Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour 21h30 à la maison (départ vers 19h-19h30 du névé), pas une bonne idée de rentrer si tard pinch.gif

Encore une session énorme. On a tout donné mais on ne peut que déplorer de ne pas avoir été plus nombreux une fois de plus mad.gif

En tout cas à 6, on a dépoté dans une super ambiance. Toujours aussi agréable de monter.

Mais ce soir c'est un peu dur. J'ai planté ma chérie toute la journée y compris pour le repas et le film du soir, j'ai laissé (et donc perdu) mes moufles sur le toit de la voiture et j'ai mal à la gorge.

Très court reportage

Contraste soleil - ombre. Pas de dégel à l'ombre. 0° au névé à la montre-thermomètre

dscf3212-1024x768-.jpg

Une grosse partie du travail s'est fait à la carrière de droite.

Ici Stéphane qui fait des blocs

dscf9003-1024x768-.jpg

Vue à la fin de côté depuis "le camp de base"

dscf9009-1024x768-.jpg

Vue de côté/face depuis le spot à time-lapse

dscf9010-1024x768-.jpg

Vue d'en bas

dscf9016-1024x768-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Encore une bonne rencontre comme d'habitude. Content d'avoir rencontré Jordan et d'avoir revu les autres !

Un peu crevé ce soir, faut dire qu'on a pas chaumé... Le névé a vraiment de la g****e, même en arrivant j'ai été impressionné par son volume.

Timelapse prévu pour demain. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Good job les gars !

Romain, ne te tue pas à la tâche non plus.

On verra avec ceux qui ont encore du jus pour la session de Mardi soir prochain.

Les bases sont très bonne cette année pour battre NEVE II.

Le coup de motiv de ce dernier mois a fait beaucoup.

Même à 3 mardi prochain, on va encore ajouter au tas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon finalement j'ai fait ça ce soir (timelapse représentant quasi 3h de temps) :

N'oubliez pas de passer en 1080p pour une meilleure qualité.

Have fun ! thumbup.gif

Super time-lapse, merci!On a pu voir que l'effet TAF marchait bien hier sur le site. 0° vers 15h30, -1° vers 19h.

Judd, pour la montée cette semaine, OK sur le principe mais je conditionne ma venue à la concaténation des efforts alsaco-vosgiens. En clair je veux bien monter si on monte le même jour (soir) que Count et Lolox, et d'autres j'espère (ma pote Emilie sera de la partie) wink.png

Il faut aussi que je négocie le truc avec ma chérie qui n'a guère apprécié, et je le comprends, mon retour tardif d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Du beau boulot les gars, vous avez bien bossés et pas facile de conjuguer vie de famille et notre petite folie... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il a une sacrée g****e le tas ! Bien joué les gars ! thumbup1.gif

J'espère pouvoir être de la partie pour la prochaine mais là je suis complétement mort depuis hier et la fin de saison de cross qui vient de s'achever sur les championnats de France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Judd, pour la montée cette semaine, OK sur le principe mais je conditionne ma venue à la concaténation des efforts alsaco-vosgiens. En clair je veux bien monter si on monte le même jour (soir) que Count et Lolox, et d'autres j'espère (ma pote Emilie sera de la partie) wink.png

Il faut aussi que je négocie le truc avec ma chérie qui n'a guère apprécié, et je le comprends, mon retour tardif d'hier.

Je comprends tout à fait ton point de vue Romain, et je le partage... C'est pas toujours facile de justifier de cette folie qui nous anime auprès de nos proches blushing.gif .

Au final, dans cette troisième année, ma Femme a bien compris que lorsque je dis que je ne rentre pas tard, elle peut prévoir de manger seule, et même d'aller mettre mon fils au lit avant mon retour pinch.gif .

En tout cas, beau travail encore un fois ! Bravo à toute l'équipe qui s'est relayée là haut ce week-end ! thumbup1.gif

Pour ma part, je vais savoir aujourd'hui, si Mardi soir ce sera possible ou non pour moi. Il n'est pas improbable que je sois amené à participer encore à une réunion ce soir là, ça va dépendre d'un coup de téléphone que mon Président doit passer ce matin.

Par ailleurs, malgré le fait que je sois en congés cette fin de semaine, j'aurai une réunion Jeudi soir à Épinal encore une fois, donc au final, si je ne peux être des vôtres Mardi, il ne me restera plus que Mercredi et Vendredi de libres. Autant mes proches parviennent à comprendre ce que m'apporte la participation au névé, autant à mon boulot il vaut mieux qu'ils n'en entendent jamais parler biggrin.png .

Il me faut donc voir comment cela va se goupiller afin de pouvoir répondre présent à une nouvelle session 191769.gif

Je vous tiens au jus wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas en rentrant, on a trouvé du matos qui nous serait bien utile...

img24551m.jpg

Carrément ! laugh.png

Mais ce ne serait même plus marrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, la nouvelle vient de tomber, demain, je serai à 18h00 en réunion à Rambervillers, c'est à dire bien loin du névé crying.gif .

Restent Mercredi, et Vendredi, je ne pense pas réussir à faire sauter celle de Jeudi soir sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon sinon, la nouvelle vient de tomber, demain, je serai à 18h00 en réunion à Rambervillers, c'est à dire bien loin du névé crying.gif .

Restent Mercredi, et Vendredi, je ne pense pas réussir à faire sauter celle de Jeudi soir sad.png

(avant négociation ce soir shifty.gif), je suis partant et Emilie aussi pour mercredi. Sauf si Judd ne peut que demain soir (mardi) auquel cas on se joindra à lui car il n'a pas été gâté avec 2 montées solitaires ces dernières semaines blushing.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

(avant négociation ce soir shifty.gif), je suis partant et Emilie aussi pour mercredi. Sauf si Judd ne peut que demain soir (mardi) auquel cas on se joindra à lui car il n'a pas été gâté avec 2 montées solitaires ces dernières semaines blushing.gif.

C'est clair, ça me fait d'ailleurs un peu ch*** pour lui, parce que niveau "big session" il n'a pas été trop gâté alors que c'est l'instigateur du délire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère sincèrement qu'il pourra venir un autre soir que demain...

Pour ce qui est de Jeudi soir, mon Président a une date de réunion, et moi j'en ai une autre... Mais comme il s'agit de la même réunion, c'est que l'un de nous a un problème default_laugh.png

Donc, je saurais demain matin si c'est ce Jeudi ou bien l'autre whistling.gif

(Ça m'arrangerait franchement que ce soit l'autre 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair, ça me fait d'ailleurs un peu ch*** pour lui, parce que niveau "big session" il n'a pas été trop gâté alors que c'est l'instigateur du délire sad.png

J'espère sincèrement qu'il pourra venir un autre soir que demain...

Pour ce qui est de Jeudi soir, mon Président a une date de réunion, et moi j'en ai une autre... Mais comme il s'agit de la même réunion, c'est que l'un de nous a un problème laugh.png

Donc, je saurais demain matin si c'est ce Jeudi ou bien l'autre whistling.gif

(Ça m'arrangerait franchement que ce soit l'autre 191769.gif )

Yo !

C'est peut être possible Mercredi soir mais pas jeudi.

Mais j'en saurai plus demain car le p'tit a une gastro carabinée depuis ce matin.

Et Lolox, tu sais qu'une gastro c'est une complication de ce que tu sais donc.... on est très très vigilant.

Je vous tiens au frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yo !

C'est peut être possible Mercredi soir mais pas jeudi.

Mais j'en saurai plus demain car le p'tit a une gastro carabinée depuis ce matin.

Et Lolox, tu sais qu'une gastro c'est une complication de ce que tu sais donc.... on est très très vigilant.

Je vous tiens au frais.

OK mon Judd pinch.gif !

Bon courage à toi et ta douce, et gros bisous au petit happy.png .

En fait, tu me diras ta date quand ça ira mieux, et je me dém****rai pour y être, réunion ou pas kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Donc

Mardi: Lolox ne peut pas, Judd sans doute pas, moi/Emilie OK

Mercredi: Lolox peu, Judd p-e pas, moi/Emilie OK

Jeudi: Lolox ne peut sans doute pas, Judd non plus, moi/Emilie OK

Vendredi: je ne peux pas, vous pouvez p-e

Qui d'autre pour une belle sortie nocturne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Génial le timelaps comme toujours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'aimerais y retourner encore une fois au névé genre vers fin-mars avec mon père si les conditions sont bonnes là-haut. Faudrait refaire une grosse session vers cette période (>=5-6 gus). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant le retour du froid en altitude et de la neige vers mi-mars pour bien conserver Névé III 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc

Mardi: Lolox ne peut pas, Judd sans doute pas, moi/Emilie OK

Mercredi: Lolox peu, Judd p-e pas, moi/Emilie OK

Jeudi: Lolox ne peut sans doute pas, Judd non plus, moi/Emilie OK

Vendredi: je ne peux pas, vous pouvez p-e

Qui d'autre pour une belle sortie nocturne?

Bon, point fait ce soir.

En fait, c'est Jeudi que je peux être dispo, pas mercredi.

Si c'est jeudi qu'il peut y avoir le plus de monde, c'est cool.

Si nous sommes que 2 jeudi soir, je ne pense pas que ça vaille le coup.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite surprise, un time-lapse du point de vue de la carrière

http://youtu.be/t-F2D_Op2Ac

Une cinquantaine de minutes de vidéo mais ça a été le principe de l'aprèm en plus de la récupération de la neige aux alentours du névé.

Travail dans la carrière en 2 parties:

- On voit qu'on poussait la neige fraîche vers la bâche qui était ensuite descendue sur la terrasse du névé.

- Un atelier blocs qui a fait un boulot fou qu'on voit sur la droite de la vidéo.

2 petites photos supplémentaires d'hier

Starship Trappeur l'aventurier. En 1 semaine de fort gel, la glace de la tourbière est devenue "incassable"

dscf3216-1024x768-.jpg

Petite bière... forcément blanche ^^ (pendant l'effort, le réconfort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

dscf9002-1024x768-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Héhé ca rend super bien les time-lapse, bien joué Gui' et Romain wink.png !

Ravi d'avoir fait la connaissance de Dernier trappeur, un gars sacrément efficace et qui l'aurait été sans doute encore davantage avec sa très chère Chartreuse tongue.png.

Respect Lucas d'être venu alors que tu n'étais pas en top forme wink.png.

Sinon pour les prochaines sorties c'est mort pour moi, j'ai déjà bouffé une bonne partie de mon "crédit-temps" avec en plus pas mal de boulot qui m'attend ces prochaines semaines sad.png.

J'espère pouvoir encore fait une sortie début avril, sachant qu'il y a quand même une sacrée réserve de glace au niveau de la carrière je pense qu'il y a potentiellement de la matière à travailler tout au long de ce mois de mars wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le névé semble avoir de beaux jour devant lui en voyant ça ce matin.

Gros répit en prévision !

Manque juste un gros coup de neige.

825366grapheens3php.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le névé semble avoir de beaux jour devant lui en voyant ça ce matin.

Gros répit en prévision !

Manque juste un gros coup de neige.

825366grapheens3php.gif

Oyé thumbup.gifA défaut de grossir, il ne maigrirait pas, ça serait topissime. On pourrait presque aborder avril au max d'épaisseur.

C'est vraiment l'année où on peut espérer l'exploit de pousser jusqu'à l'été calendaire stuart.gif

Sinon pour cette semaine, plus de précisions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oyé thumbup.gif

A défaut de grossir, il ne maigrirait pas, ça serait topissime. On pourrait presque aborder avril au max d'épaisseur.

C'est vraiment l'année où on peut espérer l'exploit de pousser jusqu'à l'été calendaire stuart.gif

Sinon pour cette semaine, plus de précisions?

Je vérifie mes dates de réunion whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oyé thumbup.gif

A défaut de grossir, il ne maigrirait pas, ça serait topissime. On pourrait presque aborder avril au max d'épaisseur.

C'est vraiment l'année où on peut espérer l'exploit de pousser jusqu'à l'été calendaire stuart.gif

Sinon pour cette semaine, plus de précisions?

L'été calendaire c'est le 1er Juin non ?

Donc, l'an passé il a été atteint.

Il faudrait arriver en Juillet si on veux faire fortwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'été calendaire c'est le 1er Juin non ?

Donc, l'an passé il a été atteint.

Il faudrait arriver en Juillet si on veux faire fortwink.png

Par été calendaire j'entendais 21juin (avec le 1er juin pour l'été météo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Par été calendaire j'entendais 21juin (avec le 1er juin pour l'été météo).

Ah oui... Oups... je suis fatigué ce matinbored.gif

Calendaire et non Météo...

Donc, battre notre record en passant le 21 Juin, on est au clair à présentwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...