Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weather display et weatherlink en double sur un même pc es ce possible


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ma station j'utilise plusieurs logiciels qui tournent 24h/24.

Weatherlink

Weatherdisplay

Wswin

graphweather

Automate 6 pour effectuer les taches auto

Et enfin VirtualVP pour utiliser les ports virtuel

Le pc tourne sur windows xp.

J'utilise le port série pour ma console et pour diffuser en temps réel. La question que je me pose est, s'il es possible de relier une deuxième console (cette fois en usb car pas de deuxieme port série) et donc d'utiliser les 4 logiciels météo EN DOUBLE sans interférer avec la premiere console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est une bonne question, peut être que en installant tout les logiciel une seconde fois dans des répertoires différents ça pourrait fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, pendant un moment, utilisé deux Wswin avec une VP2 et une Lacrosse Technology.

J'ai installé la programme deux fois dans deux répertoires. Par exemple: WswinVP2 et WswinWS3600. L'un travaillait sur le COM1 et l'autre sur le COM2.

Je n'avais aucun problème et je pense que ce devrait fonctionner avec deux VP2.

Peut-être que d'autres ont déjà testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour utiliser le temps réel je dois me servir de weatherdisplay. Je pense que je peu faire comme tu as fais pour wswin; le mettre en double et nommer un nouveau port com mais j'en suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tester l'installation de 2 weatherlink et 2 weatherdisplay sur le meme pc pour pouvoir faire tourner 2 consoles davis. Cela ne fonctionne pas malgré les avoir installer dans un repertoire different de c:

A chaque fois que je change les paramètres de weatherlink 1 ou weatherdisplay 1 cela modifie aussi weatherlink 2 et weatherdisplay 2.

Si quelqu'un a une solution...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer d'installer les 2 sur c: mais dans un repertoire different.

Petite parenthèse, je suis passé à Aigrefeuille d'Aunis ce soir après une journée plage à Fouras et Chatelaillon, très jolis instalation au sommet du chateau d'eau que j'aurai imaginé bien plus grand en faite mais vu que l'Aunis c'est que de la plaine bien plate il se vois de très loin

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai essayer d'installer les 2 sur c: mais dans un repertoire different.

Oui d'accord, mais est ce que tu ouvre les 2 exécutables séparément, si tu clique sur le même raccourcis il pointe vers e même exécutable ( on va dire 1 ), pour ouvrir le 2 il faut que tu l'ouvre de nouveau depuis le 2ème répertoire et que tu recréer un raccourcis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, sans connexion avec une station, d'executer deux fois le programme. Les deux Weatherlink en repertoire séparé, et en version différente (6.0 et 5.9).

On peut utiliser deux stations différentes, dans la mesure où l'on crée une nouvelle station (new station). Par contre, à chaque redémarrage du programme, les deux se mettent sur la même station. Il faut à chaque fois reselectionner la station (open station).

Les paramètres utilisateurs de tout Weatherlink sont enregistrés dans un répertoire commun situé dans "fichier commun" ou dans "Docs&settings".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour toph17,

J'ai sans doute atteint la limite d'âge, mais je ne vois pas à quoi ca va t'avancer d'avoir tes softs en double qui travaillant chacun à partir d'une console différente, mais lesquelles recoivent les données d'un ISS commun.

Si tu pouvais m'en dire plus, je suis très curieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...