judd Posté(e) 21 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci RVBO, j'ai fait un petit calcul rapido en estimant que actuellement au centre (donc le point haut) il doit y avoir un bon 350 cm. A raison d'une fonte moyenne de : Fonte de 6cm/jour = 58 jours = Mort du névé le 04 Juillet Fonte de 7 cm/jour = 50 jours = Mort du névé le 27 Juin Fonte de 8cm/jour = 44 jours = Mort du névé le 21 Juin Fonte de 9cm/jour = 39 jours = Mort du névé le 16 Juin Fonte de 10cm/jour = 35 jours = Mort du névé le 11 Juin Je mise pour la solution moyenne de 8cm/jour. Selon conditions météo, pluie, chaleur, fraîcheur... On sait déjà que 4 jours frais sont en vue et là, il ne devrait pas perdre plus de 3/4 cm jour. Faites vos jeux ! Je me cite sur cette estimation. J'avais opté pour une mort le 21 Juin avec mon calcul de fonte du 08 Mai dernier. Une erreur de 3 jours donc. La fonte de 9cm/jour était plus juste avec une marge d'erreur de seulement 2 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 RIP. Pendant ce temps au Ballon d'Alsace cet aprem: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2013 RIP. Pendant ce temps au Ballon d'Alsace cet aprem: Yes ! Il lui reste plus très longtemps non plus à celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Je me cite sur cette estimation. J'avais opté pour une mort le 21 Juin avec mon calcul de fonte du 08 Mai dernier. Une erreur de 3 jours donc. La fonte de 9cm/jour était plus juste avec une marge d'erreur de seulement 2 jours ! Ha oui effectivement, bravo belle estimation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Encore bravo pour cette merveilleuse aventure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Encore bravo pour cette merveilleuse aventure ! +1. Apparemment le volet 3 sera le dernier. On suivra avec attention les Jurassiens pour le volet NEVE 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Un dernier salut pour cette aventure ! Bien content d'y avoir participé, même si ce n'était qu'une seule fois (normalement 2 mais le déluge de décembre 2012 en a décidé autrement ). Le Jura c'est trop loin pour moi, je suivrai donc l'aventure de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 juin 2013 pour info paris-Pontarlier 3h en tgv puis 20min voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2013 On va vous le boucher à ras bord ce trou de la neigère !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2013 On va vous le boucher à ras bord le trou ! Du calme mon Judd ! Je me doute que t'es tout excité à l'idée d'aller "en terre inconnue" dans le Jura, mais quand même... Je clos l'aventure avec les photos de Jeudi (j'avais oublié mon cordon pour vider les photos au boulot Bon, excusez pour la qualité, mais c'est pris au téléphone portable, j'avais pas l'APN avec moi car je suis monté sur "un coup de tête" J'avais commencé par prendre une photo avec date et heure, pour authentifier l'éventuelle tenue, mais comme vous savez l'aboutissement de la sortie... Je la met quand même : Arrivée sur la belle tourbière, photo classique, mais déjà on ne voit plus rien sur le site du névé : La première impression est confirmée à l'arrivée sur les lieux de nos méfaits : Vue d'en haut, on remarque bien le retard qu'a pris la végétation qui était prise sous la neige... Peut être des Brimbelles à cueillir à la fin Septembre ? Voilà, fin d'une bien belle aventure... Ça va me manquer ce petit rituel de se retrouver - parfois de manière précipitée - dès que les conditions d'enneigement devenaient bonnes. Mais bon, on dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juin 2013 C'est moi où je voie 3 petits tas de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juin 2013 Ce sont des pierres J'ai même regardé en dessous des fois qu'il y ait pu y rester un peu de neige, mais non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juin 2013 C'était trop beau pour être vrai, ha bein si ta regardé dessous c'est qui doit plus rien resté, dommage, en tout cas plus de neige au névé avant fin d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 juin 2013 Merci pour le passage et les photos Lolox /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juin 2013 Merci Laurent pour ce compte rendu. Snif aussi.... 3 ans tout de même d'aventure au Tanet, de rigolades et de rencontres. Merci à tous les acteurs qui ont participé à cette petite folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 juin 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Dis Laurent, ta "Loloxmobile" est pleine de poussière ! Bravo à tous pour ce projet que vous avez réussi à terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juin 2013 Dis Laurent, ta "Loloxmobile" est pleine de poussière ! Bravo à tous pour ce projet que vous avez réussi à terminer. Rhôôô mon dieu oui ! Tout poussièreux le tableau de bord ! j'espère que c'est pas de la Schnouff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Non, c'est de la poussière, à force de rouler sur les chemins de terre lors de mes visites de chantier, il y en a partout... Enfin, depuis les quelques jours de grosse chaleurs parce que autrement c'est la boue qui décore la voiture le plus souvent Elle aura droit à un bon nettoyage la semaine prochaine si le temps s'améliore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Merci Lolox pour ces indications techniques ! Me voila rassuré sur l'origine de ces poussières cosmique qui parsèment le tableau de bord de ton vaisseau ! Hé oui Igor ! Bon... Grischka... Que faisons-nous pour l'hiver 2013/2014 ? Car le refroidissement climatique tant redouté pour l'Europe de l'Ouest semble se confirmer en raison d'un Gulf Stream peut être malade. Du coup, les névés persistants dès 2015/2016 seront tout à fait probable dès 800m d'altitude. Car n'oublions pas... Rien n'est impossible ! Temps X Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Euh Igor, nous devrions envisager sérieusement la possibilité d'une mise à disposition de nos meilleurs outils technologiques pour aider nos amis Jurassiens à entamer la transition vers un retour des neiges éternelles dans leur Massif. Ensuite, nous pourrons éventuellement, lorsque le changement sera en route, reconsidérer la question Vosgienne. Parmi les outils qui font notre force il y a : - Nos bras, qui peuvent servir à manipuler la matière première dans de bonnes conditions - Nos mentons, qui peuvent se transformer en poussoirs à neige de grande capacité Je pense qu'avec ça, il y a moyen de former une nouvelle "Mer de glace" dans une combe du Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je savais que tu allais vite régir Grischka ! hé hé hé Hormis nos bras... N'était-il pas question d'un vaisseau pousseur de neige nommé "Ratrack" pour le projet de neige éternelle dans le Jura ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Hum... Il s'agit d'une technologie extraterrestre ça ?! Il faudrait voir avec les chamans locaux, qui dans leurs transes inspirées de l’absinthe locale, peuvent entrer en communication avec les "aliens mécanisés" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 juin 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 juin 2013 voici votre "Ratrack", spécialité technologique exclusive extraterrestre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2013 J'imagine mal un grand gaillard comme Igor rentrer là dedans Il faut inventer la technique de "miniaturisation" pour pouvoir en faire bon usage, ou alors s'attacher les services de "Passe partout" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2013 voici votre "Ratrack", spécialité technologique exclusive extraterrestre... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8828'>auto.jpeg Je veux la même pour monter au Tanet ! La Star de la vallée avec ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés