RomainD Posté(e) 11 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Je vous suis et vous soutient tous les jours, vous menez vraiment un super projet auquel j'aurais participé si j'étais dans le coin. C'est la cata ce soir quand même... Le névé avait-il atteint 6 m d'épaisseur en son centre. Au moins 50 cm ou plus de perte et tassement depuis hier et jusque Lundi. Merci. Peut-être pas loin des 6m. Et oui, c'est le début de la fin pour le névé. Il fallait bien que ça arrive un jour Mais bon c'est quasiment la 1ère fonte depuis fin janvier (à part une semaine début mars et encore le névé n'avais pas bougé), c'est assez remarquable! Que l'agonie soit longue. Objectif: juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2013 Ouè.... Mais vu l'intensité des pluies là haut, c'est un mauvais coup pour névé III... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ouè.... Mais vu l'intensité des pluies là haut, c'est un mauvais coup pour névé III... Don't worry Judd.Ça devait arriver! Et puis le redoux humide et doux (même ordre de T°) de la dernière décade de décembre a lessivé 1 m de neige et pourtant la zone du névé a gardé une belle couche et le névé, encore embryonnaire à l'époque, n'a pas été très affecté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2013 C'est vrai Romain... Je n'ai pas pensé à Décembre... Et ce matin ça c'est rafraîchit là haut. 1° environs à 1100m. La fonte est donc lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2013 C'est vrai Romain... Je n'ai pas pensé à Décembre... Et ce matin ça c'est rafraîchit là haut. 1° environs à 1100m. La fonte est donc lente. Et puis même aux endroits fortement exposés aux vents, ça a bien résisté dans l'ensemble... Du coup je ne m'inquiète pas trop pour notre névé qui est tout de même dans un coin bien abrité. Je suis persuadé qu'il n'a pas dû bouger beaucoup sur cet épisode. En plus avec un 0°C autour de 1200 mètres, il y apeut être eu accumulation de froid dans la cuvette et regel de surface /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme disait Romain : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2013 Je pense qu'il y a eu l'effet "bouclier" sur cet événement pluvio-venteux. La grosse couche de neige archi compact et dur qui avait connut un fort tassement depuis Janvier a sans doute réussi à faire résister la neige mieux qu'on ne l'attendait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bien le bonjour aux névémans ! A qui ça dit une "last one" samedi prochain dans des conditions fraîches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bien le bonjour aux névémans ! A qui ça dit une "last one" samedi prochain dans des conditions fraîches ? C'est tentant ! Mais pour ma part, je bosse Samedi prochain et dimanche je suis dans le doubs... Pourtant oui, il y aura moyen d'en mettre un coup là haut. Et avec un peu de chance, sous une neige de printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je suis chaud pour y aller samedi prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je suis chaud pour y aller samedi prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Sans moi les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que vous pourrez faire une belle session, il restera de la matière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2013 Si vous parvenez à faire une équipe avec 5 sauvages, ça va le faire. Surtout commencer à constater l'état du névé. Je suis curieux de voir comment il aura passé cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 14 avril 2013 Moi si je trouve un moyen pour le transport ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bah, moi, si j'y vais, j'y serais avec mon père et probablement ma copine (vu que je lui ai promis), donc ben si on est que 3, bah on fera de notre mieux et on vous donnera des nouvelles de là-haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 14 avril 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Je ne peux malheureusement pas samedi, on fait l'AG de formation de l'association pour MétéoLor', mais pour les prochaines rencontres ça sera un plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Mes petits bobos allant mieux, ça peut le faire ! Si vecteur d'extraction j'ai ; je signe ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 15 avril 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Mes petits bobos allant mieux, ça peut le faire ! Si vecteur d'extraction j'ai ; je signe ! ! Fais gaffe, il reste encore 5 jours avant samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Fais gaffe, il reste encore 5 jours avant samedi Ah oui, on est jamais à l'abri de se casser un cheveu lors d'une séance de bronzage Pour ma part je ne sais pas trop encore en ce qui concerne Samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2013 Les chances de neige sur le site se précisent de plus en plus pour Samedi. Peut être de la fraîche pour votre sortie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 ça serait bien, car vu la fonte en ce moment sur le massif. Un coup de blanc serait le bienvenue pour notre névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2013 ça serait bien, car vu la fonte en ce moment sur le massif. Un coup de blanc serait le bienvenue pour notre névé ! C'est moins franc ce soir selon les modèles.... Bon, ensuite, la fonte, c'est de saison. Mais à mon avis, il y a de quoi faire encore là haut le WE prochain. Du bloc à mettre en poudre pour lisser le dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 C'est moins franc ce soir selon les modèles.... Bon, ensuite, la fonte, c'est de saison. Mais à mon avis, il y a de quoi faire encore là haut le WE prochain. Du bloc à mettre en poudre pour lisser le dôme. J'espère ! M'enfin, vu la couche qu'il y avait, il y a encore peu de temps, je m'inquiète pas trop, il devrait en rester suffisamment. Bon, le risque de neige, de toute manière, on sera fixé 24-48h avant l'évènement. Mais histoire de lisser le dôme comme tu dis, ça serait plus simple avec de la fraîche ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2013 Bonjours, vous estimez qu'il y a un peux près combien de cm de neige dur et combien de fraîche (plus molle)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 avril 2013 Lolox est demandé à l’accueil s'il vous plait, Lolox s'il vous plait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand sauras-tu si tu montes au Névé samedi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2013 J'espère que vous pouvez y aller pour faire le point ! Et peut être même que vous serrez sous la neige vu les projections Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés