Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Ouah bah pour l'instant de ka neige il n'y en a pas ! On est complètement protégé à Oslo par la barrière montagneuse donc le flux de nord ici c'est pourri ça rentre pas.

Actu il fait 1 petit degré mais attention surprise après 2semaines d'absence le soleil est là ! Oui oui oui va falloir l'encadrer ce jour. ^^

Aller va la seule chance de neige réside dimanche mais ça va être dur la dépression est prévue plonger un poil trop au Sud et ça risque de ramener trop d'air doux...

A voir.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Et beh il a fait de ces averses de neige !!! Oulala ça décape avec ce vent du nord, comment dire... polaire !!!!!!

Sansation de froid intense actuellement sachant qu'il y a 30min à l'arrivée de la première averse tout était calme et le soleil prédominant. Mais alors en 30s le vent a soufflé d'une force, j'estime à 80/90 km/h environ !!! Et des flocons qui tombaient à l'horizontale.

Là ça n'arrête pas averse sur averse sans tenue au sol car ça dure pas assez longtemps chaque fois. Il doit faire 1/2°C à ma cité U pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid aujourd'hui aussia avec 4°C actuellement, il a gelé légèrement cette nuit car le vent soufflait fort. Il s'est calmé depuis le début de la0 matinée.

Bon sinon j'ai bon espoir de voir la neige au sol dans la nuit de dimanche à lundi avec l'arrivée d'une perturbation sur le Sud Norvège qui pourrait donner pas mal de précips en plus. C'est clairement à suivre sachant que Dimanche matin et dans la journée les tempés vont être froides froides (-7°C/0°C de prévu).

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Journée froide today mais très ensoleillé sans vent donc agréable au final ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait 5°C en maxi à Blindern cette aprem, actuellement à 20h il fait -0.2°C déjà. Cette nuit ça va descendre, la météo d'ici annonce -5°C demain matin à Blindern, là où je suis on devrait pouvoir taper du -7°C je pense. Vraiment dommage que je n'ai rien pour mesurer la différence de tempé mais c'est quand même flagrant.

Aller va demain soir et nuit... la neige !!! Et vu les précips annoncées (entre 10 et 30mm) ça devrait pouvoir donner quelque chose de sympa, j'espère juste que l'anomalie douce à l'avant de la zone barocline ne sera pas trop forte. On verra ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

rebonjour,

Alors cette neige?On veux des photos tongue_smilie.gif

Quel temps actu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah actu il doit faire un petit 0°C après la nuit qui a été bien froide !! Tout était complètement givré ce matin, sinon le ciel commence à se voiler là les premières précips sont attendues en fin d'aprem début de soirée par ici. j'espère avoir droit à une bonne couche et que le côté TAF de ma cité U ressorte pour nous donner du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas j'attends ce soir avec impatience !!

Merci du passage, ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

C'est normal ces écarts de température à Oslo Fornebu ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oslo-fornebu/01488.html

Ça correspond à un changement de direction du vent à chaque fois, mais quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est carrément pas normal à mon avis !!! Doit y avoir des bugs de transmissions surement. Mais en plus elle n'est pas représentative de la ville d'Oslo, mieux vaut aller sur le site www.yr.no (météo norvège en gros) et regarder la station Oslo Blindern Målestasjon.

En gros là où j'habite faut enlever 1 à 3°C selon la situation météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé (suffisait de nous le signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Les données METAR étaient complètement à côté de la plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cool Fred, je pensais que c'était dû à la station là bas et non pas sur le codage du site ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cool Fred, je pensais que c'était dû à la station là bas et non pas sur le codage du site ! Merci wink.png

Pas de soucis ! Profite bien de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il neige enfin et ça tient, peut être déjà un cm ! Mais on dirait du poudrin de glace qui tombe c'est vraiment bizarre. On verra demain matin si la couche est sympa ou pas et si la température ne se radoucit pas trop au passage du gros du front. Il doit faire -1°C je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà après avoir neigé toute la nuit (et plu un peu entre 04h et 07h) là ça re neige, la neige est tassée et on doit approché les 10cms je sais pas exactement je vais aller prendre des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN tout cas c'est un régal de revoir la neige tomber ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo ça tombe modérément actu de nouveau, couche de neige entre 9 et 10cms bien tassés je dirai ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

140314P1100545.jpg

389062P1100540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait carrément plaisir de faire du 10cms directement ouais ! Et ne désespérez pas au Québec malheureusement je ne peux pas vrament v9ous aider à moins que je souffle un grand coup. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Haha c'est top il neigeotte actu et de temps en temps ça tombe plus fort mais la fonte est quand même enclenchée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se tasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu la tient ta première neige et en plus 10 cm pas mal et tout ça un 29 octobre c'est t'y pas merveilleux ça smile.png

6 cm relevés à Oslo-Blindern.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A blindern y 'avait une couche moindre en effet, actu il re neige depuis plus d'une heure et ça a reblanhit les zones qui avaient fondues c'est top ! ^^ Il doit geler actu environ -1°C je pense à Kringsjå.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il a fait bien froid cette nuit à Kringsjå ! On a du faire un bon -6°C vu comment c'est congelé. Les paysages sont magnifiques avec ce soleil en tout cas.

Sinon on devrait avoir de la neige en fin de nuit prochaine et matinée avant que l'air doux ne rentre vite ensuite en cours de journée ! On verra bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

salut clem,

enfin l'or blanc

Photos de chutes de neige pendant la nuit ça devrait le faire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait carrément plaisir de faire du 10cms directement ouais ! Et ne désespérez pas au Québec malheureusement je ne peux pas vrament v9ous aider à moins que je souffle un grand coup. tongue.png

Ah beh il vient de là leur flux d'est interminable chris.gifSouffle plutôt vers le sud whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ouais arrete de souffler !

Regarde à cause de toi SANDY a fait des dégâts ! Ca ne te dérange pas de vivre avec ca sur la conscience ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais d'après les prévisions tu devrais t'essoufler d'ici la fin de semaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha à LT ça pourrait retomber à tout moment sur la scandinavie donc je me fais pas de soucis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant on va bouffer de la pluie non stop jusqu'à la fin de la semaine et là la neige arrive avant la pluie demain matin.

Perso ça me va pour un mois d'Octobre haha, actu il doit faire un bon -4°C après une chute sûrement vers -6°C à Kringsja. L'advection douce va arriver tout doucement.

@++

PS : promis j'arrête de souffler ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...