Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Ce qui devait arriver arriva, 18 cm ce matin, ça repasse sous la moyenne, ce n'était pas arrivé depuis décembre. Ça reste une belle saison, mais dégringolade un peu prématurée, qui ne devrait pas être rattrapée. Encore de la pluie jusqu'à demain et ensuite longue période de temps sec, avec températures dans la moyenne (petites gelées le matin, dégel l'après-midi avec pas mal de soleil).

 

image.thumb.png.783722a8ec906fb1a693ce1f2449a5c7.png

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Le 03/03/2024 à 09:45, Arkus a dit :

Ce qui devait arriver arriva, 18 cm ce matin, ça repasse sous la moyenne, ce n'était pas arrivé depuis décembre. Ça reste une belle saison, mais dégringolade un peu prématurée, qui ne devrait pas être rattrapée. Encore de la pluie jusqu'à demain et ensuite longue période de temps sec, avec températures dans la moyenne (petites gelées le matin, dégel l'après-midi avec pas mal de soleil).

 

image.thumb.png.783722a8ec906fb1a693ce1f2449a5c7.png


 

Mon cousin habitant Oslo me dit qu’il n’y a plus de neige dans son quartier, à part des tas de glace sur les terrains de foot par exemple. Pourtant la station de Blindern relève encore 12cm ce matin. 
Ils attendent le soleil avec impatience, mais le vrai printemps est encore loin là-bas dans le nord…😏 Il peut encore neiger début mai. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Grosse pluie toute la journée à Oslo, belle façon de m’accueillir… Mais j’ai de la chance, des chutes de neige sont prévues demain, pas sûr que ça tienne en centre-ville mais ça va tomber c’est sûr avec cette masse d’air glaciale ! 

Si ça tient par contre, une belle tn est prévue dimanche matin (GFS 12z balance carrément -12°). 

 

Plafond très bas

IMG_9212.thumb.jpeg.cae183a4c5bf1200f2d8ec5e6afa1d7c.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elliot17 a dit :

Grosse pluie toute la journée à Oslo, belle façon de m’accueillir… Mais j’ai de la chance, des chutes de neige sont prévues demain, pas sûr que ça tienne en centre-ville mais ça va tomber c’est sûr avec cette masse d’air glaciale ! 

Si ça tient par contre, une belle tn est prévue dimanche matin (GFS 12z balance carrément -12°). 

 

Plafond très bas

 

 

Apparemment, ça s'est assez refroidi pour tenir jusqu'au bord du fjord.

La couche de neige à Blindern a été sauvée par le gong, elle était à 2 cm ce matin, et remonte à 5 cm actuellement.

Dans l'intérieur et dès qu'on monte en altitude, en revanche, l'épisode est bien plus sérieux. L'aéroport d'Oslo à Gardermoen est d'ailleurs fermé à l'heure actuelle : pluie suivie de neige mouillée et gel ne font pas bon ménage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse neige et visibilité quasi nulle (même si ça ne rend pas bien sur la photo) d’après mon cousin à Oslo avec de fortes bourrasques et comme l’a dit @Arkus l’aéroport de la ville qui a fermé. 
 

Photo prise tout à l’heure: 

 

image0000001.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h. 

 

Aperçu de la couche neigeuse à Grünerløkka puis coucher de soleil dans le quartier très moderne de Tjuvholmen

 

IMG_9535.thumb.jpeg.3ed9302a9579530af5edf0593b8e8727.jpeg

 

IMG_9539.thumb.jpeg.251b05951d8169a0e0cc1fb85f53131e.jpeg

 

IMG_9568.thumb.jpeg.212986ffbe1289ac1be9ca343b126817.jpeg

 

IMG_9576.thumb.jpeg.d70986d7964808079832070471da8576.jpeg

Modifié par Elliot17
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 16/03/2024 à 12:28, Arkus a dit :

 

Apparemment, ça s'est assez refroidi pour tenir jusqu'au bord du fjord.

La couche de neige à Blindern a été sauvée par le gong, elle était à 2 cm ce matin, et remonte à 5 cm actuellement.

Dans l'intérieur et dès qu'on monte en altitude, en revanche, l'épisode est bien plus sérieux. L'aéroport d'Oslo à Gardermoen est d'ailleurs fermé à l'heure actuelle : pluie suivie de neige mouillée et gel ne font pas bon ménage ...

J'étais du côté du tremplin de Vikersund, Hokksund et la route jusqu'à Kongsberg samedi

L'élément marquant c'était vraiment le vent

 

En début de matinée, c'était pluie ou neige ne tenant pas et après 9h30/10h, c'est passé en mode pizza avant un vent toujours aussi fort

Des conditions incroyables pour qui n'est pas habitué (comme moi)

Evidemment il n'y a eu aucun saut à ski ce jour là

Petit montage des conditions rencontrées ce matin là:

 

Entre Drammen et Hokksund, il est tombé 5 cm pour 12 mm de PP, entre pluie au début et neige par T° trop limite, il y a eu du gaspi

 

Ca s'est calmé dans l'aprèm et on a même eu droit à quelques rayons de soleil sur paysage enneigé, chose qui a désespéré manqué dans le nord-est cet hiver 

Comme ici à Nottoden (zone où ça a beaucoup moins plu/neigé que plus au nord/est)

IMG-20240316-WA0040.thumb.jpg.d510402298a21b20970291950bfc0daf.jpg

 

 

Dimanche matin, grand bleu et grand froid. Enfin grand froid pour un français qui n'a pas eu d'hiver. Du très très banal pour eux (-8/-9°) avant que le soleil ne réchauffe l'atmosphère

IMG-20240318-WA0049.thumb.jpg.dab0f00ddfba873ed24fae5f676b472b.jpg

 

Les meilleurs sauteurs et sauteuses à ski ont pu s'élancer dans des conditions excellentes,sous un beau soleil et surtout en l'absence de vent

IMG-20240318-WA0009.thumb.jpg.9c3579dfc7f6790aa7e4024469a843a1.jpg

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À Oslo ce matin (doit bien y avoir 10/15cm) 😍, photos de mon cousin. Un autre monde. 

 

image000000.thumb.jpeg.10c9237edc4268db9bcf81e0a7047f5b.jpeg

 

image000001.jpeg.4a51c31a08c6df5c0611a6b81c5e3fc2.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...