stonio22 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Salut, je crée juste ce petit sujet car en regardant l'image sat européenne ce matin, j'ai vu superbe enroulement depressionnaire sur la russie, (si les pros de linformatique peuvent inserer un lien ca serait sympa) j'aurais vu ca en plein atlantique j'aurais été moins étonné mais là c'est en plein milieu du continent et je vois pas ca tous les jours. lien temp : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 août 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 14 août 2012 Salut, je crée juste ce petit sujet car en regardant l'image sat européenne ce matin, j'ai vu superbe enroulement depressionnaire sur la russie, (si les pros de linformatique peuvent inserer un lien ca serait sympa) j'aurais vu ca en plein atlantique j'aurais été moins étonné mais là c'est en plein milieu du continent et je vois pas ca tous les jours. lien temp : http://www.meteociel...o/satellite.php là, mais en IR: http://www.meteo60.fr/archives-sat.php?date=2012-08-14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Oui, j'ai vu ça hier soir à la T.V.....impressionnant à cette époque de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Oui, j'ai vu ça hier soir à la T.V.....impressionnat à cette époque de l'année! Pas vraiment, j'en ai dejà vu les été passé egalement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Même de cettE ENVERGURE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Non, sa je dois avoué En tout cas c'est magnifique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Météo France à bien confirmé que 2500 km d'envergure n'était pas courant....et surtout à cette periode de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2012 La petite bombe qui va passer au large de l'Irlande n'est pas commune non plus pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 août 2012 Oui c'est pas commun tout ça... Peut être cela nous ouvrira-t-il les portes d'une saison tempetueuse hors du commun ?! Même si le temps de ce jour n'augure pas vraiment de celui de dans 2 ou 3 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Et il donne quoi cet enroulement dépressionnaire peut commun en RUSSIE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 août 2012 Partager Posté(e) 16 août 2012 Et il donne quoi cet enroulement dépressionnaire peut commun en RUSSIE ? Pas grand chose en fait, il avait l'air impressionant, mais le temps était nuageux, avec des pluies modérée et des orages . La routine quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Tout ça pour ça..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2012 La petite bombe qui va passer au large de l'Irlande n'est pas commune non plus pour la saison. Et ce qui est encore moins commun, c'est la tempête tropicale Gordon qui risque d'arriver au moins jusqu'au côte du portugal, avant de se déchainer sur les Açores. /topic/77398-saison-cyclonique-2012-atlantique-nord/#entry1892228'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77398-saison-cyclonique-2012-atlantique-nord/#entry1892228 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Et ce qui est encore moins commun, c'est la tempête tropicale Gordon qui risque d'arriver au moins jusqu'au côte du portugal, avant de se déchainer sur les Açores. /topic/77398-saison-cyclonique-2012-atlantique-nord/#entry1892228'>http://forums.infocl...d/#entry1892228 Logiquement elle devrait d'abord se dechainé sur les Acores, puis arrivé au côte du portugal non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2012 lol oui bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 août 2012 Brest Partager Posté(e) 17 août 2012 Pas grand chose en fait, il avait l'air impressionant, mais le temps était nuageux, avec des pluies modérée et des orages . La routine quoi Sur le canal IR, les enroulements dépressionnaires "blancs" de grande échelle comme çà signent des gouttes froides. Ce sont des cirrus qui tournent... Les tempêtes, s'il y en avait, tourbillonnent à moins de 1000m du sol. Et il ne faut pas compter sur le canal IR pour montrer clairement ce qui se passe à moins de 1000m.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Sur le canal IR, les enroulements dépressionnaires "blancs" de grande échelle comme çà signent des gouttes froides. Ce sont des cirrus qui tournent... Les tempêtes, s'il y en avait, tourbillonnent à moins de 1000m du sol. Et il ne faut pas compter sur le canal IR pour montrer clairement ce qui se passe à moins de 1000m.... Oui, c'est sur ^^ N'empêche que c'était magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés