Lolox Posté(e) 1 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 D'autres trésors gustatifs dans notre montagne oui proche du pinot noir exact bon courage à vous tous...le match est lancé hi hi hi Les, il y aura match, mais le nom de votre site est évocateur "La Neigière" Chez nous il n'y a que la mobilisation la plus large possible qui pourra nous donner une chance. Si l'on se base sur le seul nom, "Le Tanet" ça fait penser "tanée" plus que névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Content que ça t'ai plu Lolox ! Moi j'aime beaucoup cet aspect minéral. Avec du canard, ça passe trop bien ! ou un Morbier, tout simplement. Sinon, actu, il doit neiger un peu sur le névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 novembre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 maintenant que le site est dégagé ce serait balaud qu'il neige de bonnes quantités avant même le retour de bonnes gelées. Ca risque de se jouer à pas grand chose cette histoire. Sinon good job les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 maintenant que le site est dégagé ce serait balaud qu'il neige de bonnes quantités avant même le retour de bonnes gelées. Ca risque de se jouer à pas grand chose cette histoire. Sinon good job les gars Pas grave ça, la prochaine sortie, si neige il y a, c'est dégagement de la surface qui accueillera le socle du névé. La neige dégagée sera stockée pour l'utiliser ultérieurement. Mais pour tout ça, oui, il nous faudra un coup de pouce de la météo. Le schéma idéal est : Une période de gel d'au moins 4 jours sans dégel (d'ailleurs c'est possible du 06 au 09 si tout va bien) EEnsuite bin... pas de redoux et un épisode de neige apportant 30 cm pour pouvoir accumuler le socle qui, de toute façon ne se fera pas lessiver aussi facilement là haut. Si le socle fait 1m d'épaisseur à la première session d'accumulation, c'est gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pas grave ça, la prochaine sortie, si neige il y a, c'est dégagement de la surface qui accueillera le socle du névé. La neige dégagée sera stockée pour l'utiliser ultérieurement. Mais pour tout ça, oui, il nous faudra un coup de pouce de la météo. Le schéma idéal est : Une période de gel d'au moins 4 jours sans dégel (d'ailleurs c'est possible du 06 au 09 si tout va bien) EEnsuite bin... pas de redoux et un épisode de neige apportant 30 cm pour pouvoir accumuler le socle qui, de toute façon ne se fera pas lessiver aussi facilement là haut. Si le socle fait 1m d'épaisseur à la première session d'accumulation, c'est gagné. C'est possible oui mais avec des PP. Je doute que le sol gèle réellement car la neige fera isolant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 C'est possible oui mais avec des PP. Je doute que le sol gèle réellement car la neige fera isolant. Je parle de gel sans neige en fait Count. Pour la période de gel, il faut que le site soit découvert. D'ailleurs, si il neige avant le gel ou pendant le gel, l'idéal et de monter pour découvrir. C'est l'histoire d'une petite heure de taf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 C'est ce model... Si tu as ça qui traine ? http://www.accus-pro...---lithium.html Double échec Mr Bricolage et Leroy Merlin. Je la commande demain si ça vous va /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Double échec Mr Bricolage et Leroy Merlin. Je la commande demain si ça vous va Pile commandée. Elle sera donc dispo pour la prochaine sortie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 4 novembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Good job les gars ! J'ai pensé à vous cette AM. Ça a donné quoi au fait les discussions pour la VP2 au Schantz ? PS. Merci pour le reportage Judd. Ouép comme l'a dis Judd, il y avait vraiment trop de monde pour entamer une discussion . Le problème du coup c'est que pour moi dans les prochains temps ca va être difficile d'organiser une rencontre avec le proprio. Dans l'immédiat je ne vais plus faire 2h de route pour aller dans les Vosges et lorsque je suis à Strasbourg je n'ai pas la voiture. Donc si éventuellement quelqu'un du coin serait motivé pour organiser une rencontre je n'aurais rien contre . Si personne n'est motivé ou n'a le temps je m'en occuperais, mais alors du coup ça risque encore malheureusement de durer quelques semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Je peux monter samedi au départ de Strasbourg et j'ai maintenant une voiture Si je reçois la pile rapidement, pourquoi pas faire une aprèm installation sonde + RDV VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Je peux monter samedi au départ de Strasbourg et j'ai maintenant une voiture Si je reçois la pile rapidement, pourquoi pas faire une aprèm installation sonde + RDV VP2? Changement de programme. J'ai une mission pour le boulot du côté de Lunéville vendredi donc je resterai en Lorraine pour le WE.Si il y a une bonne très très raison de monter (neige et/ou sonde à installer + RDV VP2) et quelques motivés, je peux envisager d'y monter, depuis Nancy par contre. Mais rien n'est sur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai l'impression qu'il faudra s'armer de patience avant de pouvoir commencer le tas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 novembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Changement de programme. J'ai une mission pour le boulot du côté de Lunéville vendredi donc je resterai en Lorraine pour le WE. Si il y a une bonne très très raison de monter (neige et/ou sonde à installer + RDV VP2) et quelques motivés, je peux envisager d'y monter, depuis Nancy par contre. Mais rien n'est sur ^^ Salut Romain, J'étais passé à côté ton message... Perso pour moi ce sera impossible d'aller dans les Vosges au moins pendant les 2 prochaines semaines (bon vu les modèles je vais pas rater grand chose), du coup à moins que quelqu'un ne se dévoue je vais essayer de prendre contact avec le proprio de l'auberge du Schantz début décembre. En tout cas, ça va être sympa de pouvoir faire du covoiturage au départ de Stras cet hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je pense qu'avant d'y aller, il faut prendre contact avec le boss. Par mail ou par téléphone pour lui présenter le projet dans un premier temps et ensuite convenir d'un RDV dans un créneau qui l'arrange. AUBERGE DU SCHANTZWASEN 03 89 77 30 11 mail : contact@auberge-schantzwasen.com Qui s'y colle ? Steph est le mieux placé je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je n'ai pas encore reçu la pile et je pars pour la Lorraine ce soir. Donc pas de regret pour ne pas y monter ce WE. Ma prochaine ouverture est (p-e) le WE du 8/12. Je pars 3 semaines pour le boulot dans le nord de l'Allemagne. Peut-être faudrait-il que je transmette en main propre ou par courrier la pile avant que je ne parte (lundi 19)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je n'ai pas encore reçu la pile et je pars pour la Lorraine ce soir. Donc pas de regret pour ne pas y monter ce WE. Ma prochaine ouverture est (p-e) le WE du 8/12. Je pars 3 semaines pour le boulot dans le nord de l'Allemagne. Peut-être faudrait-il que je transmette en main propre ou par courrier la pile avant que je ne parte (lundi 19)! Pour la pile, comme tu veux, on est pas aux pièces. On peux faire ça lors de la prochaine rencontre. Moi je ne suis pas là non plus ce WE. Tout de façon, il n'y aura rien à faire là haut. Il faut maintenant attendre l'hiver, le vrai. Il faut aussi que je fabrique un petit abris pour la sonde, sinon, elle rouille sur la connectique. Il ne faut pas le contact avec le pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je peux la retransmettre. Ce qui permettra que la sonde soit installable à la prochaine montée que je sois là ou non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le coup de froid de la fin octobre a activé le mode hiver mais il est tout à fait logique qu'on soit en stand-by névé en 1ère quinzaine de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 novembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je pense qu'avant d'y aller, il faut prendre contact avec le boss. Par mail ou par téléphone pour lui présenter le projet dans un premier temps et ensuite convenir d'un RDV dans un créneau qui l'arrange. AUBERGE DU SCHANTZWASEN 03 89 77 30 11 mail : contact@auberge-schantzwasen.com Qui s'y colle ? Steph est le mieux placé je pense Oui, le prévenir d'abord, ça c'est certain. Je vais lui écrire un mail ce w-e et si j'ai pas de réponse je passerai un coup de fil. Bon sinon les gars, à votre avis c'est quand qu'on aura un bon petit 40 cm là-haut ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Oui, le prévenir d'abord, ça c'est certain. Je vais lui écrire un mail ce w-e et si j'ai pas de réponse je passerais un coup de fil. Bon sinon les gars, à votre avis c'est quand qu'on aura un bon petit 40 cm là-haut ?! A mon avis, pas avant... au mieux... en fin de mois. Je viens de faire un tour sur mes petites archives photos. L'enneigement continu et les grosses chutes se situent majoritairement entre le 25 Novembre et le 15 Décembre. Ensuite, étrangement, nous avons quasi systématiquement une période de redoux entre le 15 et le 25/30 Décembre.... étrange ça. Souvent ça lessive sec ! Petite récurrence que je constate depuis les années 2000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Ouep Judd, depuis des années et des années on échappe jamais à un redoux entre Noël et Nouvel An, c'est systématique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Ouep Judd, depuis des années et des années on échappe jamais à un redoux entre Noël et Nouvel An, c'est systématique . pour altitudes <800m oui, mais au dessus c'est rare, sauf années très douces comme 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 EUH.............dites au rythme ou ca commence on pourrait pas faire un spa au mileu de la foret vu la douceur et le soleil qui va regner la haut dans les 10 prochains jours............. ok je sors....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Les sols vont bien se réchauffer là-haut... Ce qui n'est pas une bonne chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Les sols vont bien se réchauffer là-haut... Ce qui n'est pas une bonne chose. Rien de dramatique non plus, le regel se fera toutes les nuits à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Rien de dramatique non plus, le regel se fera toutes les nuits à priori. J'en suis pas si sûr Count... Surtout pour les 3 journée du 15 au 18 novembre avec une dizaine de degrés à 850hpa on descendra guère en dessous de 0° la nuit, même avec le rayonnement nocturne. Et pi ça changera pas grand chose que ça gèle un peut la nuit et qu'un micromètre du sol soit gelé pour ensuite se réchauffer avec les 10-12° pendant l'après-midi... Les sols seront donc globalement chauds. Espérons qu'on ai quelques jours de froid secs (flux d'est) avant une dégradation neigeuse avec le début de l'enneigement continu au niveau du névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés