Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violents dans le sud-est du Massif-Central

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques photos des orages qui ont balayé cette après-midi et ce soir l'est / sud-est du Massif-Central.

1) En chasse avec Toph17 et Sam49 de passage dans la région, une drôle de formation : le regard du stratus entre deux orages

1.jpg

2) L'orage violent qui a pris naissance sur la Margeride, remarquez comme les nuages bas sont lissés à droite de l'image

2.jpg

3) Le monstre arrive

3.jpg

4) idem

4.jpg

5) Tsunami géant, à son passage nous sommes passés dans la nuit noire, on ne voyait pas à 2m avec un brouillard très épais

5.jpg

6) Petit panorama de la cellule (désolé pour la mauvaise qualité)

pano-4aout.jpg

7) Ce soir feu d'artifice du côté Ardéchois

6.jpg

8) Cet orage a provoqué un incendie près de Borée

7.jpg

9) Boom

8.jpg

10) L'incendie

9.jpg

11) Belle ambiance

10.jpg

Voilà, je pense que Toph17, Sam49 et mistigri auront de quoi compléter cette page 191769.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Jolie snow! la cellule avait en effet une belle g****e sur le radar, sur les premières sa sent déjà les structures "de fin de saison"...sacré ambiance sur les dernières, juste peut-être un poil trop sombrewink.png

Sam et toph vont passer un bon W.K j'ai l'impression191769.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouais très sympa ce "rouleau compresseur" !

Je me suis fait la même remarque en voyant les radars hier concernant Sam et Toph : ils sont bien tombés, pile dans la chaleur et les bons orages.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série Jérem! La n°6 pour moi sort du lot facilement vraiment dantesque!wub.png

Pour ma part je ne pourrais pas garnir le topic avec des clichés d'hier car pas pût partir en chasse avec regret car sa flashait vraiment fort!

Mais je compte bien me rattraper aujourd'hui!

Encore bravo!

Vraiment de belles photos.

BRAVO

Je vais tout à l'heure à l'Observatoire du Massif de l'Aigoual voir et écouter Joêl COLLADO.

Je ne pense pas que l'orage soit présent bien qu'il fasse "lourd".

Salut et encore BRAVO.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbes photos! Au moment où l'orage arrive, ça donne l'impression d'un arcus au ras du sol.