Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

38°c atteints à SMH et Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

à 16h je releves 36.4°C

au coeur de Sallanches, 32.4°C

à Chamonix et 32,2°C

à St Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà chauffe Marcel !sorcerer.gifsmile.png

Tx provisoire de 34,1 °C

sur Chélieu , T Actu de 34,0 °C ,

un très leger voile venu du SO tamise un soupçon l'ensoleillement !

Vent à 2 km/h en vent moyen , que c'est faiblard pour le site .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel devient orageux sur Lyon, je pense qu'on ira pas au delà des 37, ce qui est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 37,7 °C à Bourgoin Montbernier ( 350 m ) à 16 h , soit plus chaud qu'a L'Isle d'Abeau 100 m en dessous ( 37,4 °C ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ami Gildas ( coucou au passage ) reste dans un relative fraicheur avec 32,7 °C

contre 34,5 °C

tout de même à Annecy ( 50 m plus bas ) au dernier relevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel devient orageux sur Lyon, je pense qu'on ira pas au delà des 37, ce qui est déjà pas mal.

Les enclumes ardéchoises nous parviennent ici aussi, l'ensoleillement baisse. On en restera certainement à 38°c sur l'agglo, ce qui est une bien belle conclusion à cette canicule tout de même historique pour une dernière décade d'août !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le voile nuageux (voire même les nuages tout court pour la Drôme et l’extrême Ouest de l'Isère) va limiter la hausse sur l'ouest de RA.

Ici le soleil règne toujours en maître, mais on plafonne à 32.3°C

de Tx, 32.1°C actu, on ne va peut être pas dépasser les 32.6°C

de Dimanche finalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile par ici, enfin il me semble, on n'y voit pas grand chose avec toute cette brume. Chaud bien entendu sur l'agglo genevoise aussi, mais ça reste plus soft que dans les régions plus a l'ouest et au sud vraisemblablement, 32,6°c pour Divonne les Bains, 32,3°c a Cointrin. Meme pas 30 a Sciez avec une brise de lac visiblement. Sans doute 33 a 34°c localement dans les coins chauds de l'agglo mais pas plus je crois. Pas 35 en tout cas, donc moins qu'hier.

Bel orage sur le radar vers le Pilat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel devient très laiteux ici ensoleillement filtrer , puisque c'est le dernier jour de grosse cagne j'aimerais bien atteindre les 40° mais avec ce voile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel Lyonnais est survolé par des nuages orageux, si ça réussi à craquer ce soit, ça serait le jackpot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'ami Gildas ( coucou au passage ) reste dans un relative fraicheur avec 32,7 °C

contre 34,5 °C

tout de même à Annecy ( 50 m plus bas ) au dernier relevé !

Salut Eric, 34.7°C de Tx provisoire à Annecy et Usinens à 16h00.

Je ne sais pour quelle raison (ce n'est pas habituel à cette heure-ci) la légère bise NE s'est transformée en brise thermique NO ce qui explique une température un peu plus faible qu'ailleurs actuellement alors qu'on était parti sur les mêmes bases que dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala 32,6 °C

à Miribel , Aurel ( bonjour au passage ) qui s'attendait à une Tx autour de 30 °C ne va pas être content !tongue_smilie.gif

T Actu de 34,1 °C

ici , Tx provisoire en cours ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 29,3 °C

à Sur le Coux , les 30 °C seront t'il atteints une nouvelle fois ce jour ( 30,0 hier , 30,2 °C avant hier ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel devient très laiteux ici ensoleillement filtrer , puisque c'est le dernier jour de grosse cagne j'aimerais bien atteindre les 40° mais avec ce voile...

Attends, c'est peut-être le dernier jour de fortes chaleur, mais pas de chaleur tout court !

34.9°C

à Sion actuellement ! Peut-être arriveront-nous encore à 35.0°C

juste pour le fun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oulala 32,6 °C

à Miribel , Aurel ( bonjour au passage ) qui s'attendait à une Tx autour de 30 °C ne va pas être content !tongue_smilie.gif

T Actu de 34,1 °C

ici , Tx provisoire en cours ici !

32.8°C même actu, ça chauffe enfin à Miribel j'ai envie de dire default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 29,3 °C

à Sur le Coux , les 30 °C seront t'il atteints une nouvelle fois ce jour ( 30,0 hier , 30,2 °C avant hier ) ?

Non c'est mort avec 28.8°C actu, la petite brise des bois ( default_laugh.png ) s'est levée et sera suffisante pour rester sous les 30°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

32.8°C même actu, ça chauffe enfin à Miribel j'ai envie de dire laugh.png

Salut Tom ,Et même 33,1 °C

sans un pet de vent et le plein soleil vu d'ici , Aurel aurait t'il fondu ???sick.gif

Ici le voile nugeux genant l'ensoleillement , T Actu de 33,5 °C

, on devrait en rester à 34,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le voile nuageux est arrivé ici, on en restera à 32.3°C

de Tx pour aujourd'hui et 32.6°C

pour 2112 !

30.9°C actu ! HR 30%, Td 12°C ! Avec un Td si faible la chaleur est restée très supportable cet après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Tout comme chez Gildas que je salue au passage, il fait relativement "frais" ici avec une petite brise très agréable.

Le soleil ne cogne pas si fort que cela avec le voile nuageux, idéal pour garder l'intérieur au frais wink.png

Qu'est ce que cela aurait donné si le soleil avait brûlé de mille feux !

La température est un poil plus faible qu'hier, aussi bien la minimale que la maximale (pour l'instant).

En plein centre-ville d'Annecy où je travaille, à l'ombre, le thermo voiture annonçait 38°C à 16.30 ! Irrespirable depuis quelques jours dans la petite Venise des Alpes sick.gif !

Ici à Gruffy, bien plus respirable:

T mini: 18,5°C

T maxi: 32°C

(en cours)

Je ne pense pas que nous gagnions quelques degrés avant ce soir et m'avance à dire que la température maximale la plus élevée de l'année 2012 s'établira à 33,5°C le 19/08/2012 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien la Tn que j'ai relever est 21.9°C

à 7h01 et la Tx pour le moment provisoire mais certainement définitive est 37.3°C

à 15h06 au coeur de Sallanches, il fait actu 36.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...