maintenant que le site est dégagé ce serait balaud qu'il neige de bonnes quantités avant même le retour de bonnes gelées. Ca risque de se jouer à pas grand chose cette histoire. Sinon good job les gars sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

maintenant que le site est dégagé ce serait balaud qu'il neige de bonnes quantités avant même le retour de bonnes gelées. Ca risque de se jouer à pas grand chose cette histoire. Sinon good job les gars sorcerer.gif

Pas grave ça, la prochaine sortie, si neige il y a, c'est dégagement de la surface qui accueillera le socle du névé.

La neige dégagée sera stockée pour l'utiliser ultérieurement. Mais pour tout ça, oui, il nous faudra un coup de pouce de la météo.

Le schéma idéal est :

Une période de gel d'au moins 4 jours sans dégel (d'ailleurs c'est possible du 06 au 09 si tout va bien)

EEnsuite bin... pas de redoux et un épisode de neige apportant 30 cm pour pouvoir accumuler le socle qui, de toute façon ne se fera pas lessiver aussi facilement là haut.

Si le socle fait 1m d'épaisseur à la première session d'accumulation, c'est gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas grave ça, la prochaine sortie, si neige il y a, c'est dégagement de la surface qui accueillera le socle du névé.

La neige dégagée sera stockée pour l'utiliser ultérieurement. Mais pour tout ça, oui, il nous faudra un coup de pouce de la météo.

Le schéma idéal est :

Une période de gel d'au moins 4 jours sans dégel (d'ailleurs c'est possible du 06 au 09 si tout va bien)

EEnsuite bin... pas de redoux et un épisode de neige apportant 30 cm pour pouvoir accumuler le socle qui, de toute façon ne se fera pas lessiver aussi facilement là haut.

Si le socle fait 1m d'épaisseur à la première session d'accumulation, c'est gagné.

C'est possible oui mais avec des PP. Je doute que le sol gèle réellement car la neige fera isolant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est possible oui mais avec des PP. Je doute que le sol gèle réellement car la neige fera isolant.

Je parle de gel sans neige en fait Count. Pour la période de gel, il faut que le site soit découvert.

D'ailleurs, si il neige avant le gel ou pendant le gel, l'idéal et de monter pour découvrir. C'est l'histoire d'une petite heure de taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est ce model... Si tu as ça qui traine ?

http://www.accus-pro...---lithium.html

Double échec Mr Bricolage et Leroy Merlin. Je la commande demain si ça vous va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Double échec Mr Bricolage et Leroy Merlin. Je la commande demain si ça vous va wink.png

Pile commandée. Elle sera donc dispo pour la prochaine sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Good job les gars ! J'ai pensé à vous cette AM.

Ça a donné quoi au fait les discussions pour la VP2 au Schantz ?

PS. Merci pour le reportage Judd.

Ouép comme l'a dis Judd, il y avait vraiment trop de monde pour entamer une discussion :/. Le problème du coup c'est que pour moi dans les prochains temps ca va être difficile d'organiser une rencontre avec le proprio. Dans l'immédiat je ne vais plus faire 2h de route pour aller dans les Vosges et lorsque je suis à Strasbourg je n'ai pas la voiture.

Donc si éventuellement quelqu'un du coin serait motivé pour organiser une rencontre je n'aurais rien contre confused1.gif .

Si personne n'est motivé ou n'a le temps je m'en occuperais, mais alors du coup ça risque encore malheureusement de durer quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je peux monter samedi au départ de Strasbourg et j'ai maintenant une voiture wink.png

Si je reçois la pile rapidement, pourquoi pas faire une aprèm installation sonde + RDV VP2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je peux monter samedi au départ de Strasbourg et j'ai maintenant une voiture wink.png

Si je reçois la pile rapidement, pourquoi pas faire une aprèm installation sonde + RDV VP2?

Changement de programme. J'ai une mission pour le boulot du côté de Lunéville vendredi donc je resterai en Lorraine pour le WE.Si il y a une bonne très très raison de monter (neige et/ou sonde à installer + RDV VP2) et quelques motivés, je peux envisager d'y monter, depuis Nancy par contre. Mais rien n'est sur ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Changement de programme. J'ai une mission pour le boulot du côté de Lunéville vendredi donc je resterai en Lorraine pour le WE.

Si il y a une bonne très très raison de monter (neige et/ou sonde à installer + RDV VP2) et quelques motivés, je peux envisager d'y monter, depuis Nancy par contre. Mais rien n'est sur ^^

Salut Romain,

J'étais passé à côté ton message...

Perso pour moi ce sera impossible d'aller dans les Vosges au moins pendant les 2 prochaines semaines (bon vu les modèles je vais pas rater grand chose), du coup à moins que quelqu'un ne se dévoue je vais essayer de prendre contact avec le proprio de l'auberge du Schantz début décembre.

En tout cas, ça va être sympa de pouvoir faire du covoiturage au départ de Stras cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'avant d'y aller, il faut prendre contact avec le boss.

Par mail ou par téléphone pour lui présenter le projet dans un premier temps et ensuite convenir d'un RDV dans un créneau qui l'arrange.

AUBERGE DU SCHANTZWASEN

03 89 77 30 11

mail : contact@auberge-schantzwasen.com

Qui s'y colle ? Steph est le mieux placé je pensewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je n'ai pas encore reçu la pile et je pars pour la Lorraine ce soir. Donc pas de regret pour ne pas y monter ce WE.

Ma prochaine ouverture est (p-e) le WE du 8/12. Je pars 3 semaines pour le boulot dans le nord de l'Allemagne. Peut-être faudrait-il que je transmette en main propre ou par courrier la pile avant que je ne parte (lundi 19)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je n'ai pas encore reçu la pile et je pars pour la Lorraine ce soir. Donc pas de regret pour ne pas y monter ce WE.

Ma prochaine ouverture est (p-e) le WE du 8/12. Je pars 3 semaines pour le boulot dans le nord de l'Allemagne. Peut-être faudrait-il que je transmette en main propre ou par courrier la pile avant que je ne parte (lundi 19)!

Pour la pile, comme tu veux, on est pas aux pièces. On peux faire ça lors de la prochaine rencontre. Moi je ne suis pas là non plus ce WE. Tout de façon, il n'y aura rien à faire là haut. Il faut maintenant attendre l'hiver, le vrai.

Il faut aussi que je fabrique un petit abris pour la sonde, sinon, elle rouille sur la connectique. Il ne faut pas le contact avec le pluie.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je peux la retransmettre. Ce qui permettra que la sonde soit installable à la prochaine montée que je sois là ou non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le coup de froid de la fin octobre a activé le mode hiver mais il est tout à fait logique qu'on soit en stand-by névé en 1ère quinzaine de novembre blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je pense qu'avant d'y aller, il faut prendre contact avec le boss.

Par mail ou par téléphone pour lui présenter le projet dans un premier temps et ensuite convenir d'un RDV dans un créneau qui l'arrange.

AUBERGE DU SCHANTZWASEN

03 89 77 30 11

mail : contact@auberge-schantzwasen.com

Qui s'y colle ? Steph est le mieux placé je pensewink.png

Oui, le prévenir d'abord, ça c'est certain. Je vais lui écrire un mail ce w-e et si j'ai pas de réponse je passerai un coup de fil.

Bon sinon les gars, à votre avis c'est quand qu'on aura un bon petit 40 cm là-haut ?! ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, le prévenir d'abord, ça c'est certain. Je vais lui écrire un mail ce w-e et si j'ai pas de réponse je passerais un coup de fil.

Bon sinon les gars, à votre avis c'est quand qu'on aura un bon petit 40 cm là-haut ?! ph34r.png

A mon avis, pas avant... au mieux... en fin de mois.

Je viens de faire un tour sur mes petites archives photos. L'enneigement continu et les grosses chutes se situent majoritairement entre le 25 Novembre et le 15 Décembre. Ensuite, étrangement, nous avons quasi systématiquement une période de redoux entre le 15 et le 25/30 Décembre.... étrange ça. Souvent ça lessive sec !

Petite récurrence que je constate depuis les années 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep Judd, depuis des années et des années on échappe jamais à un redoux entre Noël et Nouvel An, c'est systématique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouep Judd, depuis des années et des années on échappe jamais à un redoux entre Noël et Nouvel An, c'est systématique wink.png.

pour altitudes <800m oui, mais au dessus c'est rare, sauf années très douces comme 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH.............dites au rythme ou ca commence on pourrait pas faire un spa au mileu de la foret vu la douceur et le soleil qui va regner la haut dans les 10 prochains jours.............whistling.gif ok je sors.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les sols vont bien se réchauffer là-haut... Ce qui n'est pas une bonne chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les sols vont bien se réchauffer là-haut... Ce qui n'est pas une bonne chose.

Rien de dramatique non plus, le regel se fera toutes les nuits à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Rien de dramatique non plus, le regel se fera toutes les nuits à priori.

J'en suis pas si sûr Count... Surtout pour les 3 journée du 15 au 18 novembre avec une dizaine de degrés à 850hpa on descendra guère en dessous de 0° la nuit, même avec le rayonnement nocturne. Et pi ça changera pas grand chose que ça gèle un peut la nuit et qu'un micromètre du sol soit gelé pour ensuite se réchauffer avec les 10-12° pendant l'après-midi... Les sols seront donc globalement chauds. Espérons qu'on ai quelques jours de froid secs (flux d'est) avant une dégradation neigeuse avec le début de l'enneigement continu au niveau du névé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...