Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de +21.3°c, le minimum de la nuit est de +14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +27.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.3mm, et depuis le début de l'année 564.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin,20°C en ce moment.

Les nuages élevés qui passent en ce moment devraient rapidement s'évacuer...

Merci AmourDaria pour ton suivi et comme l'a dit Yass tu repasses quand tu veux.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après ce bref passage de nuages élevés, le grand bleu revient très vite. Température très stable sous un soleil qui avait presque disparu, il fait 19.6°c, ça va pourvoir remonter maintenant... Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En congés pour quelques jours dans les Barronies Provençales à Pommerol (830m alt.)

J'ai relevé une Maxi de 27.5°C hier sous un ciel bien nuageux.

Minimale de 10.1°C cette nuit, bien fraîche, fond de vallée oblige !

Aujourd'hui ciel bleu azur et déjà 26°C à la mi journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ces tn assez basses me conviennent parfaitement! je laisse volontiers les tn de 20° et plus aux autresfear.gif .

d'ailleurs, cela n'arrive quasiment jamais ici!

Comme quoi une vigilance canicule c'est très subjectif. Tout le monde ne souffre pas de la même façon de la chaleur (d'ailleurs certains même pas du tout, s'ils pouvaient me donner la recette), moi au contraire dans ces cas-là je préfère encore des Tn qui plongent pas trop bas pour éviter d'attraper un chaud et froid. Heureusement je suis loin d'être dans un TAF, mais je prendrais bien quelques degrés de plus en Tn, 20 à 22°c ce serait parfait, par contre je ne supporte rien qui soit plus haut que 30°c par temps ensoleillé. Et pour les Tn, je ne dis pas ça parce que j'ai un logement frais. Enfin voilà flowers.gif ...

Depuis ce matin, le ciel est dégagé avec des rares cirrus, 100% d'ensoleillement comme depuis très longtemps, Ta 24°c, faible vent de SO, Tn 13°c (comme toujours), dire que ce n'est que le 9ème jour sans pluie ni orage, mais ça paraît si long et il reste encore au minimum le même nombre de jours avant quoi que ce soit. Bref, l'été, très peu pour moi...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Comme quoi une vigilance canicule c'est très subjectif. Tout le monde ne souffre pas de la même façon de la chaleur (d'ailleurs certains même pas du tout, s'ils pouvaient me donner la recette), moi au contraire dans ces cas-là je préfère encore des Tn qui plongent pas trop bas pour éviter d'attraper un chaud et froid. Heureusement je suis loin d'être dans un TAF, mais je prendrais bien quelques degrés de plus en Tn, 20 à 22°c ce serait parfait, par contre je ne supporte rien qui soit plus haut que 30°c par temps ensoleillé. Et pour les Tn, je ne dis pas ça parce que j'ai un logement frais. Enfin voilà flowers.gif ...

Depuis ce matin, le ciel est dégagé avec des rares cirrus, 100% d'ensoleillement comme depuis très longtemps, Ta 24°c, faible vent de SO, Tn 13°c (comme toujours), dire que ce n'est que le 9ème jour sans pluie ni orage, mais ça paraît si long et il reste encore au minimum le même nombre de jours avant quoi que ce soit. Bref, l'été, très peu pour moi...bored.gif

*ah bon??? et pour demain, des orages sont annoncés en soirée je crois! bon, le topic "prévisions centre-est" est carrément mort ces temps. du coup je m'informe un peu de la situation dans le topic "nord-est", de nouveaux posts tous les jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*

ah bon??? et pour demain, des orages sont annoncés en soirée je crois! bon, le topic "prévisions centre-est" est carrément mort ces temps. du coup je m'informe un peu de la situation dans le topic "nord-est", de nouveaux posts tous les jours!

Non, c'est pour ce soir. Mais le risque est plutôt faible, je m'attends à un flop comme ça je ne serai pas déçu, en plus ça passerait à des heures très tardives genre 1h du matin.

Toutes mes excuses, c'est bien demain soir, je me croyais déjà mercredi blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Non, c'est pour ce soir. Mais le risque est plutôt faible, je m'attends à un flop comme ça je ne serai pas déçu, en plus ça passerait à des heures très tardives genre 1h du matin.

pasd du tout! le risque est pour demain! rien à signaler pour ce soir!

avis aux experts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel peu nuageux,soleil bien présent avec 27°C.

1 semaine animé avec peut-être un orage demain soir et une fin de semaine brûlante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Temps commence à chauffé avec 29°C

actu et les 37°C

sont envisagable des dimanche mais avent un risque d'orage est possible : sanstitre2ry.jpg

Temps en direct:

montBlanc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu de 22,7 ici sous les brises thermiques et le plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

29°C et 33% d'humidité environ:très agréable!

Un peu d'air de temps en temps et un ciel peu nuageux,même en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

16,2°C

, 32,6°C

, bon coup de chaud aujourd'hui, un peu plus finalement que prévu. Très ensoleillé toute la journée.

L'air est sec pour le moment, donc pas trop désagréable, j'espère qu'il en sera de même dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l'Isère ou plus précisément l'ouest semble s 'être ramassé un sérieux coup de Chaud !

T Actu de 29,8 a Chelieu ( Tx provisoire 19h10 quand même ) sous un vent nul et 21,7 ici a Sur Le Coux ou le soleil est couché depuis 30 minutes mais quand même l'écart est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

23°C sous un ciel clair ce soir,quelques nuages à l'ouest ont accompagné le coucher du soleil.

Pas plus de 29°C cet après-midi très agréable avec cet air sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée ici !

Tn de 13,0 °C

et Tx de 24,2°C

à Sur Le Coux .

Actuellement 19,4 °C

, ciel sans nuage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée avec un beau temps dans la vallée de l'Arve avec à penne quelques cumulus l'après midi:

Tn: 17.6°C

Tx: 30.0°C

T actu 23.9°C

Rafale max: 24.4 km/h secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec un très léger vent de SO, Tn 15.3°C

Tx 29.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel limpide ce soir sous une température encore bien élevée... Très belle journée estivale très chaude, trop chaude même...

Il fait donc 28,6°C, 42% d'humidité, pression en hausse à 1010,8 hPa.

Un petit vent de SO souffle et apporte un peu d'air à l'intérieur et il en faut, 30°C dans la chambre, c'est trop élevé et au vu des prévisions pour le reste de la semaine...

Temp maxi: 34,7°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp. moyenne: 24,8°C

relev105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait deja en T Actu 19,1 °C

ici vers 1000m , autant dire que çà va chauffer bien davantage qu'hier ...

Mais bien moins que le week-end à venir voire le debut de semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps bien ensoleillé et chaud ce matin sous un léger vent d' Est, tandis que le vent de Sud est bien établi dès 780-800m. Il fait 20.3°c. Présence de nuages pré-orageux, ainsi que de fins cirrus.

Tn: 15.6°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil domine ce matin mais ici aussi des cirrus et quelques nuages apparaissent.

15°C ce matin,20°C en ce moment.

Bonne journée férié à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Le soleil domine ce matin mais ici aussi des cirrus et quelques nuages apparaissent.

15°C ce matin,20°C en ce moment.

Bonne journée férié à tous!

Non pas "à tous" ! Y'en a qui bossent ! wink.pngtongue.png

Tn de 16.2°C

ce matin sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non pas "à tous" ! Y'en a qui bossent ! wink.pngtongue.png

Tn de 16.2°C

ce matin sous un ciel bien dégagé.

Salut Gigi et courage!C'est vrai qu'en Suisse,ils n'ont pas les mêmes jours fériés...wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...