Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Parti comme ça les accumulations seront possibles jusqu'au mois d'avril sans souci!

Oui, aucun souci. Je me souviens l'année dernière début avril d'une sortie où on avait récupéré de belles plaques à côté du Névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avant d'étoffer ce topic d'image et de compte rendu, je vais laisser le soin à Romain d'annoncer la nivose de fraîche.

Il a gagné le pari le Romainwink.png

Juste pour dire que ce matin on est tous très fatigué.

Rentré sur Colmar vers minuit 15. Session dantesque, tout était réuni, 7 guguss motivé, la fraîche, le fun, les rires, les soupes chaudes, le schnaps....

Bref, photos et vidéo à venir dans les prochains jours pour une des meilleurs sessions névé que j'avais connu jusque là.

Pour vous dire aussi que le "tas" est.... comment dire... devenu énorme. Il y a nettement plus de volume que névé II.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avant d'étoffer ce topic d'image et de compte rendu, je vais laisser le soin à Romain d'annoncer la nivose de fraîche.

Il a gagné le pari le Romainwink.png

Juste pour dire que ce matin on est tous très fatigué.

Rentré sur Colmar vers minuit 15. Session dantesque, tout était réuni, 7 guguss motivé, la fraîche, le fun, les rires, les soupes chaudes, le schnaps....

Bref, photos et vidéo à venir dans les prochains jours pour une des meilleurs sessions névé que j'avais connu jusque là.

Pour vous dire aussi que le "tas" est.... comment dire... devenu énorme. Il y a nettement plus de volume que névé II.

Merci JuddEn effet 50cm (à +/- 2cm) sur le site de névé. shuriken.gif

C'était de la fraîche mais pas de la poudreuse! Quelle densité! Mes bras vont s'en souvenir longtemps, c'était de loin la neige la plus lourde a manipuler de l'hiver.

C'est clair que la couche de dimanche a bien tassé. Il a effectivement du tomber au moins 70cm pour faire ces 50cm. Mais bon, quand même je veux mon triomphe romain et ma gloire éternelle whistling.giftongue_smilie.gifstuart.gif

50cm de cette neige non travaillée donnait autour de 25cm tassés à la raquette. Autant dire que le névé a pris un coup de boost monumental (photos plus tard dans la journée).

Comme l'a dit Judd, c'était génial. Si c'était ma dernière session nocturne,c'était une fin en apothéose! wub.png

Tout était réuni. Plâtrage, atmosphère nocturne avec gros temps, ouverture de la piste raquette pour accéder au névé, avancée énorme du névé au prix d'un effort monumental, ambiance géniale et une dernière 1/2h de folie entre envolées en pelle/luge (jusqu'à 2m!) et pirouettes. santa.gif

On doit un grand merci 4 non-ICéens présents qui nous ont donné un coup de main remarquable!

J'attends les photos et vidéos de nos exploits. Ça va être terrible!

Mais quelle session! Ce matin, je suis brisé mais je plane encore flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, il faut noter la présence de Non ICéens avec Emilie (Rock'n'roll la pote !)

Jean Paul, Raoul et Hervé qui ont d'ailleurs beaucoup apprécié notre folie du névé !

Vivement de voir des images ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand on regarde les modèles, il y aura d'autres sessions.... Possibilité de nouvelles neige de dimanche soir à lundi prochain.

Kyrion, on s'en fera encore une !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui, une session avec le Kyrion ! thumbup1.gif

J'imagine que ce devait être bien sympa comme ambiance, comme à chaque fois qu'il y a un peu de monde happy.png . On prend plus le temps de discuter, de délirer (les vols en pelle à fesses à 2 mètre d'altitude, c'est du Romain tout signé default_laugh.png ), le boulot parait moins dur et surtout la sensation d’avancement du tas est plus présente.

Manque plus que les photos les potos ! ! ! 191769.gif

Pour ma part, je tacherai d'être de la prochaine, mais les nocturnes en semaine me sont difficilement accessibles... Et pis en plus cette année, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller manger en groupe au Schantz qui est tout de même "LE point de restauration officiel des travailleurs du névé !" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! ! ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les Photos ça va arriver.

Pour ma part, j'attends les vidéos de Raoul qu'il a fait hier et les photos d'Hervé.

Moi, je n'en ai pas prises.

Mammatus doit être en train de faire son Time Lapse et Romain avait aussi prit le tas en fin de session.

Dommage que le time lapse a du être interrompu en milieu de session (en raison d'une forte averse de grésil) car la plus grosse avancée c'est faite en fin de 22h à 22h30, à 7 comme des tarés !

La terrasse plus basse vers l'avant du névé qu'on avait préparé avec Lolox et Romain a été complétement couverte et le haut du névé se situe même plus loin que l'aplomb de cette "ex" terrasse.

A savoir que, avec le tassement de la fraîche, il a prit 30 cm de hauteur et avec l'ajout de neige successif, on peux encore rajouter 40 cm.

En gros, il a avancé d'au moins 150 cm et prit 70 cm de hauteur... ça donne une idée.

Le bas du névé et au niveau des arbres et du passage vers la tourbière. L'espace pour passer par son flanc bas est à peine suffisant aujourd'hui.

Avec les conditions à venir, encore 2 sessions comme ça et le névé aura des beaux jours devant lui et, pourquoi pas rivaliser avec le névé de nos compatriotes Jurassien.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Avec les conditions à venir, encore 2 sessions comme ça et le névé aura des beaux jours devant lui et, pourquoi pas rivaliser avec le névé de nos compatriotes Jurassien.flowers.gif

Là, il va falloir construire une grotte au dessus du névé alors laugh.png

Ça peut être un chantier marrant lorsque la douceur sera revenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hé hé lolox !

Tiens !

En fouinant dans mes images, pour donner une idée.

Voici le 1er Avril 2012 sur la crête du Tanet. Un enneigement heu..... fini quoi ! plus que les névés de crêtes.

Et le 1er Avril c'est dans 10 jours donc.... on va comparer la différence !

Kevin et Paix ! flowers.gif

545740kevinetpaix.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah oui, une session avec le Kyrion ! thumbup1.gif

J'imagine que ce devait être bien sympa comme ambiance, comme à chaque fois qu'il y a un peu de monde happy.png . On prend plus le temps de discuter, de délirer (les vols en pelle à fesses à 2 mètre d'altitude, c'est du Romain tout signé laugh.png ), le boulot parait moins dur et surtout la sensation d’avancement du tas est plus présente.

Manque plus que les photos les potos ! ! ! 191769.gif

Pour ma part, je tacherai d'être de la prochaine, mais les nocturnes en semaine me sont difficilement accessibles... Et pis en plus cette année, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller manger en groupe au Schantz qui est tout de même "LE point de restauration officiel des travailleurs du névé !" wink.png

DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! ! ! biggrin.png

Kyrion est demandé à la caisse centrale, je répète Kyrion est demandé à la caisse centrale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les photos, ce soir après le boulot. Elles sont bien moches mais devraient permettre de se faire une idée du volume.

Pour le vol en pelle, je précise que ce n'était pas le moment le plus spectaculaire de la session mais je laisse au principal acteur le soin de parler de son exploit alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello, depuis 3 an de cette aventure, j'édite une liste de noms de tous ceux qui ont participé au moins 1 fois au névé.

Merci de m'aider à la compléter s'il vous plait ! flowers.gif

Judd, Laurent, Steph, Kevin, Clément, Louis, Guillaume, Romain, Emilie, Amaury, Jean paul, Marc, Raoul, Hervé, Quentin, Papa et Maman Quentin, Bertrand, Charles, Julien de Namur, Aircraft, Neigepassion......

Je ne veux oublier personne. J'ai aussi mis mes potes pas ICéens.

Kyrion est demandé à la caisse centrale, je répète Kyrion est demandé à la caisse centrale biggrin.png

Pour les photos, ce soir après le boulot. Elles sont bien moches mais devraient permettre de se faire une idée du volume.

Pour le vol en pelle, je précise que ce n'était pas le moment le plus spectaculaire de la session mais je laisse au principal acteur le soin de parler de son exploit alien.gif

Ahhh ahh ! tu lâche le morceau !

On va attendre les vidéos, je pense qu'avec cette cascade on va bien rigoler !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le timelapse (comme d'hab je vous conseille le mode 1080p) :

1h20 en durée réelle. A chaque fois des poses de 20 à 30s étant donnée l'obscurité.

Dommage en effet qu'il ai fallu que je le stoppe (on a bossé comme des mulets juste après), d'autant que l'averse n'a pas duré bien longtemps...

N'empêche on remarque qu'avec cette neige plus dense, le névé prend de la hauteur plus rapidement que lors de nos précédentes sessions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et moi Judd, tu m'as oublié ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis 3 an de cette aventure, j'édite une liste de noms de tous ceux qui ont participé au moins 1 fois au névé.

Merci de m'aider à la compléter s'il vous plait ! flowers.gif

Judd, Laurent, Steph, Kevin, Clément, Louis, Guillaume, Romain, Emilie, Amaury, Jean paul, Marc, Raoul, Hervé, Quentin, Papa et Maman Quentin, Bertrand, Charles, Julien de Namur, Aircraft, Neigepassion......

Je ne veux oublier personne. J'ai aussi mis mes potes pas ICéens.

Ahhh ahh ! tu lâche le morceau !

On va attendre les vidéos, je pense qu'avec cette cascade on va bien rigoler !laugh.png

C'est marrant j'ai eu exactement la même idée que toi Julien. Une sorte de remerciement à toutes les personnes présentes lors de cette folle aventure, qui j'en suis sûr, restera dans nos mémoires très longtemps.

Un peu mélancolique pour le coup, la fin c'est pour très bientôt. Mais comme tu l'as dis hier soir, il vaux mieux finir sur une bonne note.

Sinon tu oublis dans ta liste la copine de Count, Jordan (Dernier Trappeur), Lucas et son père (et certainement d'autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello, depuis 3 an de cette aventure, j'édite une liste de noms de tous ceux qui ont participé au moins 1 fois au névé.

Merci de m'aider à la compléter s'il vous plait ! flowers.gif

Judd, Laurent, Steph, Kevin, Clément, Louis, Guillaume, Romain, Emilie, Amaury, Jean paul, Marc, Raoul, Hervé, Quentin, Papa et Maman Quentin, Bertrand, Charles, Julien de Namur, Aircraft, Neigepassion......

Je ne veux oublier personne. J'ai aussi mis mes potes pas ICéens.

Ahhh ahh ! tu lâche le morceau !

On va attendre les vidéos, je pense qu'avec cette cascade on va bien rigoler !laugh.png

Thibaut et Nico, mes potes qui étaient là lors de la première session du névé 2

Et puis aussi Olivier, dit "Paix" qui ne figure pas dans cette liste wink.png

On peut rajouter Romèze, Alex57 aussi qui sont venus plusieurs fois smile.png

Sinon, beau timelaps Guillaume, mais vu le temps de pause il est court, ça m'a surpris ! tongue.png

Edit : Interrompu par un coup de téléphone dans la rédaction de mon message, j'ai été devancé par Guillaume default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et moi Judd, tu m'as oublié ?? ohmy.png

Nooooon !

J'ai écrit ça vite fait en demandant à tous de compléter... J'ai l'esprit vaseux avec la fatigue d'hiersorcerer.gif

Par contre les copain, c'est possible de copier à chaque fois la dernière liste et faire vos ajouts, sinon je vais un peux galérer à rechercher sur 20 posts.

THX !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques photos d'hier

L'arrivée sur site

dscf9064-1024x768-.jpg

On peut comparer avec samedi à notre départ

dscf9050-1024x768-.jpg

On voit que la neige était lourde

dscf9065-1024x768-.jpg

On dirait du chèvre frais une fois déplacée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Instant auto-satisfaction zorro.gif

dscf9070-1024x768-.jpg

Le névé à la fin, judicieusement tassé par les exploits en luge (et autres) 191769.gif

dscf9071-1024x768-.jpg

On a quand même bien déchiqueté la pente et la carrière là-haut

dscf9077-1024x768-.jpg

Vue de face en bas

dscf9082-1024x768-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Franchement, chapeau bas les gars (et les filles qui ont également participé)

Un réel plaisir de suivre votre aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de soucis Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wahou il a prit de la hauteur notre Névé ! tongue_smilie.gif J'ai hâte de pouvoir refaire une session avec vous, vacance de pâques à coup sûr je serais là !

En tout cas, respect ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué... Vous en avez abattu comme de vrais bucherons, vous mériteriez d'être promus "Vosgiens" à titre honorifique ! default_laugh.png

Sérieusement, vous avez envoyé comme des sauvages tongue.png

Bravo à vous ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un travail de molosses les gars ! Vous me faîtes rêver et me redonnez le sourire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas dit que je revienne de si tôt pour ma part, ou du moins pas avec une pelle entre les mains avec ce fichu doigt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouahh un truc de ouff ce névé maintenant, un vrai mastodonte bien plus gros que névé2... et dire qu'il pourra encore grossir thumbup.gif

dis les jeunes (ou moins jeunes) quelqu'un partant pour une session en semaine pendant les vacances?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...