Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les lyonnais sont dégoutés (enfin moi) car pour ma première soirée prévue sur les berges du Rhône depuis belle lurette ça sent le sapin.angry.png

Activité électrique soutenue quoique encore lointaine, et des rideaux de pluie bien compacts vers l'ONO - ça doit s'arrêter vers Vaise actuellement.

Premières grosses gouttes à l'instant sur Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ah oui en effet pas de bol lol

on voit le soleil et les congestus au fond biggrin.png a travers le rideau de pluie

EDIT : Forte baisse de l'activité électrique + cassage de g****e de l'organisation pluvieuse qui n'est plus du tout en ligne mais dispersé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce se régénère sans cesse à l'arrière, Lyon ne devrait pas y échapper!

30 mm relevé à Blace (Rhône) entre 18 et 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne intense arrive sur Lyon mais on parie combien que ça se pète la g****e avant d'arriver ?!

impact toute les 10secondes ! la pluie démarre

La base est assez dense et l'orage semble avoir du potentiel, mais chanceux comme on peut l'être à Lyon, on va peut-être encore se faire avoir. ermm.gifermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ah mais un magnifique bide pour LYON CITY (& ses banlieue) ! la cellule se casse la g****e puis maintenant ça se réorganise en une ligne intense comme au départ au porte de lyon mais pour la Campagne ouest lyonnaise ! le orange/rouge se stop bien au périphérique/A7 et Lyon jaune bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant d'un point de vue bien dégagé à côté de chez moi. C'est extraordinaire, alors que le ciel pourtant ne payait pas de mine, j'ai vu une cellule sur le radar vers la Dôle mais je n'y croyais pas trop, je suis quand même allé voir. 4 à 5 coups de foudre d'observé de ce côté donc vers le nord. Dommage pour rodac qui est à la rencontre nationale je crois, c'est le 2e truc qu'il loupe, déjà l'autre nuit ça nous a contourné par le nord, pareil cette fois, heureusement qu'on a pu voir quelque chose à chaque fois, jackpot pour le centre lémanique.

Ici actuellement, ciel couvert mais avec quelques rayons de soleil venant par l'ouest et un coup de tonnerre entendu il y a 30 secondes. Pas de pluie. 25°c, faible vent de SO.

Edit : ça commence aussi à bien bourgeonner à la verticale, je n'avais pas vu.

Edit 2 20h40 : coup de foudre détonnant sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 26,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir default_flowers.gif

Le mois d'Août, traditionnellement le plus chaud de l'année par ici, fait honneur à son rang aujourd'hui pour son entrée 2012.

Loin d'être caniculaire, la journée fut chaude et ensuite lourde, ce qui est encore le cas actuellement.

Grand beau temps ce matin, puis des nuages sont apparus entre midi et deux, avant de disparaitre et de revenir vers 17h30.

Depuis lors, le ciel est devient de plus en plus menaçant, mais pas la moindre goutte de pluie à signaler pour l'instant.

T mini: 13,5°C

T maxi: 30,5°C

T actu: 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil bien présent aujourd'hui avec une parenthèse nuageuse en milieu de journée. Ce soir le ciel est de nouveau nuageux avec un peu de vent de sud.

On échappe à la journée de forte chaleur ici avec une Tx de 29.9°C

, Tn 15.6°C

, Ta 26.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Beaucoup d'orages sur le Léman d'après ce que je vois !

Ici à Sallanches le temps est un peut nuageux avec un vent très agréable du sud-ouest souffle entre 15 et 24 km/h et la température est de 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux ici,des rideaux de pluies sont visibles à l'ouest,mais ça ne veut pas venir.

Il fait bien lourd avec 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

De beau éclairs de chaleur sont visible depuis Sallanches en direction N-NE

Plus beaucoup de vent 4 km/h T: 25.9°C

Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

De Beaux Flashs, ça ne va pas tarder à tomber à en croire le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil bien présent aujourd'hui avec une parenthèse nuageuse en milieu de journée. Ce soir le ciel est de nouveau nuageux avec un peu de vent de sud.

On échappe à la journée de forte chaleur ici avec une Tx de 29.9°C

, Tn 15.6°C

, Ta 26.3°C

Bonsoir Gildas ,Comme quoi la climato çà se joue parfois à pas grand chose .

C 'est je crois ta troisieme Tx à 29,9 °C , euh cet hiver quand tu auras et que tu nous commenteras de maniere tristounette 4 Tn à 0,1 °C et 3 Tn à 0,2 °C , le forum Centre-Est entier reprendra et j'espere en coeur tongue.png : souviens toi l'été dernier !biggrin.png

Tn de 13,4 °C

et Tx de 29,1 °C

sur Chélieu .

T Actu de 23,5 °C

, on devrait rester à l'ecart des orages qui circulent apparemment plus au nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Observation faîte sur Météo60:20 minutes de grêle à Thonon et fortes rafales de vent.

D'ici rien n'est visible...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma femme en Haute Savoie me signale de nombreux flashs et coups de tonnerre au Nord du pic de Marcelly .

Tn de 13,0 °C

et Tx de 26,6 °C

à Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le vent se lève,ça va bien craquer à un moment!Il fait encore 26°C!

Oui à Sallanches c'est le même type de temps j'ai encore 25.5°C

et je vois des éclairs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...