Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, il est tombé 7.3 mms et ce matin, j'ensuis à 1.5 mms.

En ce moment, le ciel est chargé avec des averses, bref un vrai temps de mars...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grosse averse vers 11h30 sur Montaigu avec une visibilité réduite.

Actu retour du ciel bleu les averses s'éloignent vers l'est.

+19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée affligeante sur Ancenis avec une succession d'averses puissantes qui ont déposé plus de 5 mm je pense à vue de nez. Bref c'est toujours la même rengaine depuis des semaines et des semaines... default_sick.gif

Retour d'un beau ciel bleu par l'ouest en revanche actuellement, l'après midi devrait être plus sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour des puissantes averses se développent actuellement sur le 49 et se dirigent vers le 37 ça risque de devenir orageux dans peu de temps et ça serait bien pour une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée ici, 1.6mm à son passage intensité maxi: 50mm/h, deux autres passent actu du Loudunais à Richelieu.

tn: 12.4°c

, tx: 22.1°c

, actu 19.3°c, vent d'Ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle et unique averse de la journée, ce midi.

Je relève ainsi 4 mm à mon pluvio.

Cela m'évitera d'arroser ce soir ( je n'avais pas eu d'eau hier)

J'aime ce temps quand je travaille ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel mitigé dans cette journée ; ds l'après-midi, des averses étaient visibles mais m'évitaient.

Par contre, entre 17 et 18h, 2 averses assez fortes sont passées donnant 3,5mm pour l'ensemble de leurs oeuvres.

Et pourtant, d'après la météo d'hier soir, ça devait s'améliorer dans l'après-midi ; ben au moins, ça fera une réserve pour la semaine qui doit être sèche et chaude.

Maxi 23°2, actu 19°9.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Synoptique a tuba, depuis 2 jours 2 tubas apercu dont un photographier avec le tel pas mon apn sur moi a se moment, celui d hier etait particulierement bien developer je n ai pas pu le photographier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hello amigos!

Journée que l'on qualifiera une fois de plus de pourrie pour le pecnot moyen, difficile de lui donner tord en même temps quand on voit les conditions indignes qui nous sont proposées depuis début Avril...pinch.gif

Les averses de midi ont lâché 2.9 mm au pluvio (10.6 mm pour Août) avant une après midi guère plus enthousiasmante. Les averses sont devenues rares (à peine quelques gouttes de temps en temps) mais l'impression globale est restée automnale avec un vent toujours aussi désagréable et des éclaircies bien trop furtives.

Ciel bien dégagé ce soir.

On oublie tout ça et place à l'été désormais! sorcerer.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après toutes ces dernières journées pourries, aujourd'hui le ciel reste très mitigé mais les éclaircies ont l'air plus larges et surtout il y a peu de vent pour le moment, enfin! cependant ici on est partis de 9°c ce matin, tn: 9.0°c et il fait 21°c actu, vent faible de ONO.

Sa m'empêche d'avoir des tomates en abondances grâce à une nouvelle variété Hybiza qui est la seule à ne pas être malade contrairement à la Pyros ou la Marmande par exemple qui sont toutes grillées.

Et puis il y a énormément de melons qui se sont formés ces derniers jours, le problème c'est que c'est un peu tard désormais j'en ai compté une bonne trentaine sur une petite dizaine de pieds, cependant les pieds commencent eux aussi à être malades.

Bonne journée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel quasiment dégagé ici, c'est le retour de l'été pour quelques jours au moins.

23°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

aujourd'hui c'est la reprise du boulot apres 2 semaine de vacances...sick.gif faut bien!

apres une matinee tres nuageuse le soleil a finit par s'imposer cette apres-midi et a put bien rechauffer l'atmosphere avec une tx de 26,1°!

il a fait encore frais ce matin avec seulement 12,4°!

cote vent il aura ete tres discret direction d'ouest!

bonne soiree!et bonne vacances a ceux pour qui sa commence ou continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée très agréable sur Ingrandes avec beaucoup de soleil même si les nuages n'ont pas totalement baissé les armes encore. Ceci dit ils sont en nette régression depuis le début d'après midi. Il fallait bien profiter de cette dernière journée "fraîche"! tongue.png

Tx de 24.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

température max de 27 à 17h, actu 25.5 degrés. Bravo aux modèles qui comme déjà dit sur le topic des prévisions, ils sont très nuls pour les températures comme l'hiver dernier, 5 degrés de plus de ce qui était prévu. Sinon vent d'Ouest de 15km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

température max de 27 à 17h, actu 25.5 degrés. Bravo aux modèles qui comme déjà dit sur le topic des prévisions, ils sont très nuls pour les températures comme l'hiver dernier, 5 degrés de plus de ce qui était prévu. Sinon vent d'Ouest de 15km/h.

Tu surestimes toujours légèrement malgré tout. La température n'a pas excédé 24/25°C dans la région nantaise. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu surestimes toujours légèrement malgré tout. La température n'a pas excédé 24/25°C dans la région nantaise. wink.png

le fait d'être en centre ville et entouré de 4 mur dans 50 m² doit y faire, mais un gars sur météociel avais relevé à 17h 26.8 degrés sur saint sébastien sur loire qui est à 5 km de chez moi, et j'ai verifié mes thermomètre n'ont pas de problème. Le problème est la ville, c'est tout, mais je suis pas loin de la verité, c'est le principale, il faut savoir aussi que la station météo france de Nantes est à 20 km au Sud de Nantes, donc c'est sûr il fait moins chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps ensoleillé en général avec quelques cumulus de beau temps ,avec une pression ce matin de 1022,1

hPa,ce soir 1018,8

hPa.

Les températures de saisons avec 29,3°C

( farfelu) à la station s/abri 26,2°C.

Ce soir vent nul de secteur NORD-NORD-OUEST de 3,6Km/h.

Précipitations 0,0 mm SPIEA 0,1 mm en H.résiduelle de 24 heures.

nota: la température s/abri me semble la plus probable.

Tendance de la journée d'aujourd'hui dans le marais poitevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps ensoleillé en général avec quelques cumulus de beau temps ,avec une pression ce matin de 1022,1

hPa,ce soir 1018,8

hPa.

Les températures de saisons avec 29,3°C

( farfelu) à la station s/abri 26,2°C.

Ce soir vent nul de secteur NORD-NORD-OUEST de 3,6Km/h.

Précipitations 0,0 mm SPIEA 0,1 mm en H.résiduelle de 24 heures.

nota: la température s/abri me semble la plus probable.

Tendance de la journée d'aujourd'hui dans le marais poitevin

Oui c'est parfait Météo79, la température sous abris est celle qu'il faut utiliser, et la tienne est bonne puisque le Poste MF de ton Secteur relève 25.9°c de tx, donc c'est tout bon. smile.pngSur Cernay beau aujourd'hui sa fait plaisir j'ai pu de nouveau profiter du soleil aujourdh'ui.

tn: 9.0°c

tx: 25.4°c

, ce soir ciel dégagé avec 15°c et vent nul.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plein ciel bleu aujourd'hui quelques cirrus par endroit dans le ciel sans plus.

tn: 9.1°c ce matin ici, et déjà 23.7°c actu.

vent d'Est faible qui pousse déjà bien la chaleur vers la côté dés ce matin avec déjà plus de 25°c sur le La Rochelle par exemple.

bonne journée d'été à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...