Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu plus de 25°C pour l'instant,14°C ce matin.

Sans doute une température qui va rester encore "raisonnable" par ici...!

Plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déjà 4°C de plus par rapport à hier à la même heure avec 30°C, déjà 27 à l'intérieur chez moi (25 ce matin, malgré la nuit "fraiche" - hum). p****n ça va être infernal. sick.gifangry.png GFS determinsite fait durer la canicule par ailleurs avec juste un faible rafraichissement Jeudi, sans doute peu perceptible à Grenoble.

Avec l'accumulation je me demande à combien les Tn urbaine vont rester... 25, 26 ? Heureusement que les nuits commencent à être un peu plus longues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de

21,4 °C

ici ( encore très agréable donc , profitons en ) et 25,2 °C

sur Chelieu d'après la station automatique , et oui je commence doucetement à me rehabituer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 25.7°C

ici à 930m d'altitude !

HR 50%.

Bonjour Thomas ,

Presque frais finalement car toutes les stations vers 1000 m dans le 05 depassent deja allegrement les 30 °Cwhistling.gif , il fait meme 32 °C à Briançon , pardon un peu hors topic il est vrai ( Moyenne montagne ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En aout 2009,

j'avais relevé 6 jours supérieur à 30° du 15 au 20 aout sur Lans en vercors. Les nuits étaient restées fraiches entre 8 et 11°, c'était beaucoup plus respirable qu'en 2003 ou le foehn était de la partie certains jours.

Aujourd'hui, déja 28° atteint dès les 13 heures soit autant que sur Grenoble. La brise s'est levé depuis et la température est assez stable.

Belle amplitude aujourd'hui avec une Tn de 5.5°sur Lans en Vercors et 0.1° au CREA Darbounouze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Aujourd'hui, déja 28° atteint dès les 13 heures soit autant que sur Grenoble. La brise s'est levé depuis et la température est assez stable.

Belle amplitude aujourd'hui avec une Tn de 5.5°sur Lans en Vercors et 0.1° au CREA Darbounouze

Bonjour,

28°

atteint également à Chamonix et presque 30°

à Sallanches

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas ,

Presque frais finalement car toutes les stations vers 1000 m dans le 05 depassent deja allegrement les 30 °Cwhistling.gif , il fait meme 32 °C à Briançon , pardon un peu hors topic il est vrai ( Moyenne montagne ) !

Et oui mais le 05 c'est un autre monde ! J'y étais il y a deux jours (limite 05/26).

L'avantage là bas c'est que l'air y est très sec et les nuits fraîches !

Mais la journée ça cogne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil dans un ciel d' azur limpide. Superbe visibilité. Il fait raisonnablement chaud avec 25.8°c contrairement à nos plaines où ça chauffe déjà sévère.

Brises thermiques d' ONO très faibles, elles devraient vite tourner au SO tous ces soir en soufflant modérément par moments ( à voir ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours sur Crempigny avec 29.1°C

sous un plein soleil. Des problèmes de réception cet après-midi (heureusement que la sonde de secours est présente... 29.4°C actuellement), je regarderai ce soir s'il y a un souci ! A noter très peu de vent avec une mini brise de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On reste pour l'instant à l'abri de cette forte chaleur (tout est relatif...) avec 29°C à l'heure qu'il est.

Ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon petit coup de Foehn ici avec une température bien supérieure aux autres sites de basse montagne aujourd'hui.

28.4°C

actu et 25% d'HR !

Vent 5km/h Sud.

L'ambiance reste tout à fait supportable dehors grâce à la faible HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le seuil de forte chaleur est atteint avec une Tx provisoire de 30.2°C

, le vent est nul ou presque, le ciel est bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Une belle journée estivale de saison pour l'instant. A noter une matinée fraîche très agréable.

Un changement de taille en revanche: pas un nuage à l'horizon, extrêmement rare cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je comprends pourquoi nous ne sommes encore qu'en "vigilance verte"...

M'est avis que la Savoie et la Haute-Savoie ne seront pas placés en vigilance orange, tout comme l'année dernière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T mini: 12,5°C

T maxi: 28°C

(en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 31°C, une journée à l'image de cet été par ici, plutôt chaud et sec... (tx autour de 32°C finalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

J'ai relever à Sallanches une Tn ce matin de 16.5°C

et 32.2°C

au plus chaud de l'après midi, il fait maintenant 30.5°C

, très belle journée sans aucun nuages et une humidité plutôt faible 28% et un léger vent bien agréable (Rafale max: 25.9 km/h)

Sur Chamonix à 18h il fait 29.3°C

et on va probablement tangenter les 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais le 05 c'est un autre monde ! J'y étais il y a deux jours (limite 05/26).

L'avantage là bas c'est que l'air y est très sec et les nuits fraîches !

Mais la journée ça cogne !

Oui c'est vrai que les nuits restent hereusement fraiches dans le coin.

Soleil aujourd'hui sur Gap dans un beau ciel bleu. Voici un petit résumé des températures dans le 05 pour aujourd'hui:

Gap (750m): Tn de 16,5°C et tx de 33,6°C.

La Freissinouse (1000m): Tn de 14,1°C et tx de 31,6°C.

Saint Léger les Mélèzes (1245m): Tn de 12,2°C et tx de 29,5°C.

Eygliers (965m): Tn de 14,3°C et tx de 31,7°C.

Briançon (1320m): Tn de 12,3°C et tx de 33,3°C.

Etonnant cette température à Briançon qui plus élevé que dans des coins plus bas en altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas un nuage en restant très provisoirement sous le seuil de la journée de chaleur avant la forte chaleur à venir !

Tn de 11,7 °C

et Tx de 24,3 °C

ici sur les hauteurs du Giffre / l'Arve !

T Actu de 21,9 °C

, très agréable donc , il va falloir maintenant attendre longtemps pour trouver pareille température à pareille heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Rien à rajouter sur ce qu'a dit Tornade06.

Profitons du climat des Alpes comparé à d'autres coins de France...sick.gif

Salut Steph!

En effet, la température (hors centres-villes) devrait baisser en-dessous des 20°C sur tout l'épisode, un peu comme l'année dernière à la même époque.

En revanche, notre position géographique fait qu'on a souvent un voire deux jours de chaleur de plus que l'Ouest...

Peut-être pouvons-nous approcher ou dépasser le record de chaleur de la troisième décade d'Août en Haute-Savoie...

En tout cas, pas de canicule pour l'instant ici.

Il fait 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

20.6°C

actu ici ça va encore être juste pour manger en terrasse ce soir !

HR 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de20,7 ici et on mange dehors nous Monsieur Thomas !

Pour preuve je poste du Phone ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...