Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les cocos ! session dimanche ! hé hé hé !

Sans moi malheureusement... le travail... toujours le travail !

Ceci dit, moi, je pourrais continuer votre Oeuvre le mardi soir suivant en nocturne (si y'en a que ça branche ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comment est la route en général pour monter?

Faut-il des chaînes?

La route du Tanet n'est pas salée (domaine protégé) elle est seulement raclée à la lame.

De Munster au croisement du Tanet (route Schlucht, pas de soucis)

Quand j'y était dimanche dernier, la route était au blanc. Les pneus neige suffisent. Par contre, si il y a détour au Schantzwasen, prendre les chaîne.

De toute façon, en cas de grosses neige, en journée, ce qui peut surprendre, vaut mieux des chaînes dans le coffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La route du Tanet n'est pas salée (domaine protégé) elle est seulement raclée à la lame.

De Munster au croisement du Tanet (route Schlucht, pas de soucis)

Quand j'y était dimanche dernier, la route était au blanc. Les pneus neige suffisent. Par contre, si il y a détour au Schantzwasen, prendre les chaîne.

De toute façon, en cas de grosses neige, en journée, ce qui peut surprendre, vaut mieux des chaînes dans le coffre.

Donc ça vaut le coup que j'en achète d'ici dimanche? Le hic c'est que je change de voiture dans un mois, les chaînes sont valables pour plusieurs modèles?D'ailleurs qui viendra? Avec quelle(s) voiture(s) se fera la montée?

RDV Colmar pour les alsaciens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc ça vaut le coup que j'en achète d'ici dimanche? Le hic c'est que je change de voiture dans un mois, les chaînes sont valables pour plusieurs modèles?

D'ailleurs qui viendra? Avec quelle(s) voiture(s) se fera la montée?

RDV Colmar pour les alsaciens?

Si la taille des pneus de ta nouvelle voiture sont les mêmes, pas de soucis.

Renseigne toi avant.

Sinon, avec la neige prévue vendredi et samedi sur les hauts, la route sera de toute façon délicate.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Donc ça vaut le coup que j'en achète d'ici dimanche? Le hic c'est que je change de voiture dans un mois, les chaînes sont valables pour plusieurs modèles?

D'ailleurs qui viendra? Avec quelle(s) voiture(s) se fera la montée?

RDV Colmar pour les alsaciens?

Perso je sais pas encore, mais si je viens j'ai tous le matos qu'il faut (pneus neige et chaines). Je vous dirais ça jeudi-vendredi au plus tard.

A mon avis il vaudrait mieux, si vous y allez ce w-e, ne pas prendre le risque de monter sans les chaines dans le coffre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon pour les chaines j'en ai à tension automatique et elles sont compatibles avec des pneus pouvant avoir une taille différente, donc si ta prochaine voiture est dans le même segment que celle que tu possèdes actuellement, il y a de fortes chances pour que les chaines soient compatibles.

Les miennes sont compatibles de 14' à 16' avec je crois 7-8 modèles de pneu différents.

http://www.feuvert.f...-55/p53948.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Perso je sais pas encore, mais si je viens j'ai tous le matos qu'il faut (pneus neige et chaines). Je vous dirais ça jeudi-vendredi au plus tard.

A mon avis il vaudrait mieux, si vous y allez ce w-e, ne pas prendre le risque de monter sans les chaines dans le coffre wink.png.

Sinon pour les chaines j'en ai à tension automatique et elles sont compatibles avec des pneus pouvant avoir une taille différente, donc si ta prochaine voiture est dans le même segment que celle que tu possèdes actuellement, il y a de fortes chances pour que les chaines soient compatibles.

Les miennes sont compatibles de 14' à 16' avec je crois 7-8 modèles de pneu différents.

http://www.feuvert.f...-55/p53948.html

Moi, c'est bien ce qui me turlupine...

Je ne vais pas acheter des chaines juste pour monter au névé (surtout vue la taille de mes boudins), et j'ai pas non plus envie de joueur au "foufur" au risque de mettre la voiture au tas.

Donc, j'attends de voir comment les évènements se déroulent avant de m'engager, d'autant qu'après j'aurai encore un fois une énorme semaine de boulot où il faudra que je sois bien opérationnel wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça vous dit une rencontre vendredi soir lol ? Ça pourrait être folklo. scared.gif

A mon avis ça nous rappellerait quelques bons souvenirs à Lolox, Lucas et moi-même lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça vous dit une rencontre vendredi soir lol ? Ça pourrait être folklo. scared.gif

Le gros gros temps dont rêve Kyrion !

ça pourrait être énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A mon avis ça nous rappellerait quelques bons souvenirs à Lolox, Lucas et moi-même lol biggrin.png.

Oh oui, je risque pas de l'oublier cette soirée là ! biggrin.png Congères, vent, neige à gogo, jusqu'en descendant à Gérardmer... tongue_smilie.gifNon, franchement, ça serait à refaire, mais vendredi soir, c'est pas possible pour moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Que 2 réponses pour dimanche. On vient de me proposer un truc très sympa entre potes pour dimanche. Donc si sortie vendredi et/ou mardi, je lâche le dimanche.

Qu'en est-il des forces en présence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que 2 réponses pour dimanche.

On vient de me proposer un truc très sympa entre potes pour dimanche. Donc si sortie vendredi et/ou mardi, je lâche le dimanche.

Qu'en est-il des forces en présence?

ça semble compliqué.... moi, je maintiens mon mardi prochain mais pour le moment je suis seul.

J'ai peut être un copain de Colmar mais pas sûr.

Dimanche c'est cuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça semble compliqué.... moi, je maintiens mon mardi prochain mais pour le moment je suis seul.

J'ai peut être un copain de Colmar mais pas sûr.

Dimanche c'est cuit.

Si tu y vas mardi, j'y viens sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour dimanche me concernant tout dépend de Lolox car c'est mon seul vecteur d'extraction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon j'ai une bonne nouvelle, Clément, Kevin et Olivier sont en train d'organiser le convoit au départ de Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour dimanche me concernant tout dépend de Lolox car c'est mon seul vecteur d'extraction wink.png.

Sinon j'ai une bonne nouvelle, Clément, Kevin et Olivier sont en train d'organiser le convoit au départ de Nancy wink.png.

Si les routes ne sont pas trop dégueux, ça le fera pour moi, mais "soft" en matière d'efforts... Le lendemain j'attaque de bonne heure l'aménagement d'une salle pour une grande journée de conférences, et je suis seul pour faire le taf, donc j'aurai encore besoin de quelques muscles.

En revanche, que ce soit pour Vendredi (j'ai une réunion qui doit finir vers 21h00) ou mardi (réunion jusqu'à pas d'heure non plus), ce sera strictement impossible pour moi de vectoriser quiconque sur le névé tongue.png .

Sauf si le Mardi, le rdv est à 22h00 shifty.gif

PS :

Et Clément, qu'est-ce qu'il fout donc ?

Il s'est désinscrit d'IC mais a oublié de venir se réfugier sur "Spirit of Storm" le coquin... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Allez go pour dimanche alors, + 1 pour moi, je ne pouvais raisonnablement pas vous laissez vous amuser tout seul dans 1m de puff quand même ! tongue.png.

En plus, dimanche semble être assez calme niveau PP donc les routes seront probablement assez potables.

Edit : bon, le "dimanche calme niveau PP", c'était avant de regarder GFS ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

No problem Lolox, tu me tiendras au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mon Dieu que j'ai hate d'aller faire le fifou dans la peuf ! Je vais déjà aller prendre une bonne dose de bonheur cette après-midi à 900 au-dessus de Rupt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si tu y vas mardi, j'y viens sur!

Ok Romain ! Go mardi soir !Je te propose un RDV à Colmar après 18h30

Même à deux, si on donne des coups de pelles, c'est toujours ça de pris !

Tiens moi au jus par MP, on s'échangera nos phones !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Super ! On va être pas mal finalement pour cette première session ! smile.png De plus, c'est possible qu'on travaille sous la neige, à suivre dans les prochains runs ^^

Je vais voir si mon père peu être des nôtres pour cette sortie wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forces en présence ce dimanche :

- Clément

- Kévin

- Olivier

- Stéphane

- Lucas

- Père de Lucas (à confirmer)

- Laurent (à confirmer)

- Quentin (à confirmer)

- Romain (à confirmer)

- Guillaume (à confirmer)

Donc peut-être 10 gugus là-haut pour cette 1ère rencontre. C'est bon ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hé, vous savez que quand on tape "névé Vosges" sur google, on est la 1ère référence? sorcerer.gifwhistling.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hé, vous savez que quand on tape "névé Vosges" sur google, on est la 1ère référence? sorcerer.gifwhistling.gifsanta.gif

C'est la RGE tongue.png

Bon, sinon, il faut prévoir de la bâche - et une bonne longueur, pour Dimanche, qui qu'en a ?! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...