Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

31° sur Bouthéon au relevé de 11h30, on est sur des bases semblables à dimanche, même si je doute que l'on arrive aux 38°

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est désormais couvert par de beaux cumulus et un épais voile de sable, ce qui n'empêche en rien la température d'approcher des 29°C au village et les 25°C à 1700m.

Les températures de cette nuit au mont d'Alambre sont impressionnantes de douceur .....

Effectivement, nous vivons une période chaude exceptionnelle en montagne... je suis curieux de connaître la période de retour de ce type d'évènement en seconde quinzaine d'août (et même durant tout l'été), pour le savoir il faudrait analyser les données de l'Aigoual. Si quelqu'un souhaite s'y coller (ou l'a déjà fait) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

31° sur Bouthéon au relevé de 11h30, on est sur des bases semblables à dimanche, même si je doute que l'on arrive aux 38°

Pour ceux qui ne sont pas du coin, Bouthéon c'est le METAR de Saint-Etienne.

A 12h, il relève déjà 32°C !

Dans le genre "hot", notons les 29°C et 62% d'HR à Nevers-Marzy à 12h (humidex 37,2)

Le Luc (83) score bien avec déjà 35°C à 12h.

Mais ne vous inquiétez pas, pour les médias parisiens, la canicule est terminée depuis hier matin biggrin.png

EDIT : dsl, je me croyais sur le topic nationale

Bonjour, l'été continu avec une nouvelle fois les 30°C dépassés.

Ta: 30.6°C

Tn: 17.1°C

Ciel dégagé pour le moment avec un vent de sud assez sensible et chaud, j'aperçois déjà un peu de convection au dessus des puys, je sent que je vais finir au même endroit qu'hier en espérant du nocturne !

Oui Hervé l'ambiance été superbe, limite dangereuse la haut !

Posté(e)
Dunières (43) et Brindas (69)

Pour ceux qui ne sont pas du coin, Bouthéon c'est le METAR de Saint-Etienne.

A 12h, il relève déjà 32°C !

Dans le genre "hot", notons les 29°C et 62% d'HR à Nevers-Marzy à 12h (humidex 37,2)

Le Luc (83) score bien avec déjà 35°C à 12h.

Mais ne vous inquiétez pas, pour les médias parisiens, la canicule est terminée depuis hier matin biggrin.png

EDIT : dsl, je me croyais sur le topic nationale

33°C à 12h30 soit exactement la même température que dimanche à la même heure.

Je crois que cette journée est la plus impressionnante de cette période caniculaire sur le Mézenc.

Le ciel est couvert mais il fait près de 30°C au village et 26.1°C à 1700m ! huh.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Ambiance cocotte minute, soupape bloquée, en ce début de matinée

A l'heure qu'il est l'effet cocotte continue Ta 31,7 et Ciel très encombré de nuées diverses et variées. Quasi absence de vent.

Bonjour,

Nuit torride (hein papu tongue_smilie.giftongue.png )

VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii...............avec une chasse aux moustiques pour cause de fenêtres ouvertes!

Je crois que cette journée est la plus impressionnante de cette période caniculaire sur le Mézenc.

Le ciel est couvert mais il fait près de 30°C au village et 26.1°C à 1700m ! huh.png

Quoi !? Les gardois n'ont même plus un coin pas trop loin de chez eux où aller chercher la fraîcheur ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

quelques clichés de l'orage de ce soir, soyez indulgent, je viens de m'acheter un reflex que je ne maitrise pas du tout blush.png

1

211339612.jpg

2

117777354.jpg

3

530648183.jpg

j'ai réussi un prendre un impact quand meme !

les 2 dernieres sont prise de la voiture, désolé pour les clotures wink.png ( il pleuvait des cordes )

Superbes images tu n'as pas rougir!

Bonjour,

Nuit torride (hein papu tongue_smilie.giftongue.png ) avec une Tn stratosphérique de 19.8 °C! (Tnx de ma station)

Ta de 24°C sous un ciel "cirrocumulusé".

Quasi absence de vent.

Nuit horrible impossible de fermer l’œil plus d'une heure des suite. Le moindre geste, le moindre changement de position (dans le lit et non sexuel....whistling.gif ) fait transpirer.

Ce matin 20.1°C

2ème Tnx de l'année après celle du 29 Juin ou il avait fait 21.1°C.

Comme le dit Hervé l'absence de vent est horrible il n'y a pas un pet d'air! fear.gif

Actu 35.1°C on est bien parti pour battre de nouveau la Txx de l'année plus que 1°C est on l'aura égalé!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure continue son ascension et franchit la barre de 30°C pour la 4e journée consécutive.

Léger vent de S/SO, c'est toujours ça.

Posté(e)

Au radar ça s'agite sur le plateau Ardéchois et entre Haute-Loire et Ardèche. A suivre...

J'hésite pour partir en Saône-et-Loire et voir de belle cellule ou de faire bien moins de kms et voir la situ du secteur....

Perso je reste dans le coin (50km à la ronde), aller dans l'est ne m'a pas réussi l'autre jour et les km s'accumulent !

32.3°C actuellement, les nuages explosent sur la chaîne des puys !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Effectivement ça fleurit bien sur l'ouest ardéchois ...tu vas y avoir droit presque de chez toi Mistigri !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ambiance étouffante sur St Etienne !

De mon bureau, je n'ai pas une vue complètement dégagée, mais j'aperçois de belles veloutes au dessus du Pilat !

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

en effet le plus gros est en direction de chez toi Jérémy, ma webcam le démontre bien sur l'image actuel en cette direction, malgré un ciel très laiteux: http://81.56.174.139:21092/image.jpg/

29°C actuellement après une pointe relevé à 30,6°C...

Est aussi de chez moi ( davézieux ) le tonnerre se fait entre depuis 35 minute maintenant une averse vient de tombé en apportant 2.2 mm . A suivre la cellule se décale vert le nord est

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Après une mi journée relativement couverte, le soleil est à nouveau de la partie.

Résultat il fait 31,3°C à 1130m d'altitude.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il fait un peu moins chaud que dimanche mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile à supporter en raison de l'humidité

35° au METAR à 15h30 pour un humidex de 40

Il fait près de 28°C au Signal de Randon à 1550m d'altitude.

Ici tx de 29.9°C, température actuelle de 28.8°C, léger vent de sud.

Les orages qui sont passés tout à l'heure sur le plateau Ardéchois et les Boutières ont été peu électriques (malheureusement), en espérant d'autres cellules ce soir.

Posté(e)

Effectivement ça fleurit bien sur l'ouest ardéchois ...tu vas y avoir droit presque de chez toi Mistigri !

en effet le plus gros est en direction de chez toi Jérémy, ma webcam le démontre bien sur l'image actuel en cette direction, malgré un ciel très laiteux: http://81.56.174.139:21092/image.jpg/

29°C actuellement après une pointe relevé à 30,6°C...

Effectivement mais au vu du radar je voyais quelque chose de plus gros que se qui m'est passé dessus. Pas d'impact dans la boite mais de beau rideaux de pluie qui n'ont fait que m'éviter.

En tous cas pour l'instant j'ai bien fait de ne pas partir trop loin. Si ça veut revenir je suis prêt j'ai eu mon apéro, maintenant faudrait que le plat de résistance arrive

Est aussi de chez moi ( davézieux ) le tonnerre se fait entre depuis 35 minute maintenant une averse vient de tombé en apportant 2.2 mm . A suivre la cellule se décale vert le nord est

Bizarre ton cumul de 2.2mm il n'est pratiquement rient tomber, les routes son pratiquement sèches à peine humide. D’où sors tu cette valeur?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le présence de vent de S/SO limite finalement la hausse du mercure qui a atteint tout de même 31.5°C.

Par contre, pas l'ombre d'un orage dans le secteur, pour l'instant.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bizarre ton cumul de 2.2mm il n'est pratiquement rient tomber, les routes son pratiquement sèches à peine humide. D’où sors tu cette valeur?

Ah oui ta raison j'était loin est comme il y a une trace j'ai vu 2.2 mm mais la je suis allez voir ta raison il y a pratiquement rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...