Big-Winter Posté(e) 22 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 T'es sûr que même chez toi ça peut le faire : http://www.emotionju...journalier.html Ps : Il doit se servir de CEP je pense... Je suis allé skier au Crêt ce matin et c'était super, encore 30 à 60 cm, je ne suis pas allé voir la Neigère par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Pour info il neige chez moi..donc au Tanet aussi! la fonte sera là mais c'est sec dimanche et lundi donc fonte relative et dès jeudi ça tombe...donc le 27 c'est tout bon, bonne poussée C'est de la flotte maintenant jusqu'aux Molunes à 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 T'es sûr que même chez toi ça peut le faire : http://www.emotionju...journalier.html Ps : Il doit se servir de CEP je pense... Je suis allé skier au Crêt ce matin et c'était super, encore 30 à 60 cm, je ne suis pas allé voir la Neigère par contre. cool il en restera en haut, pour mercredi à vendredi matin ça colle avec mes prévi! ensuite une ondulation SO 48h avec doux, logique et faut attendre vers le 1er janvier pour du sérieuxoui judd ici pluie depuis 15h45 avec 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 cool il en restera en haut, pour mercredi à vendredi matin ça colle avec mes prévi! ensuite une ondulation SO 48h avec doux, logique et faut attendre vers le 1er janvier pour du sérieux oui judd ici pluie depuis 15h45 avec 1.6° Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je ne vois rien de particulier sur GFS et CEP (de ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je ne vois rien de particulier sur GFS et CEP (de ce matin). gefs fait un pas en arrière, je voyais un peu ça (nogaps), mais c'est loin, surtout avec ces flux dynamiques, pas facile! on voit l'ondulation sur l'atlantique arriver sur gem sur cep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 décembre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 réquisitionné par le boulot entre noel et nouvel an 24 décembre inclus dégouté écoeuré avec ce temps de mer... en plus. Seule consolation, le déménagement qui se profile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 C'est vrai que c'est dur à vivre ce qui se profile... Les bases du névé sont compliquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 En effet, ça a du mal à débuter cet hiver... Une seule vraie sortie pour le moment. Le fait que le temps actuel soit exécrable ne motive pas grand monde pour notre projet, à vrai dire... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que la suite de l'hiver s'annonce mieux, histoire de rattraper tout le retard qu'on a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Très très mal engagé le Névé III Il faudra un miracle pour atteindre le niveau de l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Une fin d'hiver froide + printemps froid restent possibles ! Allez, gardons espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 On va quand même y aller avec Olivier...mais je vais plus faire le tour de la montagne que d'aller voir le névé. On va y passer pour voir dans quelle tronche il sera (ça pue). Vraiment déçu, pour ne pas dire dégoûté ! Au programme donc: -coup d'oeil au névé -promenade mouillée sur les sommets avec l'espoir de voir en live la LPN descendre en cours de journée -"visite" du nid d'hirondelle -auberge => la neige là-dedans ? Quelle neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Une fin d'hiver froide + printemps froid restent possibles ! Allez, gardons espoir ! C'est vrai. Il y a encore de l'espoir. Le plus souvent, ce qui a laminer le névé très tôt c'est que depuis le début de ce projet fou, nous avons toujours reçu des mois de mars et avril très chaud donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 décembre 2012 On va quand même y aller avec Olivier...mais je vais plus faire le tour de la montagne que d'aller voir le névé. On va y passer pour voir dans quelle tronche il sera (ça pue). Vraiment déçu, pour ne pas dire dégoûté ! Au programme donc: -coup d'oeil au névé -promenade mouillée sur les sommets avec l'espoir de voir en live la LPN descendre en cours de journée -"visite" du nid d'hirondelle -auberge => la neige là-dedans ? Quelle neige ? Bonne sortie les gars . Perso j'aurais également bien aimé être des vôtres, mais franchement, vue ce qui est prévu ça me branche pas trop... Par contre si vous restez suffisamment longtemps sur le site vous aurez probablement la chance d'apercevoir quelques flocons en fin d'aprem/début de soirée . A la prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Yes ! Et pensez aux photos du désastre ! GRRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Oui on devrait rester jusqu'en début de soirée ou la neige pourrait remplacer la pluie (mais se sera vraiment histoire de dire qu'il aura neigé quoi). Je prends mon APN avec moi et je ferai quelques photos Par contre, vu la webcam de l'auberge Schantwasen, on ne pourra pas rouler dans la poudreuse De Namur j'ai le suivi du temps par cette même webcam (petit temps de chargement par contre): http://www.auberge-schantzwasen.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonne sortie les gars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso radio demain pour mon genou mais je suis confiant, ça va mieux héhé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Pas de sortie nocturne alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 @ Count: on croise les doigts mec @ RomainD: vu le temps prévu, et même si la neige devrait revenir pour le soir, je doute malgré tout qu'une sortie demain soir reste d'actualité. Perso on compte surtout sur ce refroidissement (enfin, refroidissement...) pour voir la neige un peu plus tôt. On pensera à vous sur le site ^^ Si je compte bien, vous n'avez fait que 2..3..4....5........1 seule sortie non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 1 seule sortie accumulation ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Pas de sortie nocturne alors? Tant que les conditions sont en l'état, c'est pas terrible en nocturne. Il faudrait de la fraîche et du froid pour accéder à la magie ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Tant que les conditions sont en l'état, c'est pas terrible en nocturne. Il faudrait de la fraîche et du froid pour accéder à la magie ;-) OK, c'est clair que ça n'est pas motivant. Autant garder sa motivation et son essence pour une autre fois! Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 On va quand même y aller avec Olivier...mais je vais plus faire le tour de la montagne que d'aller voir le névé. On va y passer pour voir dans quelle tronche il sera (ça pue). Vraiment déçu, pour ne pas dire dégoûté ! Au programme donc: -coup d'oeil au névé -promenade mouillée sur les sommets avec l'espoir de voir en live la LPN descendre en cours de journée -"visite" du nid d'hirondelle -auberge => la neige là-dedans ? Quelle neige ? Alors verdict de la sortie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Alors verdict de la sortie? Pas de nouvelles ? Bon, à mon avis ce ne doit pas être joli joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 ouias pas joli non plus les modeles apres la pluie et la douceur voici patator et ses inversions on est pas pres de le voir en forme le neve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 décembre 2012 Partager Posté(e) 29 décembre 2012 De retour du voyage et...et vous pouvez pleurer Nous n'avons tout simplement pas pu atteindre le névé: le ruisseau débordait et le chemin était impraticable ! Pour vous faire une idée, il ne reste plus que des bancs de neige sur le site du Tanet, un vrai cauchemar ! Même Olivier a renoncé au final ! En gros, tout est à refaire et vu les prévisions, c'est pas demain la veille ! Le 28 décembre, la LPN est descendue jusque 800 m, laissant un joli petit manteau au matin......qui a vite fait de fondre dans le courant de l'après-midi ! Bref, pour remonter le moral, on a été sur les crêtes du Hohneck ou on a été surpris par une tempête de grésil ! La vache, qu'est ce que ça fait mal aux mains ! Les rafales de vent ont sans doute atteint les 120/130 km/h selon Olivier ! A retenir de mon message: Qualité du névé: 0/10 Santé du névé: 0/10 Prévisions: 0/10 => passe pas PS: j'ai enfin pu manger à cette auberge ! Bordel qu'est ce que c'est bon ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés