Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Contre toute attente, le temps est resté bien enosleillé cet après-midi.

Actuellement, le ciel se couvre par l'ouest, mais le soleil brille encore.

L'élément nouveau est la levée du vent de Nord qui a rafraîchi considérablement l'atmosphère.

En effet toto42, le soleil a bien brillé durant cet après-midi, vu le temps de ce matin, je pensais pas a une telle amélioration.

Du coup le thermomètre en a profité pour grimper avec une Tx de +20.6°C à 16h26.

Petit vent de Nord, rafale max de 27.4km/h, le soleil a disparu maintenant, Ta de +18.7°C, pression de 1019.8hPa.

Merci à tous pour vos commentaires !

Mes photos sur /topic/80284-romain-viviani-saison-2012-des-orages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80284-romain-viviani-saison-2012-des-orages/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

8,8mm supplémentaires au cours de la nuit.

Ce qui nous permet d'atteindre 97,8mm pour ce mois d’août.

Dans la journée, le soleil n'aura fait que quelques apparitions.

Tx : 17,7°C à 14:52.

Ta : 14,3°C avec un petit vent de NO.

A ce sujet, comment expliquer que l'ADSL soit si sensible aux orages dans le Massif-Central ? ici, l'ADSL coupe dès qu'il y a des orages un peu électriques en direction du Puy, comme si les installations se mettaient préventivement en sécurité pour éviter d'être grillées par la foudre.

Eh bien cela doit vraiment dépendre du réseau, parce que si à Servières, en bout de ligne on était souvent interrompu tant au niveau électrique que téléphonique.

Sur Saint Amans, l'ADSL et l’électricité sont restés stable durant les deux gros orages de ces derniers jours. Et pourtant toutes les liaisons ne sont pas enterrées...

Pour terminer sur ce point, je crois savoir qu'il existe une liaison hertzienne de secours entre notre central téléphonique de Saint Amans et le relais de Fortunio (Signal de Randon). Ca doit aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Belles photos Romain !smile.png

Sinon dans ton avatar , tu mentionnes ton démenagement cet Automne à Saint Bonnet le Chateau , as tu deja une photo de ton futur terrain , une idée de son exposition ? comptes tu y déménager ta Vantage ?

Voilà voilà !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 16.5 aujourd'hui.

Quelques gouttes en fin d'après-midi.

Ta de 10.5°C ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir ,

Belles photos Romain !smile.png

Sinon dans ton avatar , tu mentionnes ton démenagement cet Automne à Saint Bonnet le Chateau , as tu deja une photo de ton futur terrain , une idée de son exposition ? comptes tu y déménager ta Vantage ?

Voilà voilà !

Merci !

Bonsoir Eric, oui j'ai déjà des photos de mon terrain mais qui sont sur l'ordi de ma chére et tendre mais je peux pas les poster ce soir, j'essayerais en début de semaine prochaine une fois que je les auraient récupérées.

Mon terrain est exposé en contrebas d'un Col, celui de Pichillon(951m) à 40m d'une forêt et 20m d'un ruisseau, et bien sûr je compte déménager ma VP2 avec.

Sinon ce soir ciel assez nuageux, la lune est bien masquée.

Ta de +14.6°C, pression de 1022.0hPa, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, fin d'aprés-midi grise et légérement pluvieuse ici (Tx de 19.2°c et Ta de 9.8°c)

Voila les photos que j'ai pris lundi lors de ma rando sur les monts d'Aubrac.(avec mon portable)

mini_667533Photo0649.jpg

mini_641376Photo0651.jpg

Puis voila une photo lors d'une promenade autour de la cascade de Salins ( chez Laurent15)

Dégats assez impréssionnants surtout quand on voit le ruisseau en été avec un débit si faible.

mini_134647Photo0631.jpg

Sur ce, je quitte la france pour la Créte tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Incroyable mais vrai averse orageuse sur clermont un grondement entendu! et bonne pluie qui a réussi a transpercer l'effet de foehn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très couvert ce matin avec des bonnes pluies sur les Monts du Forez, qui ont du mal à arriver jusqu'ici, Ta de +10.8°C.

