Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je reste là jusqu'à demain soir donc ne vous inquiétez pas vous allez rien perdre !

Actu il ne neige pas mais c'est juste une pause ça va reprendre d'ici peu. Alors depuis le 9è étage dur d'estimer la couche mais je dirais qu'il est tombé 10 bons cms minimum de plus. Je vais aller faire un tour et des tofs! smile.png

Il fait encore -3°C ouf on tient le négatif pour le moment !

Ahhhh, impatient de voir tes images !flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lu !

content de ces bonnes news default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur que ça tourne rapidement à la pluie sur le port... mais bon, wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey everybody !

Bon au rapport : la couche atteint maintenant 25 à 30cms ça dépend selon le vent en fait. Il est tombé un bon 15/20cms sur cet épisode, on le voit sur les voitures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais mettre quelques photos d'ici peu.

Il fait -1°C à Blindern et sûrement un peu moins chez moi, la qualité de la neige est géniale en tout cas digne de la montagne !!! De la vraie poudre...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos elles sont toutes fraiches et elles arrivent ! Oui oui la 2è c'est bien un lac à la base... Sous 20cms de glace et 20cms de neige un pur bonheur !

L'état des routes, bah c'est la montagne quoi mais les Norv. ils s'affolent pas ils roulent quand même ! ^^

121215040256843904.jpg

121215040257949474.jpg

121215040258713461.jpg

Ca neige plus fort là de nouveau sinon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui quand je vois ce qui est annoncé en France ça fait peur...

Bon il neige toujours chez moi là et fortement même par contre la température est montée puisqu'il fait 1°C à Blindern donc sûrement aux alentours de -0.2°C chez moi. On voit que la neige s'est alourdie, tout est blanc c'est magnifique en tout cas ! On doit bien commencer à atteindre une couche entre 30 et 40cms selon les endroits. Ca fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions assez bizarres puisqu'il a plu un peu ce matin mais ça varie : pluie puis neige sous les fortes intensités.

La neige s'est tassée mais on a toujours une bonne couche et ça ne fondra jamais entièrement vu que l'on a à peine 0/1°C chez moi. 2°C à Blindern.

Le paysage reste vraiment beau, ah ce pays va me manquer pendant un mois au moins pour ça. Je décolle ce soir, ceci est peut être mon dernier message avant mi Janvier mais ne vous inquiétez pas je reviendrai ici mettre des photos de mes vagabondages successifs au cours du semestre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant d'attaquer en fanfare le deuxième bien sûr.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on sort de 1h30 de matraquage de pizzas volantes ! ^^ Neige lourde et collante mais tout de même je pense qu'on a bien pris 5cms de plus ! J'irai faire une estimation de la couche là mais avec le tassage je pense qu'on est toujours entre 30 et 40cms au sol.

Il fait proche de 0/1°C mais on est dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hello clèm

je décolle à 20h, arrivée à Oslo à 22h

suspense pour le centre ville. Doit y avoir une belle mélasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui en centre ville malheureusement je pense que ça a dû vraiment bien fondre il a plu toute la journée plus les voitures et tout ça risque d'être pas beau ! ^^ Mais ne t'en fais pas dès Lundi la neige et la vraie pourrait revenir avec un froid de saison.

Là ça neige par averse j'estime la couche au sol entre 35 et 40cms à Kringsjå ce qui est déjà pas mal. A mon tour de décoller ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit point sur mon départ, il faisait 2°C en centre ville sous la pluie quand je suis parti et il n'y avait plus de neige en centre ville sur les routes et tout ça juste sur les espaces verts. Chez moi il faisait sûrement un +0.5°C et il neigeait ça suffisait juste à maintenir la couche car ça fondait quand même. La neige devenait assez mouillée et granuleuse. Mais ce redoux aura été très court et peu marqué puisque les températures négatives vont revenir et en force cette semaine.

D'ailleurs il reneige aujourd'hui dès 50m environ sûrement vu qu'il fait 0°C à Blindern et 0.9°C à Bygdøy 100m plus bas.

@++

NB : edd si tu repasses n'hésite pas à faire partager tes impressions, tes photos et tes péripéties dans ce pays ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour tout avouer si un poil quand même ! Sur une semaine tu passes de -20°C à +15°C ça fait un sacré changement quand même... Mais bon j'ai le temps de revenir au froid en janvier février et mars. Par contre j'espère que les Pyrénées reprendront un peu de couleur blanche de nouveau car là avec cette douceur ça fond... Pas de bonnes conditions pour le ski !

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hello

de retour de ce pays magique ! Pas bcp de connexions sorry

alors 3 jours à Oslo pour commencer avec une grosse mélasse au début (mais alors une sacrée mélasse, environ 2 a 5cm de neige totalement trempée en ville, je vous passe le truc). En revanche et tu seras ok avec moi clèm un beau platrage un peu au dessus, avec une belle couche au tremplin olympique (200m) et les arbres plein de peufs... le kif

Différence remarquable avec le centre ville.bored.gif

Par la suite temps gris et environ 0, la neige fondue était entre recongélation et fonte..

puis 3 jours Bergen depuis mercredi avec le retour d'un vif froid d'est et d'un ciel pur. Pas beaucoup de neige au sol à Bergen (mais un peu quand même, sympa pour cette ville océanique) et pas grand chose dans les 500m au dessus. En revanche c'est immaculé vers 1000m.tongue_smilie.gif Froid assez glacial depuis hier matin.

Certains fjords de l'intérieur (sur le classique Norway in a nutshell) bien gelés, mais la encore peu de neige à faible altitude.

En revanche vers Finse (point culminant de la ligne Oslo Bergen à 1300m tout de même !) un très beau plâtrage.

bref, tout en contraste et une belle bouffée d'air pur et d'atmosphères nordiques..tongue_smilie.gifsanta.gif

clèm chanceux de t'exiler pour cet érasmus dans ce paradis de la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu te sois éclaté ! C'est vrai que la limite neige en ville d'Oslo est vraiment vraiment marquée. A partir de 100/200m d'altitude ça monte vite. Et à Holmenkollen (le tremplin) c'est pas 200 mais 350m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige beaucoup à oslo et dans le sud de la Norvège en général et moi pendant ce temps j'ai du 17°C dans le Sud de la France... Welcome home ! santa.gif

En tout cas j'espère qu'on aura de grosses conditions neigeuses et froides pour mon retour en janvier en France ça m'a l'air plié !

Joyeux noël à tous.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et beh après cette neige qu'il est tombé la Norvège devrait voir l'arrivée d'un redoux après quasiment 1 mois de froid plutôt intense par moment et de températures très en dessous des normales. le mois devrait donc se finir avec une anomalie assez négative.

A noter que la neige pourrait revenir lors des basculements du vent au NO lors des ondulations successives.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détour par ici pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013 en espérant que les 6mois qu'il me reste à vivre en Norvège m'apporte un tas de bons moments météo là haut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à Oslo le 14 Janvier...

Niveau météo en ce moment c'est pas top, il y avait 27cms de neige à Blindern et tout a fondu à cause de ces températures positives ! J'espère un bon cadeau à mon retour ^^

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!!!

Ca y est l'audois est de retour sur les terres froides de Norvège et le moins qu'on puisse dire c'est que le froid il est bien présent...

Je suis arrivé hier soir sous une température de -11°C chez moi, et la tempé ne bouge pas il fait -10°C actuellement (-8°C à Blindern). Le ciel est assez couvert mais quelques éclaircies subsistent. Il neige par intermittence à tous petits flocons.

Alors le seul point noir c'est qu'il y a peu de neige. A peine une quinzaine de cms chez moi et tout juste 6cms à Blindern et 2cms en ville. Juste assez pour la couleur quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au plaisir de vous revoir sur ce topic pour resuivre mes aventures !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

J'arrive bientôt Clem11 ! thumbup1.gif J'espère que la neige au sol sur Oslo (2cm?) résistera jusqu'à jeudi (mon arrivée) shifty.gif Ce qui est rassurant, c'est que le froid est et sera présent. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scorp ! Oui ne te fais aucun soucis pour ça avec des températures qui ne passeront pas au dessus de -4/-5°C en ville sur toute la semaine ça ira. De plus la nuit ça descend bas on tourne entre -8 et -12°C en prévisions pour la semaine. Il a fait -16.5°C dans la nuit de dimanche à Lundi et -20/-22°C sur les premières hauteurs...

Pas de dégel à prévoir avant au moins 10jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

D'après yr.no (météo de "Norge" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il pourrait neiger un peu et apporter quelques cms ce mercredi 16 ? Et même à long terme (lundi 21), même si c'est moins fiable. Vite à Oslo pour éviter ce temps pou**i à Paris depuis la mi-décembre. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...