cetaumatix78 Posté(e) 30 août 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 août 2012 Des orages se forment sur la basse et haute normandie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, au menu du jour nous avons un régime de traine qui se met en place. Après une matinée nuageuse la convection s'est mise en place et une première averse vient de passer avec des intensités sympatoches 3.5mm sont tombés en 5 minutes environ, ça permet de franchir les 20mm de mensuel Côté température on sent bien que cette instabilité descend du Nord , on part de 11.3°C au plus frais de la nuit pour monter à 21.1°C sous une belle éclaircie avant l'averse puis on se retrouve à 16.4°C à l’arrière du grain Pour finir le vent est comme depuis pas mal de jour bien présent et parfois assez fort. Peut-être d'autres averses (orageuses?) d'ici ce soir et pourquoi pas cette nuit. W & S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 août 2012 Rouen . Tx :20.4°C , journée moyenne à belle . 0.3 mm au pluvio cette nuit , 56 mm pour aout . vent assez fort ONO ., humidité : 64% . Pression en hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 août 2012 Le "gros" de cette traîne semble arriver, de petites cellules se forment en arrivant dans les terres. Peut-être une surprise ce soir ou cette nuit. Actu 15°,bonne soirée si rien ne se manifeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 août 2012 En direct de petiville, pas loin de notre dame de gravenchon, et bien un orage plutôt costaud, beaucoup de flashs et un son imposant malgré que l'on passe pas loin à coté ! Ceux dessous doivent le sentir passer croyez moi Et à Rouen alors, orage ou pas finalement ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 30 août 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 30 août 2012 Sympa cette ligne orageuse qui est descendu de la Manche et qui impact toujours en rentrant dans les terres. Du monde là dessous peut être? De mon coté sur Gisors, pas d'orage mais un front suivit de plusieurs cellules bien pluvieuses. L'ambiance était démente là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 août 2012 En direct de petiville, pas loin de notre dame de gravenchon, et bien un orage plutôt costaud, beaucoup de flashs et un son imposant malgré que l'on passe pas loin à coté ! Ceux dessous doivent le sentir passer croyez moi Effectivement, on a eu droit au passage d'un joli petit orage. J'étais en marge ici, le plus gros est passé à l'ouest, entre Antifer et le Havre, approximativement. C'était tout de même bien sympa car totalement inattendu pour ma part. Je ne sais pas si cette année est une bonne année par ici, mais je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris question orage. Je m'attendais à débarquer dans un désert kéraunique estival, c'est finalement le troisième ou quatrième vrai orage de la saison, sans compter les journées avec un ou deux flashes et grondements entendus. Pour ce soir, le cumul pluvio doit être négligeable mais l'ambiance était chouette pendant 30 à 45 mn avec de nombreux flashes et de beaux grondements accompagnés d'un vent parfois fort. Une fois de plus, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose, quelques images dans la boîte cependant... Tn : 12.1° Tx : 17.8° Actu : 14.8°, 78% Hr, vent faible à modéré. Le coucher du soleil : Photolive : http://www.infoclima...dh_prise#photo6 Et l'orage du soir : Photolive : http://www.infoclima...dh_prise#photo6 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 août 2012 Effectivement plutôt sympathique cet orage,j'ai pu moi même observé pas mal d'éclairs,dont un magnifique coup de foudre. L'orage est à presque 100 km d'ici,du moins sa partie active et le tonnerre se fait toujours entendre,vraiment sympathique cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 30 août 2012 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 30 août 2012 En direct de la station météo d'Evreux... En effet, cellule un peu surprise, même si je pressentais quelque chose pour ce créneau horaire (d'ailleurs, bien matérialisé par WRF au passage...) Activité électrique assez intéressante! Je pensais que la cellule allait mourir avant d'arriver ici... Mais non, ce n'est pas le cas! Peu de précipitations par contre, pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 août 2012 Et bien quelle surprise ! Moi qui disait ce matin en rigolant qu'aujourd'hui aurait lieue dégradation orageuse de l'année dans le coin... et bien ce fut le cas ! Ayant suivit la naissance de l'orage depuis la GB je ne m'attendais pas à qu'il résiste dans les terres Normandes, c'est pourquoi je suis parti assez tard en chasse...erreur car je me suis rapidement retrouvé dessous Mais quel spectacle QUE de puissants impacts, négatifs ou positifs, souvent très proche, éblouissant les yeux et rendant sourd ! Énormément de photos cramées (en + du déluge) mais j'en ai sauvé 2-3 quand même dont en voici une: http://www.infoclima...dh_prise#photo6 Perso c'est l'un des orages le plus "positivement électrique" que j'ai vu dans le coin ! Y a pas à dire les orages d'air froid ça de la g****e ! Ici j'étais en bordure du système avec un peu de pluie, de gros coups de tonnerre et de gros flashs d'après mes parents. Le cumul du jour atteint 5.0mm Belles tofs Gilles et Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Bonjour,ce matin ciel bleu avec une température fraiche pour la saison :+6,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 L'orage sur la pointe d'Antifer hier soir avait généré une trombe, preuve à l'appui : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=517748301575814&set=a.399981880019124.115781.100000219465397&type=1&theater A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Tn de 8,4° ici. Actuellement: 14°, faible vent de nord 17km/h, humidité 56%. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 août 2012 Ouep belle prise de Nico ! Coup de frais ce matin, une Tn de 6.6°C et seulement 14.6°C sous un ciel nuageux et avec encore et toujours du vent ! Très automnal ce temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 31 août 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 31 août 2012 Il n'y a aucun arcus sur la photo Désolé de répondre aussi tard. C'était juste en réponse au titre de cette photo. ...Enfin. Ici, seulement 0,5 mm de petites pluies. Aucune pluie orageuse. 54,4 mm pour le mois d'août. Je pense que c'est bouclé pour le cumul. Une petite bise pas chaude du tout malgré un ciel bleu. En fait, félicitations pour toutes ces photos de qualité qui animent le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 août 2012 bonjour,soleil,16°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 août 2012 Ce froid Pas plus de 17.8°C de Tx aujourd'hui le tout sous un ciel nuageux et toujours un vent...glacial cette fois ci ! Ce dernier jour de Aout est le plus froid du mois. Ce soir sous un ciel quasi couvert il ne fait déjà plus que 11.8°C si le ciel se dégage dans la nuit on risque de tomber bien bas ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 août 2012 Salut, Sacré changement de masse d'air ! Le vent du nord ne pardonne pas sur les côtes de la Manche, on s'en est rendu compte... Ça a bien soufflé cette nuit et encore ce matin. A la pleine mer de midi, la plage d'Yport avait de petits accents hivernaux avec de bonne vagues qui rentraient bien, le tout avec un gros coef' de 92. La convection prenait naissance au dessus de la côte, on voyait bien les cumulus grossir rapidement dès leur entrée dans les terres. Comme souvent dans ce type de configuration, le temps est resté bien ensoleillé, les cumulus se sont dissipés en cours d'après-midi et les voiles de cirrus ont attendu la toute fin de journée pour envahir le ciel. Tn : 11.9° Tx : 15.6° contre 16.6° à Dieppe, ça commence à craindre au niveau de l'emplacement de ma sonde : si je ne change pas d'emplacement, je vais sous estimer systématiquement les Tx, l'ombre de la maison est maintenant trop importante, la sonde ne prend plus suffisamment le soleil (soupir, et rêve de VP2 sur le toit...) Actu : 13.5°, 77% Hr, ciel couvert. Je vais haïr les prochains jours, gris et frais avec un anti à près de 1030 hpa au dessus de la tête. Quelle guigne ! La pleine mer musclée de ce midi : Plus "cool" en fin d'après-midi avec un vent en perte de vitesse : @+ P.S. : 2 mm pour l'orage d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés