RomainD Posté(e) 27 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Au final, ça serait malheureux, mais ça rassurerais tout le monde si il ne neige pas avant le week-end sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Une chose positive. Il a très peu neigé sur le site, je pense que c'est à peine blanchit. Plus de précip actu et ça devrait durer un peu. Le gel devrait donc arriver sur les sols encore dégagée. Ce n'est peut être pas suffisant mais c'est déjà mieux que l'hiver dernier. Hier matin, vers 8h15 il y avait juste un saupoudrage sur la Sclucht, mais un peu plus vers 1200 m, c'était visible. Vers 17h30 il n'y avait plus rien au col, par 2°C, mais le dessus restait assez blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pouvait le voir au travers des nappes de brouillard qui était très très épais versant Alsacien. Il a dû geler légèrement avant que ça ne tienne. Mais pas assez... Du reste, je ne pourrai pas être de la sortie de samedi. J'ai vu mon gamin 5 min depuis le début de semaine et j'aimerais pouvair profiter des festivités de St Nicolas avec lui. Désolé mais pour moi ce sera une priorité sur ce coup là les amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 novembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 De toute manière j'ai l'impression que sur le site il n'y a pas encore beaucoup de matière à déplacer, ça s'active encore un peu sur les radars mais je pense qu'on devrait tout juste atteindre les 10-15cm d'ici demain matin (et encore je suis optimiste). Par contre si les prévisions pour la semaine pro venaient à se confirmer, je pense que l'on serait bien inspiré d'aller faire un petit tour là-haut samedi ou dimanche . Sinon perso je pense qu'au vue de la synoptique actuelle et a fortiori après les explications de Tom il vaut mieux tenter de cumuler dès que possible. En tout cas, je trouve que la saison démarre vraiment bien et pour l'instant on semble éviter la grosse lessive par flux de SO qui était la norme ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Indispo pour ma part aussi ce week-end. Je suis à Nancy samedi et dimanche j'ai un cross à Vagney - cross qui s'annonce assez dantesque d'ailleurs sous la peuf ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Indispo pour ma part aussi ce week-end. Je suis à Nancy samedi et dimanche j'ai un cross à Vagney - cross qui s'annonce assez dantesque d'ailleurs sous la peuf ! Le seul moyen d'avoir envie de courir un cross, c'est la neige Je t'envie! Je suis blessé depuis le marathon de Strasbourg. Je sens la condition partir beaucoup plus vite qu'elle ne revient, c'est déprimant! Côté névé, d'ici la mi-janvier: - Je ne suis pas dispo ce week-end. La période de marché de Noël à Strasbourg est aussi la période des gens qui viennent nous voir! - Je peux éventuellement dimanche prochain (le 9) - 50/50 pour le week-end du 15-16 - possible le 28/12 - s'ensuivent 3 week-end de coupe de monde de saut à ski et/ou combiné nordique (Oberstdorf - Schonach - Chaux-Neuve). Je vous invite d'ailleurs à faire le déplacement pour voir ces épreuves spectaculaires! Schonach est à 1h de Strasbourg, Chaux-Neuve 30min plus loin que le névé jurassien Pourquoi pas lancer un gros doodle avec les week-end et vacances jusqu'à mars-avril et chacun concerné de près ou de loin par le névé peut y renseigner ses dispos et les updater à sa guise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Yep ! Pour ma part, j'ai un mois de décembre charrette. Plein de boulot en fait. Le 9 et le 16 je bosse. Mon temps libre les WE sera destiné au gamin. Par contre, pour ceux qui sont chaud et pas loin, session nocturne possible les mardis. Genre 18h30 - 22h30 C'est une ambiance magique en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Petite estimation de la couche de neige actuelle au Tanet d'après les relevés de la station MF du Lac Blanc située à environ 7km (vol d'oiseau) au NE du névé du Tanet. Altitude de la station : 1080m contre 1130m pour le névé. Depuis que la température est négative le poste relève environ 17mm. Depuis que la température est inférieure à 1° le poste relève environ 23mm. On peut donc estimer le MN à une vingtaine de cm sur le site du névé. Il continue à neiger faiblement par orographie mais le plus gros est passé. Une image du Schantz tout près du Tanet : Bref un bon début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Petite estimation de la couche de neige actuelle au Tanet d'après les relevés de la station MF du Lac Blanc située à environ 7km (vol d'oiseau) au NE du névé du Tanet. Altitude de la station : 1080m contre 1130m pour le névé. Depuis que la température est négative le poste relève environ 17mm. Depuis que la température est inférieure à 1° le poste relève environ 23mm. On peut donc estimer le MN à une vingtaine de cm sur le site du névé. Il continue à neiger faiblement par orographie mais le plus gros est passé. Une image du Schantz tout près du Tanet : Bref un bon début ! Sur la webcam, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression qu'il y en a moins Pourtant les relevés pluvios sont une preuve des PP! Par contre, pour ceux qui sont chaud et pas loin, session nocturne possible les mardis. Genre 18h30 - 22h30 C'est une ambiance magique en général. Tentant, très tentant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Sur la webcam, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression qu'il y en a moins J'ai eu la même impression que toi mais à vrai dire cet endroit est assez venté, certains ici en savent quelque chose. Du coup il ne faut pas trop se baser sur le recouvrement des sapins ou de la rembarde au premier plan. De plus MF a relevé 25cm en moyenne à 1200m dans les Vosges haut-rhinoises ce matin (bon les "Vosges haut-rhinoises" c'est vaste) donc mon estimation ne doit pas être loin de la vérité (à 5cm d'erreur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Sur la webcam, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression qu'il y en a moins Pourtant les relevés pluvios sont une preuve des PP! Tentant, très tentant! Sachant Romain que je peux te choper en gare de Colmar. Mamma aussi est pas loin et il connais l'ambiance Des p'tites sessions à 3 ou 4 les mardis ça peut être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Sachant Romain que je peux te choper en gare de Colmar. Mamma aussi est pas loin et il connais l'ambiance Des p'tites sessions à 3 ou 4 les mardis ça peut être sympa. Mmmh c'est clair que c'est pas l'envie qui manque, au contraire, mais en semaine je suis sur Belfort et j'ai souvent pas mal de taf... Donc perso c'est plutôt le w-e (selon dispo) hors vacances de Noël et intersemestre (fin janvier à fin février). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Sachant Romain que je peux te choper en gare de Colmar. Mamma aussi est pas loin et il connais l'ambiance Des p'tites sessions à 3 ou 4 les mardis ça peut être sympa. A mon avis j'arriverai du boulot de Gresswiller en voiture. Après on peut se rassembler pour prendre le moins de véhicules possibles.En partant à pile 18h, je peux être à Colmar en 30-35min. J'avoue que j'aimerais vraiment vivre cette atmosphère. Illuminé à la frontale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 29 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je pourrais pas être des vôtres ce W-E. Par contre le W-E prochain, je suis dispo si des gens vont sur le site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 J'avoue que j'aimerais vraiment vivre cette atmosphère. Illuminé à la frontale? A la frontale ouep, c'est juste grandiose comme ambiance, surtout quand les arbres scintillent avec un petit froid piquant et quelques paillettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 A la frontale ouep, c'est juste grandiose comme ambiance, surtout quand les arbres scintillent avec un petit froid piquant et quelques paillettes... Comment tu veux que je me concentre au boulot en lisant ça? Vous pouvez me compter pour une sortie frontale donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Comment tu veux que je me concentre au boulot en lisant ça? Vous pouvez me compter pour une sortie frontale donc Yes les copains ! on se tiens au frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Moi c'est en regardant les diags en cours sur le smartphone que j'ai eu du mal de me concentrer loool. Quand je vois les diags de la semaine pro', y'a vraiment moyen que ça pose sévère là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Moi c'est en regardant les diags en cours sur le smartphone que j'ai eu du mal de me concentrer loool. Quand je vois les diags de la semaine pro', y'a vraiment moyen que ça pose sévère là . C'est justement la carte que je poste en ce moment. On va immortaliser ça ! Si ce diagramme dit vrai, il y a 1.20m sur nos massifs d'ici 8 jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ouep j'avais déjà vu ton schéma dans l'autre topic Ju. On tient une très grosse semaine si les modèles restent en état. Ca sent l'énorme session le w-e pro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ouep j'avais déjà vu ton schéma dans l'autre topic Ju. On tient une très grosse semaine si les modèles restent en état. Ca sent l'énorme session le w-e pro ! Si je bossait le WE prochain ça serait mieux Ce mois de décembre est très délicat pour moi, c'est pourquoi je vais faire des sessions nocturne en semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Purée... je me dit que si on avait déblayé le site, le gel aurait fait un bon boulot là haut. Sinon, 5 à 10 cm à attendre sur le névé. Les 25/30 cm pourront être atteint. ça commence à devenir intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Oui, dommage de ne pas avoir pu monter ce week-end. Il faut espérer pouvoir faire au moins une session d'ici 7-10j pour thésauriser sur la neige du moment, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Oui, dommage de ne pas avoir pu monter ce week-end. Il faut espérer pouvoir faire au moins une session d'ici 7-10j pour thésauriser sur la neige du moment, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Bon bah j'aurai appris un nouveau mot ce soir, merci Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le W-E prochain qui sera chaud pour monter là-haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le W-E prochain qui sera chaud pour monter là-haut ? Comme je disais... Je bosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés