GD61 Posté(e) 28 août 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 août 2012 Après les 0,8 mm de la nuit, apparition des premières éclaircies qui devraient sans doute s'élargir. L'ouest de la Basse-Normandie a pris un peu plus : 3,4 mm au Gast au sud-ouest du 14, 1,8 mm à Vire, 2,8 mm à Brécey dans le sud-Manche. Episode faiblard cependant, l'un des derniers du mois d'août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Temps peu nuageux ce matin 20,4°C Hr 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour,atcu belles éclaircies,la pluie de cette nuit a donné 3,6mm T°:+19,6° HPA:1015 H:63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 août 2012 Temps très agréable aujourd'hui, ni trop chaud ni trop froid, juste de saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une maximale de 23.9°C , beaucoup moins qu'hier qui chez moi a atteint 27.5°C, les derniers sursauts de l'été ? Pas si sur, les modèles prévoient un bon AF avec une belle arrière saison assurée début septembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 23.4°C, ciel nébuleux mais ambiance ensoleillée présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 août 2012 Oui, temps très agréable également ici avec de belles périodes ensoleillées, il fait moins chaud que hier (27°c) Valeurs du jour : 12.6°c / 24.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 août 2012 Une belle journée ici aussi, un coup de vent ce matin apparemment d'après les dires. Ciel variable ensuite, un vent encore et toujours présent mais plus faible, côté mercure ce n'est pas la chaleur mais ce n'est pas mauvais non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 15.4°C Tx: 25.9°C Ce soir le même temps règne par 18.0°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 août 2012 Salut, Une nouvelle très belle journée, quasiment du plein soleil du matin au soir. Quelques débordements de cumulus terrestres entre midi et deux, de discrets cirrus à partir de 18h00 et c'est à peu près tout. Température en nette baisse par rapport à hier après une nuit très douce, le vent est resté discret d'où un ressenti estival. Tn : 15.3° Tx : 21.3° Actu : 14.0°, 86% Hr, ciel clair et vent très faible. Vers 18h00 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 bonjour,soleil,16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 août 2012 Rouen , ciel bleu avec quelques petits nuages Tn : 14°C , actu : 21°C , vent assez fort SSO. humidité 64% . Pression : 1016 hPa stable ou légère baisse . Finalement Aout 2012 n' est pas trop mauvais . La manche reste à 17/18 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 août 2012 Impressionante la chute des températures dans le Finistère ainsi que l'Ouest des Côtes d’Armor ! Ils sont passés de 18°c à 12°c ! Landivisiau (29) : http://www.meteociel....php?code2=7106 Lannion : http://www.meteociel...2012&envoyer=OK Il fait 21.8°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 29 août 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 29 août 2012 A 14h ici à Granville : 22°C A 14h à Cherbourg-Maupertus : 12,5°C Edit : Le vent a tourné, température en forte baisse : 15,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 août 2012 12° à Cherbourg 23.2 ° ici,eh ben sacrée différence ! Ciel bleu accompagné de quelque cirrus & cumulus,un temps d'avant perturbation quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 chouette la pluie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 août 2012 C'est du au vent la baisse rapide de température qui progresse depuis la fin de matinée sur la Bretagne/Normandie? Les graphes de T° sont impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2012 Journée agréable, temps variable, toujours un peu de vent et une température douce puisque la Tx s’élève à 25.4°C puis je ne sais pas pourquoi depuis 10 minutes le thermomètre s'effondre alors que le temps n'a pas changé ! A 18h35 il faisait 23°C A 18h50 il fait 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 août 2012 De même ici on passe de 22.9 ° à 18.4° en a peine 20 minutes. Au passage on a des petits comiques sur les observations météo de météociel,comme dans le sud est ou du coté du 38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 août 2012 Idem ici, destruction du mercure avec actu 18.3°C Notons une Tx miraculeuse de 25.1°C , ça sauve la journée au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 29 août 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonsoir, He bien quel phénomène aujourd'hui ! C'est une des premières fois que je fois ce phénomène aussi flagrant. J'étais à la plage (une plage pas loin de Dieppe). Il faisait très bon cet après-midi avec environ 22/23°C grâce à un vent de sud-ouest. Il y avait quelques passages nuageux (voile plus petit cumulus). Mais vers 16h30 je crois, je vois une ligne nuageuse très mouvant et qui vient directement du nord-ouest. En observant cette ligne, je vois qu'elle ressemble à un front de rafale (pourtant elle est toute seule, c'est juste nuageux quoi). De plus elle approche à un vitesse folle, et gonfle aussi à une vitesse, on voit clairement les mouvements ascendents, c'est très très mouvant . Il faisait encore chaud pas trop de vent. Et au moment ou elle passe au dessus de nous (sur la plage, un vent assez fort se lève et là le truc hyper impressionant, c'est le changement de température ! jamais ressenti ça. On est passé du chaud au froid sans transition. Au début le vent était encore doux, chaud, mais d'un coup, sans transition, on a senti comme un mur d'air froid , direct. De plus les rafales ont été assez soudaines et forte à ce moment. Les serviettes des gens s'envolaient. Mais un autre phénomène impressionnant observé, c'est que de cette plage on voit les falaises, et à ce moment même au dessus de la falais (sur les champs au dessus donc), à endroit s'est formé un tourbillon de poussière, la poussière (ou alors de l'humidité à cause du vent qui tapait sur la falaise) était aspirée en l'air très fortement ça a duré un bon bout de temps. C'était vraiment impressionant ce ressenti de chamgement de température instantané. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 août 2012 Citation Bonsoir, He bien quel phénomène aujourd'hui ! C'est une des premières fois que je fois ce phénomène aussi flagrant. J'étais à la plage (une plage pas loin de Dieppe). Il faisait très bon cet après-midi avec environ 22/23°C grâce à un vent de sud-ouest. Il y avait quelques passages nuageux (voile plus petit cumulus). Mais vers 16h30 je crois, je vois une ligne nuageuse très mouvant et qui vient directement du nord-ouest. En observant cette ligne, je vois qu'elle ressemble à un front de rafale (pourtant elle est toute seule, c'est juste nuageux quoi). De plus elle approche à un vitesse folle, et gonfle aussi à une vitesse, on voit clairement les mouvements ascendents, c'est très très mouvant . Il faisait encore chaud pas trop de vent. Et au moment ou elle passe au dessus de nous (sur la plage, un vent assez fort se lève et là le truc hyper impressionant, c'est le changement de température ! jamais ressenti ça. On est passé du chaud au froid sans transition. Au début le vent était encore doux, chaud, mais d'un coup, sans transition, on a senti comme un mur d'air froid , direct. De plus les rafales ont été assez soudaines et forte à ce moment. Les serviettes des gens s'envolaient. Mais un autre phénomène impressionnant observé, c'est que de cette plage on voit les falaises, et à ce moment même au dessus de la falais (sur les champs au dessus donc), à endroit s'est formé un tourbillon de poussière, la poussière (ou alors de l'humidité à cause du vent qui tapait sur la falaise) était aspirée en l'air très fortement ça a duré un bon bout de temps. C'était vraiment impressionant ce ressenti de chamgement de température instantané. Parlerais-tu de ça? http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-145386-arcus.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 août 2012 Euh ce qui est en page d'accueil c'est pour nous ? On est passé de 24°c à 16°c en 2 h. si non bonne journée d'été . J'oubliai avec vent assez fort de Norrois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 29 août 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 29 août 2012 Citation Parlerais-tu de ça? http://www.infoclima...5386-arcus.html Ah, bah oui sans doute qu'il s'est encore étoffé par la suite, car quand il est passé ici il était beaucoup moins formé que ça et plus déchiqueté. Ceci n'a pas empécher ce phénomène impressionnant tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 août 2012 Ici aussi, pas chaud. 13,4°C à 21h00! 1,1 mm de tombé. Pas d'arcus comparable par contre. Journée agréable cependant avec un ciel de plus en plus couvert à partir de 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2012 Il n'y a aucun arcus sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 août 2012 Salut, Comme chez vous, l'événement du jour est cette énorme chute de la température ! Je suis parti à Veulettes vers 15h00 avec près de 22° à, en rentrant vers 19h00, plus que 14° juste avant la pluie ! La balade sur la plage de Veulettes a été écourtée tant il faisait froid avec ce fort vent d'ouest... J'étais pas suffisamment vêtu, je l'ai payé cash. Bruine épaisse par la suite, se changeant en pluie modérée pendant un petit moment. 4 mm au pluvio. Tn : 12.3° Tx : 22.4° Actu : 13.0°, 93% Hr, ciel nuageux et vent faible. La plage de Veulettes vers 17h30 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 août 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour les "Nord-Ouestistes" Je suis nouveau dans cette section du forum, étant à Rennes depuis...avant-hier soir. J'ai eu l'occasion d'assister à cette chute de température hier alors que je visitais la ville, merci pour l'accueil Je suis étudiant donc j'ai juste une petite station météo sur mon balcon...où il fait 19°C. Le temps alterne entre ensoleillé et couvert. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés