ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 Sainté quartier de la gare de Chateaucreux : bonne pluie avec quelques glaçons, vent, éclairs, tonnerre, nuit sa doit être pire ailleurs car on n'a pas l'impression d'être au centre de l'orage (tonnerre un peu lointain) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2012 Ici aussi le robinet est coupé, l'herbe est grillée, apparament c'est la première fois depuis des années (2003) que c'est aussi sec dans le coin ! C'est aussi ce que disent les éleveurs et jardinier du coin. Je n'ai quant à moi pas assez de recul pour confirmer leur dire (habitant le secteur depuis 3 ans) mais c'est vrai que les prairies commencent à jaunir par ici aussi. 10 mm au pluviomètre depuis le début du mois, les araignées se sont installées à l’intérieur de cônes de réception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 Quelques bons impacts sur Sainté Pas mal d'eau sur ma position Orage touchant à sa fin, le jour se (re)lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 août 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 août 2012 Aujourd'hui je compte bien courrir après les monstres qui devrai se déclencher mais la je vais devoir sortir de notre bon vieux MC je pense. Qui est partant? Steph?? je bouge début d'aprèm', pas forcément besoin de faire max de borne de mon côté, Allier-Cher-Niévre-Saone et Loire......a voir en live. L'orage qui à touché la région Stéphanoise était bien visible depuis le Sancy, belle bête pour un orage matinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 août 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 août 2012 SAINT ETIENNE SUD Le "monstre" s'éloigne vers les coteaux Lyonnais et je peux rallumer mon ordinateur... Présence d'un arcus à l'avant du Cumulonimbus... il faisait presque nuit avec un ciel vert foncé/gris... bourrasques de vents ( 60/80 Km/ estimée sur ma position )... gros déluge de pluie et de grêle ( 1cm de diamètre sur ma position ) Activité électrique assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, j'ai entendu quelques gouttes ce matin sur le veux, même pas de quoi mouiller le sol, depuis plein soleil et déja 23.9°C apres une Tn fraîche de 13.0°C. Les 30°C seront de nouveau depassé avant les orages en fin de journée et nuit. Chasse en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 23,2 °C, le soleil chauffe sous un ciel tout bleu. Petit vent de sud-est persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 août 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, j'ai entendu quelques gouttes ce matin sur le veux, même pas de quoi mouiller le sol, depuis plein soleil et déja 23.9°C apres une Tn fraîche de 13.0°C. Les 30°C seront de nouveau depassé avant les orages en fin de journée et nuit. Chasse en perspective Merci pour tes messages, mais pourrais-tu juste indiquer dans ta signature ou tes messages le lieu de tes indications - merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Le ciel est bien noir ce matin en direction de l'ouest. Le radar semble annoncer la venue de l'orage. Ta : 20,9°C Tn : 15,6°C à 7:10. Finalement pas d'orage. Encore une fois tout passe à côté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat 0,2mm ! Actuellement, retour du soleil avec une certainte lourdeur et un petit vent d'est. Ta : 24,8°C et 58% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2012 Merci pour tes messages, mais pourrais-tu juste indiquer dans ta signature ou tes messages le lieu de tes indications - merci ! Comme c'est un lieu de vacances je ne le met pas en signature, je l'ai indiqué il y a quelques jours dans mes messages ^^ C'est massagettes à 5km de Rochefort Montagne, Alt: 755m Actuellement quelques Ac flocus apparaissent dans le ciel, il fait 27.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, quelques gouttes ce matin sur mon sesteur avec 0.3mm dans le pluvio. Coté température: Tn de 12.5°c et Ta de 25.8°c. Sympa les orages sur l'est du massif en espréant quelque uns par ici aussi. ( superbe vous photos ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Info donnée par mes parents, une vingtaine de mm sont tombé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 août 2012 bonjour matinée brumeuse durant laquelle je me suis occupé à pomper l'eau de ma cave (professeur shadoko pompait....) suivie d'un magnifique soleil Ta 23,5 mais atmosphère lourde. Quelques dégats dans le jardin, mais sans plus. A noter qu'un copain qui habite dans le bourg de St chrisdtophe sur dolaison (1,5km de chez moi) n'a eu que 45mm mais un vrai tapis de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 je me suis occupé à pomper l'eau de ma cave (professeur shadoko pompait....) Sacrilège, de l'eau dans une cave !Pas d'infiltration dans les pièces habitées ? Bon courage pour le nettoyage. Revenons à nos Gibbies : actuellement, 25,0 °C. Temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2012 Je vais trainailler en Limagne plutot vers Riom une fois que les hostilités seront lancées personnellement! Ca chauffe pas mal 28°C sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 août 2012 Sacrilège, de l'eau dans une cave ! Pas d'infiltration dans les pièces habitées ? Bon courage pour le nettoyage. Revenons à nos Gibbies : actuellement, 25,0 °C. Temps lourd. Et ben si autour de la cheminée.........l'est pu étanche le papu Faut dire qu'hier il y avait un effet "Karcher". C'est vrai que j'habite dans la "banlieue de st christophe"..... http://www.leprogres.fr/haute-loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2012 je bouge début d'aprèm', pas forcément besoin de faire max de borne de mon côté, Allier-Cher-Niévre-Saone et Loire......a voir en live. Je pense bien aller dans ses coins la surtout Saône-et-Loire ou Allier. Ce matin donc par chez moi, quelques petites cellules sont passées donnant 1.1mm. Tn: 17.8°C actu 25.7°C pour 67%HR c'est tropical! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 août 2012 Le tonerre se fait entendre ici avec 2 ou 3 gouttes. Visiblement une petite cellule d'aprés les radars qui se trouve pas trés loin. Ta de 25.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2012 Sûrement gergovie et limagne pour la part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant une petite cellule se dirige pile sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2012 Orange/Orage pour Puy de Dôme et Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 A 14h ma VP2 reléve 27.1 degrés. Ce matin 20.8mm et hier 3.6mm, cumul depuis hier : 24.4mm. En éspérant encore des pluies ou orages ce soir et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2012 En attendant une petite cellule se dirige pile sur moi. Le tonerre se fait entendre ici avec 2 ou 3 gouttes. Visiblement une petite cellule d'aprés les radars qui se trouve pas trés loin. Ta de 25.7°c. Elle est passée au SO --> NO de chez moi. Ta de 26°C, ciel couvert au N avec quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 août 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 août 2012 Orange/Orage pour Puy de Dôme et Allier. Oui, avec les 3 dernières vigilance orange pour le Puy de dôme pas un impact et pas une goutte dans mon secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2012 bonjour matinée brumeuse durant laquelle je me suis occupé à pomper l'eau de ma cave (professeur shadoko pompait....) suivie d'un magnifique soleil Ta 23,5 mais atmosphère lourde. Quelques dégats dans le jardin, mais sans plus. A noter qu'un copain qui habite dans le bourg de St chrisdtophe sur dolaison (1,5km de chez moi) n'a eu que 45mm mais un vrai tapis de grêle. Bon courage Pas trop de dégât selon tes dires, tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Quelques petites averses circulent dans le Puy de Dôme dans un axe Sud Ouest/Nord Est. Il y a encore une beau potentiel orageux pour ce département jusqu'à demain en fin de journée, par endroit les cumuls pourraient être élevés. Sinon, si valence42 tu passes par là, peux tu me communiquer le cumul de tes parents pour la journée de hier et ce matinn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés