clem11 Posté(e) 25 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Ouah bah pour l'instant de ka neige il n'y en a pas ! On est complètement protégé à Oslo par la barrière montagneuse donc le flux de nord ici c'est pourri ça rentre pas. Actu il fait 1 petit degré mais attention surprise après 2semaines d'absence le soleil est là ! Oui oui oui va falloir l'encadrer ce jour. ^^ Aller va la seule chance de neige réside dimanche mais ça va être dur la dépression est prévue plonger un poil trop au Sud et ça risque de ramener trop d'air doux... A voir. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Et beh il a fait de ces averses de neige !!! Oulala ça décape avec ce vent du nord, comment dire... polaire !!!!!! Sansation de froid intense actuellement sachant qu'il y a 30min à l'arrivée de la première averse tout était calme et le soleil prédominant. Mais alors en 30s le vent a soufflé d'une force, j'estime à 80/90 km/h environ !!! Et des flocons qui tombaient à l'horizontale. Là ça n'arrête pas averse sur averse sans tenue au sol car ça dure pas assez longtemps chaque fois. Il doit faire 1/2°C à ma cité U pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Temps froid aujourd'hui aussia avec 4°C actuellement, il a gelé légèrement cette nuit car le vent soufflait fort. Il s'est calmé depuis le début de la0 matinée. Bon sinon j'ai bon espoir de voir la neige au sol dans la nuit de dimanche à lundi avec l'arrivée d'une perturbation sur le Sud Norvège qui pourrait donner pas mal de précips en plus. C'est clairement à suivre sachant que Dimanche matin et dans la journée les tempés vont être froides froides (-7°C/0°C de prévu). @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut à tous !! Journée froide today mais très ensoleillé sans vent donc agréable au final ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fait 5°C en maxi à Blindern cette aprem, actuellement à 20h il fait -0.2°C déjà. Cette nuit ça va descendre, la météo d'ici annonce -5°C demain matin à Blindern, là où je suis on devrait pouvoir taper du -7°C je pense. Vraiment dommage que je n'ai rien pour mesurer la différence de tempé mais c'est quand même flagrant. Aller va demain soir et nuit... la neige !!! Et vu les précips annoncées (entre 10 et 30mm) ça devrait pouvoir donner quelque chose de sympa, j'espère juste que l'anomalie douce à l'avant de la zone barocline ne sera pas trop forte. On verra ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 28 octobre 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 28 octobre 2012 rebonjour, Alors cette neige?On veux des photos Quel temps actu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bah actu il doit faire un petit 0°C après la nuit qui a été bien froide !! Tout était complètement givré ce matin, sinon le ciel commence à se voiler là les premières précips sont attendues en fin d'aprem début de soirée par ici. j'espère avoir droit à une bonne couche et que le côté TAF de ma cité U ressorte pour nous donner du lourd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'attends ce soir avec impatience !! Merci du passage, ciao /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 28 octobre 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 C'est normal ces écarts de température à Oslo Fornebu ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oslo-fornebu/01488.html Ça correspond à un changement de direction du vent à chaque fois, mais quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 octobre 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 octobre 2012 J'ai toujours trouvé cette station louche, le problème c'est que la station se trouve juste en bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Non non c'est carrément pas normal à mon avis !!! Doit y avoir des bugs de transmissions surement. Mais en plus elle n'est pas représentative de la ville d'Oslo, mieux vaut aller sur le site www.yr.no (météo norvège en gros) et regarder la station Oslo Blindern Målestasjon. En gros là où j'habite faut enlever 1 à 3°C selon la situation météo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2012 C'est corrigé (suffisait de nous le signaler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Les données METAR étaient complètement à côté de la plaque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Okay cool Fred, je pensais que c'était dû à la station là bas et non pas sur le codage du site ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Okay cool Fred, je pensais que c'était dû à la station là bas et non pas sur le codage du site ! Merci Pas de soucis ! Profite bien de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ca y est il neige enfin et ça tient, peut être déjà un cm ! Mais on dirait du poudrin de glace qui tombe c'est vraiment bizarre. On verra demain matin si la couche est sympa ou pas et si la température ne se radoucit pas trop au passage du gros du front. Il doit faire -1°C je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bon bah voilà après avoir neigé toute la nuit (et plu un peu entre 04h et 07h) là ça re neige, la neige est tassée et on doit approché les 10cms je sais pas exactement je vais aller prendre des photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EN tout cas c'est un régal de revoir la neige tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Petite photo ça tombe modérément actu de nouveau, couche de neige entre 9 et 10cms bien tassés je dirai ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 29 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Enfin! ca dois faire plaisir de voir les 10cms déjà atteint ? ^^ Oui synchriniser avec la France...mais les 10cms bien avant le Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ca fait carrément plaisir de faire du 10cms directement ouais ! Et ne désespérez pas au Québec malheureusement je ne peux pas vrament v9ous aider à moins que je souffle un grand coup. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Haha c'est top il neigeotte actu et de temps en temps ça tombe plus fort mais la fonte est quand même enclenchée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se tasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 octobre 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ca y est tu la tient ta première neige et en plus 10 cm pas mal et tout ça un 29 octobre c'est t'y pas merveilleux ça 6 cm relevés à Oslo-Blindern. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 octobre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ah magnifique ces photos Merci beaucoup clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 De rien !! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A blindern y 'avait une couche moindre en effet, actu il re neige depuis plus d'une heure et ça a reblanhit les zones qui avaient fondues c'est top ! ^^ Il doit geler actu environ -1°C je pense à Kringsjå. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et bien je pense qu'il a fait bien froid cette nuit à Kringsjå ! On a du faire un bon -6°C vu comment c'est congelé. Les paysages sont magnifiques avec ce soleil en tout cas. Sinon on devrait avoir de la neige en fin de nuit prochaine et matinée avant que l'air doux ne rentre vite ensuite en cours de journée ! On verra bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 30 octobre 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 30 octobre 2012 salut clem, enfin l'or blanc Photos de chutes de neige pendant la nuit ça devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ca fait carrément plaisir de faire du 10cms directement ouais ! Et ne désespérez pas au Québec malheureusement je ne peux pas vrament v9ous aider à moins que je souffle un grand coup. Ah beh il vient de là leur flux d'est interminable Souffle plutôt vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 hey ouais arrete de souffler ! Regarde à cause de toi SANDY a fait des dégâts ! Ca ne te dérange pas de vivre avec ca sur la conscience ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'après les prévisions tu devrais t'essoufler d'ici la fin de semaine ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 octobre 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Haha à LT ça pourrait retomber à tout moment sur la scandinavie donc je me fais pas de soucis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant on va bouffer de la pluie non stop jusqu'à la fin de la semaine et là la neige arrive avant la pluie demain matin. Perso ça me va pour un mois d'Octobre haha, actu il doit faire un bon -4°C après une chute sûrement vers -6°C à Kringsja. L'advection douce va arriver tout doucement. @++ PS : promis j'arrête de souffler ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés