Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique Météo


Chronique Météo
 Partager

Messages recommandés

Coucou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ces vrai que ces dernier temps , niveau météo ici , ces beaucoup FLOPLAND , donc à force , pour m'occuper , j'ai fini par archiver beaucoup de cartes météo sur mon ordinateur , je me suis demandé après tout , pourquoi ne pas les partager sur un site .

Je me suis ensuite dit qu'il y'avais déjà énormément de site météo sur internet ( mais moins pour les sites d'archives ) , donc je vous proposes une version test qui permet de faire l'exemple de 40 chroniques .

A savoir que si un site doit ouvrir , plusieurs centaines de chroniques sont déjà disponible ( sur mon PC ) , un design plus clair ,et plus de fonction à prévoir .

J'ai essayé de sortir de l'original , et désolé si à votre gout le site ( blog pour l'instant ) n'apporte rien au monde de la météo .

FIni de parler 191769.gif Voici le lien : http://meteo-chronique.over-blog.com/

Et en un clic rapide en cette période d'orage :

25 MAI 2009

Je suis preneur d'absolument toute critique sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est bu bon boulot ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as le temps, tu pourrais t'interesser aux épisodes pluvio-orageux mémorables de Septembre 2002, Septembre 2005, Septembre 2010 ou Novembre 2011 dans les départements cévenols.

Au plaisir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour rappeler tout de même que via le lien www.archives-meteo.fr, on accède à toutes nos archives directement.

Exemple, en tapant simplement la date dans le moteur de recherche: http://archives-meteo.fr/?q=25+mai+2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bu bon boulot ! smile.png

Si tu as le temps, tu pourrais t'interesser aux épisodes pluvio-orageux mémorables de Septembre 2002, Septembre 2005, Septembre 2010 ou Novembre 2011 dans les départements cévenols.

Au plaisir sorcerer.gif

Coucou , Oui cela est prévu notamment pour Septembre 2002 blushing.gif

Grand merci de ton avis smile.png

Juste pour rappeler tout de même que via le lien www.archives-meteo.fr, on accède à toutes nos archives directement.

Exemple, en tapant simplement la date dans le moteur de recherche: http://archives-mete.../?q=25 mai 2009

Oui sebass , du très bon boulot effectue par IC, respectable .

Je tien aussi à préciser que pour l'instant la version n'es absolument pas un site ou quoi , juste une page pour indiqué des exemples wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci beaucoup ces encourageant smile.png et oui en effet si celà peut intéresser certain passionné ces fameux épisode pluvio/orageux du sud- est c'est motivant wink.png

Ça m'intéresse également, sinon du bon boulot en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je remarque l'effort et le temps passé mais je confirme ce qu'a très gentiment et très implicitement dit Sebaas: Pourquoi réinventer l'eau chaude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a 2 ans, je suis parti du point que toi pour la rubrique HistorIC. Je suis aussi un fan de climatologie !

Je trouve que Chronique Météo apporte un plus qu'on a pas forcément sur Infoclimat (que ce soit dans le moteur de recherche ou HistorIC) : les extraits de vidéos et de médias notamment.

Je ne sais pas si tu connais HistorIC, mais c'est à peu près le même principe et à terme, nous comptons aussi ajouter des extraits vidéos et photographies anciennes : www.infoclimat.fr/historic

On y compte déjà 2067 évènements (dont 56 mémorables, 339 exceptionnels et 527 remarquables). A terme, il y a aura donc des milliers de photos et d'extraits vidéos, mais nous y travaillons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un conseil : pour les tempêtes il faudrait mettre la date plutôt que le nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque l'effort et le temps passé mais je confirme ce qu'a très gentiment et très implicitement dit Sebaas: Pourquoi réinventer l'eau chaude?

Il ne réinvente pas l'eau chaude, il l'a distribue autrement... et il a bien raison de le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse également, sinon du bon boulot en effet.

Merci beaucoup , plusieurs chroniques sur ces épisodes arriveront dans la semaine , faute d'une panne d’ordinateur , je ne peut pas les mettres actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je remarque l'effort et le temps passé mais je confirme ce qu'a très gentiment et très implicitement dit Sebaas: Pourquoi réinventer l'eau chaude?

Coucou , merci de ton avis , même si je ne ces pas trop quoi te répondre , j'ai pourtant cherché à innover avec des petits plus , histoire de tout résumé en une seul page , des cartes télévisés au cartes professionnels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le travail IC ( ainsi celui de G.séchet ) resterons les incontournables sites d'archives météo sur le domaine , et je les félicites amplement .
Il y a 2 ans, je suis parti du point que toi pour la rubrique HistorIC. Je suis aussi un fan de climatologie !

Je trouve que Chronique Météo apporte un plus qu'on a pas forcément sur Infoclimat (que ce soit dans le moteur de recherche ou HistorIC) : les extraits de vidéos et de médias notamment.

Je ne sais pas si tu connais HistorIC, mais c'est à peu près le même principe et à terme, nous comptons aussi ajouter des extraits vidéos et photographies anciennes : www.infoclimat.fr/historic

On y compte déjà 2067 évènements (dont 56 mémorables, 339 exceptionnels et 527 remarquables). A terme, il y a aura donc des milliers de photos et d'extraits vidéos, mais nous y travaillons smile.png

Un conseil : pour les tempêtes il faudrait mettre la date plutôt que le nom wink.png

Hello, je te re-mercie de ton message et de ton conseil que je vais suivre , et comme cité en haut , félicitation à IC pour le travail fournis . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il ne réinvente pas l'eau chaude, il l'a distribue autrement... et il a bien raison de le faire.

Celà me fait sincèrement plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...