Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wunderground et Netatmo


jackT
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Lea amateurs de Wunderground auront remarqué que toutes les stations Netatmo sont reprises depuis un certain temps sur leur système.

Sans revenir sur les différents fils de ce forum consacrés à ces stations, le problème principal des Netatmo reste l'absence d'un abri correct pour le capteur extérieur, et donc l'assez grande hétérogénéité des température extérieurs mesurées , selon le lieu d'implantation du capteur (bord de fenêtre, contre un mur sous auvent, à l'abri du soleil. ou même parfois à l'intérieur d'une habitation...)

L'embêtant dans l'histoire, c'est que wunderground, qui applique un contrôle de qualité sur les données qu'ils reçoivent de toutes les stations, incorpore aussi les données des Netatmo pour ce contrôle de qualité (cela a été confirmé par le support de wunderground, après avoir insisté..). Ce qui veux dire, pour ma station en tous cas, que de plus en plus souvent , les données de ma Vantage Pro2 sont ignorées sur les cartes de wunderground et les listes des station à proximité, parce que les assez nombreuses stations Netatmo proches de chez moi envoient des température souvent plus élevées que celles de ma station.

Rien de dramatique... mais pour ceux qui consultent les cartes wunderground, sachez que certaines données "pertinentes" disparaissent par moment, invalidées par les mesures de plus en plus nombreuses des stations Netatmo de la région.

Cordialement

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ! Ce soir les températures dans le grand-ouest s'échelonnent entre 10 et 14°

Il y a une Netatmo en centre-Bretagne et une autre dans la Manche qui affichent 21°

Ce qui n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup Wunderground.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hé oui, dommage que les intérêts financiers de Wunderground (racheté récemment par IBM) et de Netatmo (qui a d'ailleurs fait une grosse levée de fonds récemment) soient en mesure de mettre à mal l'homogénéité des données... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Effectivement c'est dommage car cela détériore la qualité des mesures agrégées dans Wunderground. Il y a un gros travail de sensibilisation à faire auprès du grand public qui achète ses stations en ce qui concerne le positionnement des capteurs de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Déjà ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y est des stations netatmo qui sont sur wunderground mais qu'on ne trouve pas sur le réseau netatmo et de plus, comment ça se fait que il y a autant de netatmo sur ce réseau alors que moi j'ai du m'enregistrer manuellement pour figurer sur le réseau wunderground, je pense en avoir la légitimité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y est des stations netatmo qui sont sur wunderground mais qu'on ne trouve pas sur le réseau netatmo et de plus, comment ça se fait que il y a autant de netatmo sur ce réseau alors que moi j'ai du m'enregistrer manuellement pour figurer sur le réseau wunderground, je pense en avoir la légitimité.

Pareil, j'avais du enregistrer manuellement grâce à tes conseils.

Et je vois que maintenant elles sont toutes répertoriées ...

Par contre pas moyen de supprimer mon ancienne station... Car j'ai déménagé, mais je vois qu'a mon ancien domicile ma station donne la même température que mon nouvel emplacement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...