JulienDeNamur Posté(e) 27 février 2013 Partager Posté(e) 27 février 2013 Ahaha c'est compliqué tout ça C'est sympa Julien de Niederbronn de venir à la rescousse de Julien de Colmar Et vous avez le soutien de Julien de Namur Je crois les doigts pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 février 2013 Il va falloir que vous profitiez de cumuler avant l'arrivée du méchant flux de SE doux et foehné qui devrait s'établir en début de semaine prochaine... Pas si méchant que cela le flux de SE tu sais. De la pluie par 5° serait bien pire. Mieux vaut une situation comme celle-ci ou le regel nocturne est assuré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 février 2013 Pas si méchant que cela le flux de SE tu sais. De la pluie par 5° serait bien pire. Mieux vaut une situation comme celle-ci ou le regel nocturne est assuré . Exact. Surtout que le site du névé est protégé des attaques du vent donc, pas de soucis sur ce coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2013 Certes, des regels nocturnes en début de semaine en contexte d'air sec continental, mais un redoux plus net et plus humide se profile après mercredi. C'est gentil de poster des messages d'espoir Ne t'inquiète pas avec la quantité de neige à dispo sur site et sa compacité, le lessivage n'est pas pour tout de suite. 2 arguments positifs: - L'an dernier après un mois de mars "caniculaire" et un début avril humide, on trouvait encore des plaques de neige naturelles sur le site du névé alors qu'à la même date qu'auj, le cumul était bien moins important - Le lessivage autour du 20 décembre (pluie et T° très douces) a remis le massif au vert mais Judd avait pu mesurer autour de 70cm de neige béton sur le site du névé. Et le point le plus important, c'est que lors des prochaines sorties on va envoyer du pâté! Mais tu as raison, évidemment les conditions optimales commencent à s'éloigner, c'est de saison Raison pour laquelle on va mettre un gros coup de collier dans la quinzaine à venir, histoire de ne pas avoir de regrets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2013 Regardez ce qui existe aux îles Kerguelen: http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=69.50078218491595,-49.54606818053469&z=0.00013402518370411604&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS$GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D$GEOPORTAIL:OGC:WMTS@aggregate(1)&permalink=yes Le plateau des névés A quand la combe du névé sur la carte IGN 1/25000 des crêtes vosgiennes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2013 C'est gentil de poster des messages d'espoir Ne t'inquiète pas avec la quantité de neige à dispo sur site et sa compacité, le lessivage n'est pas pour tout de suite. 2 arguments positifs: - L'an dernier après un mois de mars "caniculaire" et un début avril humide, on trouvait encore des plaques de neige naturelles sur le site du névé alors qu'à la même date qu'auj, le cumul était bien moins important - Le lessivage autour du 20 décembre (pluie et T° très douces) a remis le massif au vert mais Judd avait pu mesurer autour de 70cm de neige béton sur le site du névé. Et le point le plus important, c'est que lors des prochaines sorties on va envoyer du pâté! Mais tu as raison, évidemment les conditions optimales commencent à s'éloigner, c'est de saison Raison pour laquelle on va mettre un gros coup de collier dans la quinzaine à venir, histoire de ne pas avoir de regrets Tout à fait Romulus ! Petites indications comparatives 2012 - 2013 En fin de mois de Février 2012, une grande douceur s'empare du massif. De mémoire, pas plus de 60 cm de neige naturelle à cette période. Le 17 Mars 2012, le massif était au vert et il ne restait plus que les accumulations sur crêtes et les endroits abrité en forêts et clairières. Pour mémoire, voici une image de la forêt quand on monte au Névé en date du 17 Mars 2012... ça va nous servir de repère. Et voici la tourbière en date du 17 Mars 2012. Site ultra protégé avec la neige qui résiste le mieux. De visu, 45/50 cm au mieux de vieille neige où l'on distingue très bien les strates. Aujourd'hui, c'est 150 cm de neige naturelle tassée et le redoux, encore progressif sur les prochaines 48h ne sera pas violent et la suite, encore bien sèche avec regel nocturne ne mettra pas le névé à mal au moins jusqu'au 7/8 Mars prochain. Sauf catastrophe, je ne pense pas qu'au 17/20 Mars prochain nous ayons des clichés qui ressemblent à ceux ci-dessus Donc, nous sommes dans de bien meilleurs dispositions aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2013 Bon, sinon moi, c'est Samedi 02 pour le névé. On se fait une petite équipe pour mettre la bourre à ceux qui y seront dimanche ? Qui peut être là samedi ? Moi, ma dispo sera de 14h30 à 18h30 là haut. Il y a donc de quoi faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 février 2013 J'ai. Par contre elle n'aura pas la même longueur que celle de Count. Non, mais c'est le froid qui fait ça... T'inquiètes pas mon grand Certes, des regels nocturnes en début de semaine (sans doute très modérés par le vent de SE) en contexte d'air sec continental, mais il fera très doux l'après-midi avec un iso 0°c rejeté au delà de 2000m d'altitude. Puis, à partir de mercredi, un redoux plus humide se profile. On s'éloigne indéniablement des conditions les plus favorables connues jusqu'ici. (Sans préjuger de la suite, bien sûr !) Ouep Yann, je suis également de ton avis, ça commence à craindre sur les modèles pour la semaine suivante, et à mon avis c'est celle là qu'il nous faudra absolument mettre à profit pour cumuler un max. Les Lorrains et Alsaciens seront en vacances simultanées, et j'avoue que si on n'avance pas à ce moment là, je serai furax ! Perso je serai en vacances du Mercredi au Dimanche, mais je peux poser un autre jour pour coller au mieux aux disponibilités de chacun. Je rappelle, à titre d'information, que plus de 25 trains arrivent tous les jours en gare terminus de Remiremont (directement depuis Nancy, Metz, voire Paris et le Luxembourg), ce qui peut me permettre de rapatrier du monde sur le névé. Sinon, dommage pour Vendredi soir à la barbare... Mais on fera avec, et si en plus 2 sessions se font dans le week-end, ça assurera quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 février 2013 Perso je serai en vacances du Mercredi au Dimanche, mais je peux poser un autre jour pour coller au mieux aux disponibilités de chacun. Alors garde-moi d'ors et déjà une place dans ta Lolox mobile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2013 La semaine prochaine je peux bloquer une soirée. Arrivée sur place pour 19h30 Montant ce dimanche au névé, pas lundi, p-e mardi, mieux mercredi. Mais votre date sera la mienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 Regardez ce qui existe aux îles Kerguelen: http://www.geoportai...)&permalink=yes Le plateau des névés A quand la combe du névé sur la carte IGN 1/25000 des crêtes vosgiennes? Tu vois que ça peut être intéressant les Kerguelen. Je croyais "qu'il s'y passait rien" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon un peu de redoux c'est pas plus mal, ça tasse la neige, du coup ça évite de brasser de l'air en pelletant de la poudreuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2013 Tu vois que ça peut être intéressant les Kerguelen. Je croyais "qu'il s'y passait rien" Sinon un peu de redoux c'est pas plus mal, ça tasse la neige, du coup ça évite de brasser de l'air en pelletant de la poudreuse... Oui mais.... ça fait vachement mal aux bras ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2013 Tu vois que ça peut être intéressant les Kerguelen. Je croyais "qu'il s'y passait rien" Patience patience. Tu aurais eu mon mea culpa de vive voix dimanche Je me suis baladé hier soir sur le géoportail suite à notre discussion et j'ai revu complètement mon jugement (Vu qu'il y a des névés, ça ne peut pas être complètement inintéressant, niark niark ) Sinon un peu de redoux c'est pas plus mal, ça tasse la neige, du coup ça évite de brasser de l'air en pelletant de la poudreuse... Avant le retour de la poudreuse à TLT? Ce n'est qu'un potentiel lointain ce matin mais quel potentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2013 Effectivement Romain, à TLT il y aura une bonne carte à jouer. Surtout que pas mal de modèles penchent vers cette option qui mérite d'être confirmée. Je pense même que dans les 48h, cette option pourrait être avancée au 7/8 mars. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 février 2013 Au cas où : Un beau doodle sauvegardé ! Pour ma part, il faut que je réfléchisse à la manière dont je pourrais éventuellement m'arranger avec ma Femme et mon gamin pour venir Samedi... Ça me parait difficile, voire impossible, dans la mesure où déjà je ne pourrai pas amener de pelle à neige, ce qui limiterait mon utilité sur le névé , vu qu'il me faudrait prendre les affaires du week-end, et mes deux passagers. En outre, comme en fin d'après-midi on devra être sur Sarrebourg, et qu'il doit bien falloir compter 1h30 / 1h45 de route depuis le Tanet, ça me ferait donc partir très tôt. C'est pas gagné pour ma participation . PS : Arrêtez de vous farcir le crâne avec le potentiel à TLT, à ces échéances les chances d'un vieux flop puant sont bien plus considérables que celles que cela ne se vérifie. "Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras" ! Il y a pas loin de 2 mètres de neige en ce moment, c'est "now or never !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 février 2013 Au cas où : Un beau doodle sauvegardé ! PS : Arrêtez de vous farcir le crâne avec le potentiel à TLT, à ces échéances les chances d'un vieux flop puant sont bien plus considérables que celles que cela ne se vérifie. "Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras" ! Il y a pas loin de 2 mètres de neige en ce moment, c'est "now or never !" ça manque de lorrains (hors Vosges) ce Doodle (petite provocation pour titiller un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) PS: Arf c'est un peu le topic utopie ici, alors parler d'un tel potentiel à TLT, s'en est une aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 février 2013 Oui, c'est vrai que ce topic peut s'y prêter... Mais c'est à double tranchant, en ce sens que ça peut inciter certains à se dire "bah, j'irai plus tard" alors que c'est maintenant le moment crucial /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 mars 2013 On récapitule, avant le coup de chaud de la semaine prochaine: - une sortie à 2-3 ce samedi: Judd, Julien et hypothétiquement Lolox - une sortie à 5-6 dimanche: Mammatus, Derniertrappeur, Kyrion, Lucas et moi. Lucas tu viens accompagné? - une sortie en semaine prochaine (avant la pluie: mardi?) avec Lolox, Count, p-e moi si je me joins à vous en soirée, Judd à en croire le doodle. Pas mal mais on aurait pu espérer plus de monde en comparant au nombre de personnes intéressées et aux vacances scolaires en cours Quelqu'un a des nouvelles de Supercell? Il semblait intéressé la semaine dernière Pour dimanche, départ 13h de Strasbg, ça vous va? 14h30 sur place en gros. C'est trop tôt? trop tard? Stéphane on fait comme la dernière fois comme ça tu ne fais pas 400km ds la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 1 mars 2013 Pour ce Week-end c'est mort, je suis malade ... Désolé Judd ! Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 mars 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Moi, je saurais ce soir si mon père est dispo dimanche pour m’emmener. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 mars 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 mars 2013 Pour dimanche, départ 13h de Strasbg, ça vous va? 14h30 sur place en gros. C'est trop tôt? trop tard? Stéphane on fait comme la dernière fois comme ça tu ne fais pas 400km ds la journée? Yep ca m'arrangerait bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bin moi j'y retournerai demain aprêm. Même si je suis seul, même pas peur ! Si lolox est dispo, duo d'enfer ! Je serai sur le site à 14h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bin moi j'y retournerai demain aprêm. Même si je suis seul, même pas peur ! Si lolox est dispo, duo d'enfer ! Je serai sur le site à 14h30 ! Tu as des dispo en soirée la semaine prochaine? Mardi?Si tu as de l'énergie pour 2 sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2013 Tu as des dispo en soirée la semaine prochaine? Mardi? Si tu as de l'énergie pour 2 sorties. OK pour mardi soir... mais c'est sûr que ça va me pomper le physique. Je peux être dispo vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 mars 2013 OK pour mardi soir... mais c'est sûr que ça va me pomper le physique. Je peux être dispo vers 18h30. Idem. Avant de confirmer, on voit si le côté vosgien peut s'aligner?Mais je suis très motivé pour un baroud d'honneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés