Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quand j'entend ce qui tombe actuellement dehors... Je suis content mais en même temps j'ai les boules de ne pouvoir en être default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand j'entend ce qui tombe actuellement dehors... Je suis content mais en même temps j'ai les boules de ne pouvoir en être sad.png

On prendra des tofs mec ! tu risque de baver !Actu je me demande ce qui a déjà pu tomber sur le névé.

Je pense 40 cm... voir plus... je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai fais un petit calcul de ce qui doit être tombé au Névé.

à 16h30 c'était 25/30 cm au Schantz.

Depuis, c'est du 3 à 5 cm/heure en moyenne variable (donc, disons 4 cm/heure)

à 22h30 soit 6h de neige plus tard il devrait y avoir un cumul 50/55 cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai fais un petit calcul de ce qui doit être tombé au Névé.

à 16h30 c'était 25/30 cm au Schantz.

Depuis, c'est du 3 à 5 cm/heure en moyenne variable (donc, disons 4 cm/heure)

à 22h30 soit 6h de neige plus tard il devrait y avoir un cumul 50/55 cm de fraîche.

Tais toi, je bouillonne et suis à 2 doigts de faire une follie default_laugh.png

À mon avis tu es plus dans le juste avec 55/60 cm qu'avec 40 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis prêt à parier ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Rhâaaaaaa... Je suis comme Count malgré mes 10 doigts valides

! laugh.png191769.gif

Niveau boulot, Mercredi, vous vous êtes fixés quoi comme limite horaire ? huh.png

Ah bon tu as 10 doigts...191769.gifsorcerer.gif (beau travail évidemment à tous ! Félicitations ! Et bon rétablissement à Count!)

post-20191-0-15108900-1363559570.jpg

post-20191-0-74182400-1363559576.jpg

57794a6f14cb3_MAING.jpg.c963c1cce38f5294

57794a6f16aff_MAIND.jpg.ff8064eca4f61eec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Emmsoleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce qui est de la HN tombée au Névé faudrait avoir les précips totales tombées au Lac Blanc et reconvertir en neige, donc si quelqu'un a... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Lundi, 9h30, au bureau, je me dis déjà "vivement mercredi soir".

Ça va être long ces 3j!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça va passer vite Romain !wink.png

La cam de l'auberge du Honeck est énorme.

Hier, la petite cabane à droite de la cam révélait encore son toit et l'arrière de la baraque. Tout est comblé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour patienter, synthèse des time-lapse à ce jour:

22 janvier 2013:

(Guillaume) 9 février 2013:

23 février 2013:

3 mars 2013:

(Guillaume) et

(vue de la carrière)16 mars 2013:

A la fin, je ferai une synthèse de mes time-lapse avec un peu plus de mise en valeur sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Romain pour cette rétrospective ! flowers.gif

Vivement demain ! il y aura du matos à bouger.

Donc, le plan :

On arrive, on tasse sur toute la surface du névé. (15 minutes)

Ensuite on pousse le max de fraîche dans le trou direction tourbière (pendant 1 heure)

L'heure restante, on fait prendre de la hauteur sur le point haut du névé.

Je pense que si on assure, on peux lui faire gagner 80/100 cm de neige tassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci Romain pour cette rétrospective ! flowers.gif

Vivement demain ! il y aura du matos à bouger.

Donc, le plan :

On arrive, on tasse sur toute la surface du névé. (15 minutes)

Ensuite on pousse le max de fraîche dans le trou direction tourbière (pendant 1 heure)

L'heure restante, on fait prendre de la hauteur sur le point haut du névé.

Je pense que si on assure, on peux lui faire gagner 80/100 cm de neige tassée.

On pousse et on prépare pour la suite stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On pousse et on prépare pour la suite stuart.gif

Si ça continue comme ça. Oui, on peux l'envisager. De toute façon, il y a encore du stock et il ne fondra pas de sitôt.

Je pense même que des sessions début Avril seront largement jouable.

Si c'est le cas et si ça répond présent, Névé III sera monstrueux et atteindre Juillet ne devrait être que formalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si ça continue comme ça. Oui, on peux l'envisager. De toute façon, il y a encore du stock et il ne fondra pas de sitôt.

Je pense même que des sessions début Avril seront largement jouable.

Si c'est le cas et si ça répond présent, Névé III sera monstrueux et atteindre Juillet ne devrait être que formalité.

Ouhlà... Les ambitions s'affichent ! default_laugh.png

Mais c'est vrai que cette année on a droit à un cadeau climatique tel qu'on ne l'espérait plus default_rolleyes.gif

En attendant, chaque jour qui passe avec les conditions de temps actuel, nous permet d'envisager de voir plus loin... A ce rythme, il va finir par tenir tout l’Été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je regardais les relevés du printemps dernier.

Certes mars avait été sec et doux mais avril avait été bien frais (http://www.infoclima...chwarzwald.html)

Ensuite mai avait été chaud surtout la 2ème moitié qui avait sérieusement mis à mal le névé (http://www.infoclima...chwarzwald.html) qui était mort en fin de première décade de juin.

Avec 2 mois très chauds sur 3 et une accumulation stoppée dès mars, c'était une vraie perf d'avoir tenu jusque là.

Cette année on aura gagné 1 mois d'accumulation "naturelle". Le printemps et la chaleur finiront par arriver.

De l'accumulation de qualité jusqu'à la mi-avril semble possible cette année. Quand la fraîche aura disparu, 2 ateliers blocs, blocs envoyés jusqu'au névé, on les casse en "sucre glacé" sur la terrasse du névé et les met en place pour continuer l'accumulation. Une session à 5-6 de ce genre pourrait être très très bénéfique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je regardais les relevés du printemps dernier.

Certes mars avait été sec et doux mais avril avait été bien frais (http://www.infoclima...chwarzwald.html)

Ensuite mai avait été chaud surtout la 2ème moitié qui avait sérieusement mis à mal le névé (http://www.infoclima...chwarzwald.html) qui était mort en fin de première décade de juin.

Avec 2 mois très chauds sur 3 et une accumulation stoppée dès mars, c'était une vraie perf d'avoir tenu jusque là.

Cette année on aura gagné 1 mois d'accumulation "naturelle". Le printemps et la chaleur finiront par arriver.

De l'accumulation de qualité jusqu'à la mi-avril semble possible cette année. Quand la fraîche aura disparu, 2 ateliers blocs, blocs envoyés jusqu'au névé, on les casse en "sucre glacé" sur la terrasse du névé et les met en place pour continuer l'accumulation. Une session à 5-6 de ce genre pourrait être très très bénéfique!

Bien vu Romain.

Par contre, il faut ajouter que Avril a été frais oui mais aussi pluvieux !

Donc, si Avril est sec tout en étant dans les normes, il devrait y avoir encore moins de casse.

Donc, il y a de quoi être optimiste aujourd'hui.

Ensuite, si je me permet une prévis TLT, le temps que tout s'équilibre sur le pôle et que notre récurrence s'estompe, je pense sérieusement que l'anomalie fraîche entrecoupée d'ondulations douces de courte durée pourrait se maintenir jusqu'à la mi-Avril avec à la clé, peut être des chutes de neige tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon !

Demain soir on ne sera pas 4 mais.....

7 !

Hé oui ! j'ai drainé 3 potes, des tueurs ! des mecs super fun ! un Vigneron, un accompagnateur en montagne et un Journaliste !

Si si si !

ça va péter grave à 7 avec toute cette fraîche !

Je suis excité comme un gosse ! vous verrez, super rencontres en perspective !

Restaurez vous bien avant la rencontre !

Avec Jean Paul le vigneron, on prépare une taupette de Whisky de 15 ans d'âge pour donner du coeur à l'ouvrage là haut !

A 7 en nocturne ! énorme !

Une partie de l'équipe changera de véhicule à Turckheim pour gouter aux joie d'un Izuzu 4 x 4 pour grimper dans la neige car on va co-voiturer sévère.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Demain soir on ne sera pas 4 mais.....

7 !

Hé oui ! j'ai drainé 3 potes, des tueurs ! des mecs super fun ! un Vigneron, un accompagnateur en montagne et un Journaliste !

Si si si !

ça va péter grave à 7 avec toute cette fraîche !

Je suis excité comme un gosse ! vous verrez, super rencontres en perspective !

Restaurez vous bien avant la rencontre !

Avec Jean Paul le vigneron, on prépare une taupette de Whisky de 15 ans d'âge pour donner du coeur à l'ouvrage là haut !

A 7 en nocturne ! énorme !

Une partie de l'équipe changera de véhicule à Turckheim pour gouter aux joie d'un Izuzu 4 x 4 pour grimper dans la neige car on va co-voiturer sévère.

flowers.gif

ENORME Judd !

T'es trop fort mec. thumbup.gif

Ça va envoyer du lourd demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ENORME Judd !

T'es trop fort mec. thumbup.gif

Ça va envoyer du lourd demain soir...

ON VA TOUT DEGOMMER !

Et en plus, les gars qui se greffent à nous, ce sont des warriors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

roo la vache super session qui se profile, profitez en bien les gars thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

roo la vache super session qui se profile, profitez en bien les gars thumbup.gif

On va pas se gêner ! et à suivre pour les images sur ce topic ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Judd, tu assures!

Comme le dit Puscifer: Tomaaaaaaaa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est sympa votre affaire!

Une info au passage: suite au sondage que j'ai effectué hier, voici la coupe.

J'y observe trois strates fragiles.

Avec la bonne couche qui pose actuellement sur une strate de neige roulée (précipitations d'hier), ça ne demande qu'à partir dans les heures prochaines.

Si on ajoute à cela les neiges récentes tombées depuis dimanche, (40 cm à plat, quatre fois plus dans les couloirs), on a, localement, un risque latent d'avalanches par surcharge sur ces strates fragiles.

Ce n'est pas le moment d'aller trainer sous le couloir Schubnel ou dans la combe du Tanet.

Amusez vous bien et courage!

post-13927-0-16087100-1363769996_thumb.jpg

lolox_2013_03_19.jpg.def5a446e66d7fb1991

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Préparez frontales, piles neuve, raquette, eau et de quoi se restaurer rapidement.

Ce soir, GO GO GO !

Avec 10 cm de fraîche en plus ce jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est sympa votre affaire!

Une info au passage: suite au sondage que j'ai effectué hier, voici la coupe.

J'y observe trois strates fragiles.

Avec la bonne couche qui pose actuellement sur une strate de neige roulée (précipitations d'hier), ça ne demande qu'à partir dans les heures prochaines.

Si on ajoute à cela les neiges récentes tombées depuis dimanche, (40 cm à plat, quatre fois plus dans les couloirs), on a, localement, un risque latent d'avalanches par surcharge sur ces strates fragiles.

Ce n'est pas le moment d'aller trainer sous le couloir Schubnel ou dans la combe du Tanet.

Amusez vous bien et courage!

Merci des explications smile.pngOn restera sagement au névé

Préparez frontales, piles neuve, raquette, eau et de quoi se restaurer rapidement.

Ce soir, GO GO GO !

Avec 10 cm de fraîche en plus ce jour !

Pour moi, c'est plâtrée de pâtes à 17h30 avant de partir du boulot santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...