Lolox Posté(e) 17 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Quand j'entend ce qui tombe actuellement dehors... Je suis content mais en même temps j'ai les boules de ne pouvoir en être /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Quand j'entend ce qui tombe actuellement dehors... Je suis content mais en même temps j'ai les boules de ne pouvoir en être On prendra des tofs mec ! tu risque de baver !Actu je me demande ce qui a déjà pu tomber sur le névé. Je pense 40 cm... voir plus... je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mars 2013 J'ai fais un petit calcul de ce qui doit être tombé au Névé. à 16h30 c'était 25/30 cm au Schantz. Depuis, c'est du 3 à 5 cm/heure en moyenne variable (donc, disons 4 cm/heure) à 22h30 soit 6h de neige plus tard il devrait y avoir un cumul 50/55 cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 mars 2013 J'ai fais un petit calcul de ce qui doit être tombé au Névé. à 16h30 c'était 25/30 cm au Schantz. Depuis, c'est du 3 à 5 cm/heure en moyenne variable (donc, disons 4 cm/heure) à 22h30 soit 6h de neige plus tard il devrait y avoir un cumul 50/55 cm de fraîche. Tais toi, je bouillonne et suis à 2 doigts de faire une follie À mon avis tu es plus dans le juste avec 55/60 cm qu'avec 40 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis prêt à parier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 17 mars 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Rhâaaaaaa... Je suis comme Count malgré mes 10 doigts valides ! Niveau boulot, Mercredi, vous vous êtes fixés quoi comme limite horaire ? Ah bon tu as 10 doigts... (beau travail évidemment à tous ! Félicitations ! Et bon rétablissement à Count!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci Emmsoleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour ce qui est de la HN tombée au Névé faudrait avoir les précips totales tombées au Lac Blanc et reconvertir en neige, donc si quelqu'un a... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Lundi, 9h30, au bureau, je me dis déjà "vivement mercredi soir". Ça va être long ces 3j! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mars 2013 ça va passer vite Romain ! La cam de l'auberge du Honeck est énorme. Hier, la petite cabane à droite de la cam révélait encore son toit et l'arrière de la baraque. Tout est comblé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Pour patienter, synthèse des time-lapse à ce jour: 22 janvier 2013: (Guillaume) 9 février 2013: 23 février 2013: 3 mars 2013: (Guillaume) et (vue de la carrière)16 mars 2013: A la fin, je ferai une synthèse de mes time-lapse avec un peu plus de mise en valeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci Romain pour cette rétrospective ! Vivement demain ! il y aura du matos à bouger. Donc, le plan : On arrive, on tasse sur toute la surface du névé. (15 minutes) Ensuite on pousse le max de fraîche dans le trou direction tourbière (pendant 1 heure) L'heure restante, on fait prendre de la hauteur sur le point haut du névé. Je pense que si on assure, on peux lui faire gagner 80/100 cm de neige tassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci Romain pour cette rétrospective ! Vivement demain ! il y aura du matos à bouger. Donc, le plan : On arrive, on tasse sur toute la surface du névé. (15 minutes) Ensuite on pousse le max de fraîche dans le trou direction tourbière (pendant 1 heure) L'heure restante, on fait prendre de la hauteur sur le point haut du névé. Je pense que si on assure, on peux lui faire gagner 80/100 cm de neige tassée. On pousse et on prépare pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 On pousse et on prépare pour la suite Si ça continue comme ça. Oui, on peux l'envisager. De toute façon, il y a encore du stock et il ne fondra pas de sitôt. Je pense même que des sessions début Avril seront largement jouable. Si c'est le cas et si ça répond présent, Névé III sera monstrueux et atteindre Juillet ne devrait être que formalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Si ça continue comme ça. Oui, on peux l'envisager. De toute façon, il y a encore du stock et il ne fondra pas de sitôt. Je pense même que des sessions début Avril seront largement jouable. Si c'est le cas et si ça répond présent, Névé III sera monstrueux et atteindre Juillet ne devrait être que formalité. Ouhlà... Les ambitions s'affichent ! Mais c'est vrai que cette année on a droit à un cadeau climatique tel qu'on ne l'espérait plus En attendant, chaque jour qui passe avec les conditions de temps actuel, nous permet d'envisager de voir plus loin... A ce rythme, il va finir par tenir tout l’Été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Je regardais les relevés du printemps dernier. Certes mars avait été sec et doux mais avril avait été bien frais (http://www.infoclima...chwarzwald.html) Ensuite mai avait été chaud surtout la 2ème moitié qui avait sérieusement mis à mal le névé (http://www.infoclima...chwarzwald.html) qui était mort en fin de première décade de juin. Avec 2 mois très chauds sur 3 et une accumulation stoppée dès mars, c'était une vraie perf d'avoir tenu jusque là. Cette année on aura gagné 1 mois d'accumulation "naturelle". Le printemps et la chaleur finiront par arriver. De l'accumulation de qualité jusqu'à la mi-avril semble possible cette année. Quand la fraîche aura disparu, 2 ateliers blocs, blocs envoyés jusqu'au névé, on les casse en "sucre glacé" sur la terrasse du névé et les met en place pour continuer l'accumulation. Une session à 5-6 de ce genre pourrait être très très bénéfique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Je regardais les relevés du printemps dernier. Certes mars avait été sec et doux mais avril avait été bien frais (http://www.infoclima...chwarzwald.html) Ensuite mai avait été chaud surtout la 2ème moitié qui avait sérieusement mis à mal le névé (http://www.infoclima...chwarzwald.html) qui était mort en fin de première décade de juin. Avec 2 mois très chauds sur 3 et une accumulation stoppée dès mars, c'était une vraie perf d'avoir tenu jusque là. Cette année on aura gagné 1 mois d'accumulation "naturelle". Le printemps et la chaleur finiront par arriver. De l'accumulation de qualité jusqu'à la mi-avril semble possible cette année. Quand la fraîche aura disparu, 2 ateliers blocs, blocs envoyés jusqu'au névé, on les casse en "sucre glacé" sur la terrasse du névé et les met en place pour continuer l'accumulation. Une session à 5-6 de ce genre pourrait être très très bénéfique! Bien vu Romain. Par contre, il faut ajouter que Avril a été frais oui mais aussi pluvieux ! Donc, si Avril est sec tout en étant dans les normes, il devrait y avoir encore moins de casse. Donc, il y a de quoi être optimiste aujourd'hui. Ensuite, si je me permet une prévis TLT, le temps que tout s'équilibre sur le pôle et que notre récurrence s'estompe, je pense sérieusement que l'anomalie fraîche entrecoupée d'ondulations douces de courte durée pourrait se maintenir jusqu'à la mi-Avril avec à la clé, peut être des chutes de neige tardive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bon ! Demain soir on ne sera pas 4 mais..... 7 ! Hé oui ! j'ai drainé 3 potes, des tueurs ! des mecs super fun ! un Vigneron, un accompagnateur en montagne et un Journaliste ! Si si si ! ça va péter grave à 7 avec toute cette fraîche ! Je suis excité comme un gosse ! vous verrez, super rencontres en perspective ! Restaurez vous bien avant la rencontre ! Avec Jean Paul le vigneron, on prépare une taupette de Whisky de 15 ans d'âge pour donner du coeur à l'ouvrage là haut ! A 7 en nocturne ! énorme ! Une partie de l'équipe changera de véhicule à Turckheim pour gouter aux joie d'un Izuzu 4 x 4 pour grimper dans la neige car on va co-voiturer sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bon ! Demain soir on ne sera pas 4 mais..... 7 ! Hé oui ! j'ai drainé 3 potes, des tueurs ! des mecs super fun ! un Vigneron, un accompagnateur en montagne et un Journaliste ! Si si si ! ça va péter grave à 7 avec toute cette fraîche ! Je suis excité comme un gosse ! vous verrez, super rencontres en perspective ! Restaurez vous bien avant la rencontre ! Avec Jean Paul le vigneron, on prépare une taupette de Whisky de 15 ans d'âge pour donner du coeur à l'ouvrage là haut ! A 7 en nocturne ! énorme ! Une partie de l'équipe changera de véhicule à Turckheim pour gouter aux joie d'un Izuzu 4 x 4 pour grimper dans la neige car on va co-voiturer sévère. ENORME Judd ! T'es trop fort mec. Ça va envoyer du lourd demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 ENORME Judd ! T'es trop fort mec. Ça va envoyer du lourd demain soir... ON VA TOUT DEGOMMER ! Et en plus, les gars qui se greffent à nous, ce sont des warriors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 roo la vache super session qui se profile, profitez en bien les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2013 roo la vache super session qui se profile, profitez en bien les gars On va pas se gêner ! et à suivre pour les images sur ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Judd, tu assures! Comme le dit Puscifer: Tomaaaaaaaa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Woow ! Faites-nous rêver les potos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mars 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mars 2013 C'est sympa votre affaire! Une info au passage: suite au sondage que j'ai effectué hier, voici la coupe. J'y observe trois strates fragiles. Avec la bonne couche qui pose actuellement sur une strate de neige roulée (précipitations d'hier), ça ne demande qu'à partir dans les heures prochaines. Si on ajoute à cela les neiges récentes tombées depuis dimanche, (40 cm à plat, quatre fois plus dans les couloirs), on a, localement, un risque latent d'avalanches par surcharge sur ces strates fragiles. Ce n'est pas le moment d'aller trainer sous le couloir Schubnel ou dans la combe du Tanet. Amusez vous bien et courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Préparez frontales, piles neuve, raquette, eau et de quoi se restaurer rapidement. Ce soir, GO GO GO ! Avec 10 cm de fraîche en plus ce jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2013 C'est sympa votre affaire! Une info au passage: suite au sondage que j'ai effectué hier, voici la coupe. J'y observe trois strates fragiles. Avec la bonne couche qui pose actuellement sur une strate de neige roulée (précipitations d'hier), ça ne demande qu'à partir dans les heures prochaines. Si on ajoute à cela les neiges récentes tombées depuis dimanche, (40 cm à plat, quatre fois plus dans les couloirs), on a, localement, un risque latent d'avalanches par surcharge sur ces strates fragiles. Ce n'est pas le moment d'aller trainer sous le couloir Schubnel ou dans la combe du Tanet. Amusez vous bien et courage! Merci des explications On restera sagement au névé Préparez frontales, piles neuve, raquette, eau et de quoi se restaurer rapidement. Ce soir, GO GO GO ! Avec 10 cm de fraîche en plus ce jour ! Pour moi, c'est plâtrée de pâtes à 17h30 avant de partir du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés