Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tu dois bien surchauffer car ce matin lors de mon réveil vers 7h je n'avais que 10°C sur le rebord de ma fenêtre et que 11°C vers 8h lors de mon départ au travail. La nuit a été très agréable sleeping.gif .

J'ai effectivement constaté que j'annonçais souvent des temp supérieures aux tiennes alors que nous sommes proches (sembat pour moi et il me semble Virgile pour toi)...

Mon thermo est sur le balcon à l'ouest : je pensais que je surchauffais plutot le soir à cause de la chaleur du mur chauffé par le soleil tte l'aprem ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore un superbe coucher de soleil ce soir !

Pas un pet d'air ; 25.5° (en baisse) mais peut être un peu optimiste (surchauffé comme dirait Valence42 wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Après une nouvelle matinée fraîche du côté de Rochefort ou le thermomètre est tombé à 9°C le four s'est doucement mis en route cet après-midi !

Sous un ciel sans nuage le thermomètre à franchi les 30°C pour atteindre 31.2°C.

Ce soir il fait assez frais avec 20°C, la nuit sera agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on devrait largement franchir les 35°C et titiller les 40 dans la limagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vigilance orange canicule est déclenchée dans le département.

Que c'est bon cet épisode de forte chaleur après des mois et des mois de temps automnale en Normandie..

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, la température est bien redescendu ici puisqu'il fait 16.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 32,5°C dans l'après-midi avec un ciel entièrement dégagé et un petit vent de sud-est bien chaud !

Ta 19.8°C, relative fraîcheur (25°C à l'intérieur...).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle soirée douce sur St Etienne

Au coucher du soleil, la temp a baissé comme d'habitude ces derniers jours...puis plus de baisse

L'air chaud arrive on dirait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

01h40 : un petit souffle frais traverse l'appart

21.9 sur le balcon

La nuit va etre bonne ! Pour les suivantes on verra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

La température est bien redescendue la nuit dernière puisque j'ai relevé une Temp. min de + 16.1°C sur ma position.

Comme j'avais laissé toutes les fenêtres grandes ouvertes au cours de la nuit, j'ai environ +21°C ce matin à l'intérieur de mon appartement.

Sans tarder, je viens de fermer tous les volets qui se trouvent côté Sud car ça va cuire sévère cet après-mdi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

un petit coup de frais avec Tn 13,2 mais ça monte dur car déjà 20°, mais petit vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait déjà bien chaud en altitude, bien plus qu'en plaine.

On dépasse déjà les +22°C à 1000m dans les Monts de la Madeleine à St Nicolas des Biefs et +21.5°C à Graix dans le Pilat à 1167m.

Petite fraîcheur dans les vallées ce matin, profitez en bien car sa va chauffer, certains coins vont atteindrent les +40°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au village tn de 14.6°C, température actuelle de 20°C. A 1700m, tn de 16.6°C, température actuelle de 20°C.

La nuit prochaine devrait être encore plus chaude avec la levée du vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

bonjour

un petit coup de frais avec Tn 13,2 mais ça monte dur car déjà 20°, mais petit vent de SE.

Bonjour,

bien vu le petit vent de SE devrait nous préserver heureusement de grosses Tx.

D'ailleurs les 35° prévu à Loudes cet aprem par Météo France semble farfelue.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tn de 18.4°C ce matin, Tnx de l'année.

Ta de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme d'habitude petit coup de frais ce matin avec un Tn de 9°c

.

Il fait déja 23.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nuit bien agréable ici puisque la Tn affiche 12.6°C.

Plein soleil actuellement et déjà 27.7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les réchauffés !

Tn de 14,9 °C à 6H05, actuellement 27,1 °C et 57 % Hr. Ciel bleu, absence de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu, vent nul, il fait 23°c actu, la nuit a été douce ( pas de relevé ) , la maison à bien rafraichie, les fenetres sont fermées ainsi que les volets, pret pour le coup de chaud !

Je dois descendre à issoire cet aprem, je vais pas m'y attarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma station a enregistrée une tn de 14,6 degrés cette nuit.

A 11h ma station relevée 23,4 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici avec le vent de sud il ne fait pas si chaud, température de 26.4°C au village, 22.1°C à 1700m.

On aura du mal à atteindre les 32°C prévus par MétéoFrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...