Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Encore une belle journée, avec une beau soleil masqué de temps en temps par un voile de nuages. Actuellement, ciel de plus en plus nuageux. Ta 25,6°C

. et une HR à 44%.

Tn 11,9°C

. Tx 30,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça deviens bien menassent sur Sallanches

Quelques relever d'aujourd'hui non définitif:

Mes relever pour Sallanches: Tn: 16.1°C

Tx: 30.0°C

Relever Officiel:

Genève (Suisse): Tn: 14.4°C

Tx: 27.7°C

Sion (Suisse): Tn: 18.3°C

Tx: 28.3°C

St Gervais: Tn: 11.0°C

Tx: 25.9°C

Chamonix: Tn: 8.4°C

Tx: 27,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le ciel noircit progressivement vers le sud-ouest; le soleil à disparu.

Température 26.3°C, sans vent.

EDIT: ça tonne déjà au loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacement loin d'être inutile cet après-midi, la pluie faible est arrivée dès 16h15 jusqu'à l'entrée de Gex, c'était la fin de l'averse en fait, mais c'était bien mouillé par terre jusqu'au col, sauf que là-haut il n'y avait plus rien à ce moment-là. C'est plutôt vers 18h30 que ça a vraiment commencé à devenir intéressant avec un ciel un peu plus noir en direction de Bellegarde : d'abord de la pluie faible, puis vers 19h, j'ai commencé à apercevoir des canaux de foudre (bien chanceux car je conduisais) à plusieurs reprises, loin dans le Jura au début mais ça s'est rapproché de plus en plus du bassin genevois pour concerner vers 19h30 une bonne moitié ouest du bassin, sous la pluie. Maintenant ça semble s'atténuer en progressant. Voilà, je n'ai rien vu d'extraordinaire mais c'était sympa, plus que si j'étais resté, je crois, surtout qu'ici jusque vers 17h c'était ensoleillé (et sans doute chaud) contrairement à Gex et le long du pied du Jura d'où cela était bien visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel noircit progressivement vers le sud-ouest; le soleil à disparu.

Température 26.3°C, sans vent.

EDIT: ça tonne déjà au loin !

Les orages ont attendu ton retour. Enfin non, tu as quand même raté des trucs cette semaine tongue.png .

Faible coup de tonnerre toutes les 5 minutes, ça semble se terminer même s'il fait bien couvert et sombre encore. Pas de pluie.

Plus exactement, il y a eu un peu d'activité le soir du 1er août (et nuit suivante ?), et l'autre fois où ça m'a réveillé à 1h35, je ne sais plus quand, un peu plus d'une semaine je crois, là par contre c'était assez puissant, il y aurait eu de belles photos à faire. A chaque fois j'étais en bordure sud-est ou sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

1,3mm

au pluvio. Ta 21,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les orages ont attendu ton retour. Enfin non, tu as quand même raté des trucs cette semaine tongue.png .

Faible coup de tonnerre toutes les 5 minutes, ça semble se terminer même s'il fait bien couvert et sombre encore. Pas de pluie.

Plus exactement, il y a eu un peu d'activité le soir du 1er août (et nuit suivante ?), et l'autre fois où ça m'a réveillé à 1h35, je ne sais plus quand, un peu plus d'une semaine je crois, là par contre c'était assez puissant, il y aurait eu de belles photos à faire. A chaque fois j'étais en bordure sud-est ou sud.

C'était la nuit du 28 au 29 juillet,orage rapide vers 1h30 avec 13 mm par ici.wink.png

5 mm chez toi.

/topic/79907-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1000'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79907-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1000

(Message 1013).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le premier front est arrivé sur le Léman, mais il est plutôt dispersé.

Seuls 2 impacts de foudre observés en 20 minutes, 1 sur le Jura, 1 sur le Chablais.

Température encore bien chaude, 25°C. Il pleut faiblement mais ça devrait se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et mitigé avec nuages et trés belle éclaircie, température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les Savoies restent pour l'instant à l'écart du mauvais temps.

A voir si ça va se décaler dans la soirée.

Il fait 22°C.Ciel nuageux mais avec des trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pour changer ça passe à côté... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les Savoies restent pour l'instant à l'écart du mauvais temps.

A voir si ça va se décaler dans la soirée.

Il fait 22°C.Ciel nuageux mais avec des trouées.

Oui on est encore bien écarté, j'esper que ça va ce décaler moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce qui se forme sur le massif central et qui est fort sympathique!semble prendre une meilleure trajectoire pour nous.

Une bonne pluie serait bénéfique par ici,c'est bien sec (comme partout)...

Bon anniversaire à Tornade06sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ce qui se forme sur le massif central et qui est fort sympathique!semble prendre une meilleure trajectoire pour nous.

Une bonne pluie serait bénéfique par ici,c'est bien sec (comme partout)...

Oui mais est-ce que ça va pas perdre en activité en arrivant jusqu'à nous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours une pluie faible ici.

La température a heureusement peu baissé, 22°C actu.

Les nuages ont des bases assez noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,6 °C

et Tx de 26,7 °C

sur Chelieu .

Nous restons à nouveau en marge des précipitations qui circulent plus à l'ouest !

Depuis le 4 Juillet , il n'est tombé que 9 mm ici et encore très espacés :

3,6 mm le 8/07

2,6 mm le 13/07

0,5 mm le 04/07

0,4 mm le 20/07

2,0 mm le 28 /07

Autant dire que la végétation crie à la soif , mais je crains fortement que ce ne soit pas sur cet épisode qu'elle s'assouvisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ha, ça semble se décaler, les flashs commencent à se faire de plus en plus fort à ma position et le tonner de + en + audible,

Je pense qu'on ne va pas tarder à être dans le vif du sujet rolleyes.gif

Edit, la pluie commence à tomber, la lumière baisse quand ça flash, les festivités vont commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

nombreux flashs lointain et roulement de tonnerre audible jusqu ici(a l ouest et nord ouest de ma position)

tx:28.5°

tn:13.1°

actuellement,le ciel a l air de s ennuagée par l ouest et sud ouest.

il fait 18.8° avec une hr de 67°/° et une pression a 1010.6 hpa

leger vent de nord est a 2 klm/h de vent moyen

bonne soirée a tous

edit a 22h52 :pris un peu plus d un demi degres en 15 minutes a 19.4°actuellement, et les flash ont tendances à ce rapprochés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

nombreux flash actuellement avec un ciel bien ennuager, ésperons un peut de pluie par içi, température actuelle 18,7°C.

coup de tonnerre audible avec de beau flash par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

orage dans les environs de voiron, du tout bon pour moi logiquement si sa prend la direction.

les flash devienne de plus en plus nombreux et assez beau avec des coup de tonnerre plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très bel orage (le premier orage depuis 6 semaines) actuellement avec pas mal d'éclairs un peu partout.

Pas de pluie pour le moment, vent faible.

Edit : la pluie arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Premiers flashs dans le léman, l'orage est en approche. Le premier passage perturbé vers 20h n'aura donné qu'une grosse averse et un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...