L'air froid arrive avec seulement +4.8°C au Signal de Randon à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous

Il pleut faiblement depuis 5 minute vent modérée du nord ouest. Coté mercure : 11.1°C en ta , 10.9 °c en tn le mercure commence a descendre a cause de cette pluie Attention les valeurs du mercure sont ( je pense fausse ) car mon thermomètre déconne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu de pluie vers 7h par flux de NO. 2mm au pluviomètre.

Ambiance et fraicheur automnale ce matin, le ciel est gris, bas et le mercure affiche 8°C. Petit vent de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les photos eloano, l'Aubrac prend petit à petit ses couleurs d'automne.

Au niveau météo c'est l'automne avec de bonnes averses et une température de 5.5°C au village et de 2.1°C à 1700m où on doit observer des flocons de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se succèdent depuis ce matin à La Salvetat-sur-Agoût (34) sous une température automnale avec seulement 10,1C° sous abri donc je vous laisse imaginer exposé au vent de nord/nord-ouest qui souffle modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel très couvert ce matin avec des bonnes pluies sur les Monts du Forez, qui ont du mal à arriver jusqu'ici, Ta de +10.8°C.

L'air froid arrive avec seulement +4.8°C au Signal de Randon à 7h.

Finalement la pluie est bien arrivée sur Sainté vers 8h30, avec quelques coups de tonnerre en prime !

ambiance grise, fraiche et humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Matinée très agitée ici avec pluie, grêle, orage, bref un sacré cocktail.

Résultat 9.6mm sont tombé ce matin, +11.6°C actuellement, ciel couvert et il bruine.

Depuis le début de l'épisode 12mm au Béal avec seulement +4°C à 1390m actuellement, la neige doit se mélanger à la pluie là-haut sur Pierre sur Haute, c'est quasi sur et sur le sommet du Mézenc la neige seule est possible sous les plus grosses averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Mes parents se trouvent actuellement sur les hauteurs d'Yssingeaux (43), à 1060 mètres d'altitude. Ils me disent qu'il fait froid et qu'il tombe un mélange de pluie et de grêle, le tout accompagné d'un brouillard à coupé au couteau. Bref, les conditions là-haut ne sont vraiment pas bonnes ! Ca change des dernières semaines très chaudes.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

7,4°C à 12h pile à Bard avec des averses de pluie et grésil. 8,2°C en ce moment. Très probablement des flocons à Pierre-sur-Haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le flux de nord nord-ouest nous sommes foehnés par les Monts du Forez aux Estables, résultat les averses sont rares et plutôt faibles (2mm depuis 00h). Le flux devrait s'orienter au nord dans les heures à venir, ce qui sera plus favorable au Mézenc.

Température de 5.9°C au village avec un vent de nord modéré, 2.8°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Mes parents se trouvent actuellement sur les hauteurs d'Yssingeaux (43), à 1060 mètres d'altitude. Ils me disent qu'il fait froid et qu'il tombe un mélange de pluie et de grêle, le tout accompagné d'un brouillard à coupé au couteau. Bref, les conditions là-haut ne sont vraiment pas bonnes ! Ca change des dernières semaines très chaudes.

A plus

Mon père vient de m'envoyer des photos : c'est tout blanc, y compris les routes, et la circulation est délicate avec les pneus été et la pente (ça glisse beaucoup !). De plus, il n'y a plus d'électricité depuis une heure...

Voici 2 photos qu'il m'a transmis :

~rad3DD9E.jpg

~radB9A2D.jpg

Glagla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour a tous !

Une petite averse de grésil de 20 secondes s'est produite mais maintenant la pluie prend place , 14.4°C en T, vent modéré a fort du NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous,

L'automne frappe sérieusement à la prote du Nord Ardèche en ce jour. Au menu vent (Nord), pluie et fraicheur.

Tn: 11.2°C

en cours huh.png

Coté pluvio 2.1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...