Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible à modéré de secteur sud-est avec 13kmh, rafales de 25kmh, la pression est stationnaire avec 1011hPa, la température est de +23.4°c, le minimum de la nuit est de +17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +29.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54.3mm, et depuis le début de l'année 564.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29,5°C actu, les 30°C seront atteints d'ici les prochaines minutes.

Quelques cumulus le long des reliefs, à voir si on a quelque chose ce soir et cette nuit, ca sera déjà ça de pris...

Le vent de SO est bien présent avec des rafales autour des 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel bleu parsemé de quelques altocumulus castellanus.

Pour l'instant pas de convection visible, tant sur le Jura que sur les préalpes.

Température 27°C, faible brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

le vent de Sud vient de se lever su rle Sud de l'agglo Grenoboise.. température approchant rapidement les 35°C...

Effectivement Grelibre le vent de sud est maintenant bien établi et fait grimper la température : 34.5°C à la VP2 actu dans une ambiance sur chauffée, ça nous entraîne pour le week-end !

Non pas "à tous" ! Y'en a qui bossent ! wink.pngtongue.png

Tn de 16.2°C

ce matin sous un ciel bien dégagé.

Suis de tout coeur avec toi Gildas ! d'autant plus que je bosse aussi, mais ce soir ... et en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Temps assez chaud avec près de 32°C

, après quelques passage nuageux ce matin, un très léger voile mais si non plus rien à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien dégagé,plus voilé à l'ouest,quelques nuages en montagne,le Mont-Blanc est bouché.

Quelques lenticulaires se dessinent aussi sous un vent qui se renforce à certains endroits.

Il fait 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Suis de tout coeur avec toi Gildas ! d'autant plus que je bosse aussi, mais ce soir ... et en France wink.png

Il en faut bien quelques uns ! tongue.png Bon courage ! wink.png

Ciel bien dégagé,plus voilé à l'ouest,quelques nuages en montagne,le Mont-Blanc est bouché.

Quelques lenticulaires se dessinent aussi sous un vent qui se renforce à certains endroits.

Il fait 29°C.

Vent de sud irrégulier sur Crempigny, avec actuellement un vent moyen 10-15 km/h, rafale maximale 45km/h pour le moment, Tx en cours 29.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien comme à chaque fois je relève la Tx la plus élever de la Haute Savoie avec 34.2°C

actu et bien sous abris et ça monte encore ! Les 30°C

sont atteint à Chamonix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pourquoi, dans les lignes d'orages qui arrivent de l'ouest il y a toujours une sorte de "trou" sans orages sur le sud loire et sud rhônehuh.png ???dans 90% des cas, il y a cette zone moins active.

sinon, comme d'habitude, la saône et loire ramasse plein potwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel très voilé ici, le soleil filtre, aucun vent.

Pas de nuages menaçants pour l'instant.

Côté orages, les choses sérieuses ont débuté sur le centre-est. Les alentours de Mâcon semblent bien ramasser.

Pour l'instant WRF a été bon sur ce coup. A voir si la suite sera aussi bonne avec le décalage de ces orages vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est assez sombre en direction du nord-ouest, en marge des cellules qui touchent maintenant la Franche-Comté.

Ciel toujours voilé au zénith, avec encore un peu de soleil.

La convection démarre sur le Chablais en dépit des voiles d'altitude.

Chaud et lourd, presque sans vent. Il fait 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel se couvre avec un aspect instable.

Le vent vient de tourner NNO et l'effet est immédiat, la T chute. On est passé de 31 à 27°C en peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est couvert ce soir mais ce n'est pas gagné pour avoir quelque chose !

Il fait 26,9°C, 50% d'humidité et pression 1013,0 hPa (en hausse).

Pour aujourd'hui, le ciel bleu avec les cumulus le long des reliefs s'est couvert en fin d'aprème, en même temps que le vent de SO faiblissait (rafales maxi autour de 50-60 km/h). Mais RAS pour le moment en vallée du rhône, le lyonnais risque en revanche de bien prendre...

Temp.maxi: 33,5°C

Temp.mini: 20,2°C

Temp. moyenne: 26,9°C

relev106.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,2 °C

et Tx de 26,4 °C

à Sur Le Coux !

C'est seulement la deuxieme Tx au dessus de 25 °C depuis début Aout , mais à partir de samedi voire dimanche au plus tard les 30 °C devraient être allégrement dépassés ( 0 fois l'été dernier , 1 fois pour l'été 2010 , 0 fois en 2009 ) , c'est dire que çà va bigrement chauffer , bon pas que là bas bien sûr biggrin.png .

La gardienne météo des lieux vers 17h45 ce jour :

12081510074838860.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a une nouvelle fois évité de justesse la journée de forte chaleur ici, le vent de sud qui s'est levé n'a pas permis à la température de dépasser 29.8°C

, Tx de la journée.

Ce soir le ciel est nuageux, le vent est de NO 15 km/h en moyenne, il fait 22.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Journée chaude dans la vallée de l'Arve avec quelques cumulus l'après midi:

Tn: 17.8°C

Tx: 34.2°C

T actu 27.0°C le temps est couvert, il fait encore très doux voir même encore chaud !

Rafale max: 26.6 km/h secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Un petit bonjour à tous depuis l'Ile de Noirmoutier ou les températures sont plus respirables grace au vent de Sud Est assez fort aujourd'hui. (34,2°C à Sallanches). Je continu à poster sur le forum, mais sur le Centre Ouest ou j'ai été super bien accepté.

Je suis les événements du Centre Est tous les jours, et en particulier l'arrivée de la canicule sur toute la France.

A bientôt à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un petit bonjour à tous depuis l'Ile de Noirmoutier ou les températures sont plus respirables grace au vent de Sud Est assez fort aujourd'hui. (34,2°C à Sallanches). Je continu à poster sur le forum, mais sur le Centre Ouest ou j'ai été super bien accepté.

Je suis les événements du Centre Est tous les jours, et en particulier l'arrivée de la canicule sur toute la France.

A bientôt à tous.

Oui aujourd'hui le temps à bien chauffé mais c'est rien comparé à ce qui nous attend ce week end, les 37/38°

sont possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible ce matin dans un brouillard à couper au couteau. 3.0 mm au pluvio, le vent d' ONO est tombé. Il fait bien bon avec 15.1°c. Derniers instants de fraicheur t d' humidité, profitons-en un maximum avant des 8-10 prochains jours qui seront horribles...sick.gif

Une chose est sûre, les maïs vont vraiment tirer une sale gu**** à la fin de cette vague de chaleur...whistling.gifscared.gif

Pour les pelouses, même si elles grillent ce n' est pas grave, elle repousseront dès le prochain apport d' eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, 80% d'ensoleillement, voilé dès la fin d'après-midi. Tn 14°c, Tx 30°c tout pile. Cette nuit, 7 mm de précipitations entre 3h et 5h du matin. Aucune trace d'orage comme je le présageais.

Ce matin, temps automnal sans pluie, faut en profiter comme on a dit, Ta 16,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Léger vent de nord ce matin, la couverture nuageuse de dissipe par le nord.

Réveillé a 01h00 par un bon orage qui a traversé Ardèche puis Drome au sud de Privas.

Un dernier arrosage avant le temps chaud et sec ( Ardèche en pénurie d'eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Environ 2 mm

cette nuit sans phénomène orageux. Ce matin le ciel est nuageux, Tn 16.2°C

, TA 16.8°C avec un vent de NO 10 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis sur Thoiry (73) ce matin.

11mm cette nuit, Tn de 15.5°C !

16.8°C actu. Bancs de brume accrochés aux pentes mais le soleil ne devrait pas tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...