mistigri07 Posté(e) 25 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 Une bonne petite averse a pris naissance au SO de chez moi. Le noyau de précipitation n'est pas totalement sur moi. 0.2mm pour l'instant au pluvio et le mercure qui chute un peu 25.3°C après un Tx de 30.2°C à 13h09. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 Pour mistigri ou steph ou autres, jai reussi a chopper ce coup de foudre : http://www.infoclima...nne.html#photo6 comment puis je ameliorer la qualité ou netteté au moment de la prise de vue, enfin des petits reglages qui aurait pu sublimer la photo (meme si je la trouve bien)? Pour ma par je ne changerai pas grand chose ton cliché est superbe vraiment. Le coté cœur de la ville me plait je l'aurait peu être aimer moins imposant en levant le nez de l'appareil pour voir plus de structure nuageuse et en l'éclaicissant un poil. Autrement pour une photo prise de son balcon ou sa fenêtre c'est nikel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2012 6mm au pluviomètre. Pluie faible. Ta de 13.5°C. Comme dit Laurent, changement de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 A ma grande surprise l'averse de tout à l'heure est devenue un orage quelques coup de tonerre et 2.9mm dans le pluviomètre. D'ailleurs sur le radar on vois bien le Nord Ardèche sous les différentes petite cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Les pluies semblent se renforcer en arrivant sur Rhone Alpes. La ligne sur l'Ardéche est toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 août 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 août 2012 Le ciel se charge par l'Ouest, une partie des monts du forez est sous la pluie. Ce petit front devrait toucher la plaine du forez d ici une petite heure et le stéphanois plus tardivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 CLERMONT-FERRAND Temps humide et rafraîchi à Clermont-Ferrand, de bonnes rafales ce matin et parfois quelques gouttes de pluie. Ciel très chargé. Bref, un pur bonheur, car hier encore l'atmosphère était très lourde! A noter: l'orage n'a en fait pas réellement éclaté durant cette semaine sur le quartier St Alyre de la ville, où je me situe! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Sur Salins, on a finallement eu 10,6 mm au SPIEA depuis ce matin. Tempé en baisse, 17° ce matin avant la pluie, entre 14 et 15° cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2012 Merci à tous pour ces photos. Sur le Mézenc, le soleil de la mi-journée a laissé la place à un ciel gris qui a distribué une petite averse de grésil. Tx de 20.3°C, mais température actuelle de "seulement" 12.5°C. A 1700m la tx fut de 16.7°C, température actuelle de 9.6°C. Ce temps nous rappelle que nous sommes en montagne et déjà à la fin du mois d'août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Après-midi grise et pluvieuse, 4,8 mm. Tn de 15 °C à 7H53, Tx de 22,5 °C à 10H11. Actuellement 17,3 °C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 25 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour a tous cette journée très nuageuse est pluvieuse qui a donné 3.4mm des coup de tonnerre dans cette pluie est un éclair dans la boite mais non mis car on voit juste un tout petit très . Coté mercure 19.9°C en tn et 30.4°C en tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 25 août 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir, trés peu de pluie chez moi avec 3.2mm dans le pluvio mais par contre la fraicheur était belle et bien là avec un Tx de 16.2°c et un Tn de 13.2°c. Actu: ciel couvert et un Ta de 14.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2012 Comme chez mon voisin de Corrèze, la fraîcheur est l’élément marquant du jour avec une Tx de 16°C et une Tn de 12.5°C. 7mm au pluviomètre. Ciel gris sans précipitation actuellement et une Ta de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph météo Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Aujourd'hui temps mitigé quel que averses - de 1 mm ! Tx du jour : 25.4 °c Hier : 23.3 °c Pas très beau temps mais 30 °c prévue pour Lundi ! Ensuite on devrait retrouvé les normal saisonière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 août 2012 Merci jérémy, bon je vais m'acheter un trépied cette semaine (oui j'en ai pas encore) pour orienter vraiment le reflex ou je le souhaite! Temps d'automne, nombreux passages nuageux (dont un pluvieux vers midi mais non significatif), et un soleil un peu plus présent ce soir sur Clermont. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 25 août 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 25 août 2012 Salut, Petite averse orageuse en début de soirée d'hier qui a donné 4 mm. Après une matinée agréablement ensoleillée, le rafraîchissement ne s'est fait sentir que dans l'après-midi ici, le vent est passé au NO vers 15h15 alors qu'il faisait encore 26.8°C, Tx de la journée, ensuite le thermo a entamé une chute lente, 20.5°C à 18 h, et le vent s'est nettement renforcé, rafales autour de 40 km/h. Ce soir, le ciel est étoilé, le vent persiste, 16.7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 août 2012 Fraîcheur et humidité, 12,5 °C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Seulement 1mm lors du passage du front hier. A 10h30 ma VP2 reléve 15.1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, Ce matin le ciel est couvert par des nuages bas, température de 7°C au village et de 4.5°C à 1700m. Vent du nord modéré. Le windchill est négatif sur les crêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, Ciel egalement couvert en Margeride. Plus lumineux en direction de l'aubrac. Tn : 7,6°C à 5:46. Ta : 9,3°C et 95% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août 2012 bonjour Tn 8,8 et Ta 11,6. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous, Comme ailleurs la fraicheur est de mise ce matin avec une Tn de 8.6°C Il a plu au petit matin, 2mm s'affichent au pluviomètre. Ta de 10.5°C, léger vent de NO, ciel partiellement "stratocumulusé". A noter qu'en 8 jours, la Tx a perdu presque 20°C et la Tn 10°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2012 Aujourd'hui temps mitigé quel que averses - de 1 mm ! Tx du jour : 25.4 °c Hier : 23.3 °c Pas très beau temps mais 30 °c prévue pour Lundi ! Ensuite on devrait retrouvé les normal saisonière ! Salut Raphmétéo,Quel est l'endroit de tes observations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Aujourd'hui temps mitigé quel que averses - de 1 mm ! Tx du jour : 25.4 °c Hier : 23.3 °c Pas très beau temps mais 30 °c prévue pour Lundi ! Ensuite on devrait retrouvé les normal saisonière ! Salut Raphmétéo, Quel est l'endroit de tes observations ? +1 je me demande la même chose, en plus ça fera un autre membre à mettre sur la carte... De mon coté ça tranche franchement avec le reste de la semaine 13.9°C en Tn et actu 18.5°C, je pense qu'on aura du mal à dépasser les 25.0°C aujourd'hui. Le ciel lui est bien ennuagé par de bon cumulus à base sombres et laissant passer que très rarement le soleil. Coté vent il reste discret et de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, La canicule n'est qu'un (mauvais) souvenir. Tn de 11 °C à 5H40, actuellement 16,4 °C sous un ciel partagé entre nuages, poussés par un vent de nord passagèrement modéré, et éclaircies peu durables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés