Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, un bel orage m'a touché il y a maintenant une vingtaine de minutes avec une forte activité électrique, il y avait une superbe ambiance, maintenant une petite pluie sous une température de 21,3°C et temps en temps encore quelques flashs au loin .

Il y a encore pas mal de réserve à l'arrière 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh moi ça s'est formé à quelques kilomètres à l'est, c'est passé à quelques kilomètre au nord de chez moi et moi bah euh j'ai rien :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opla la cellule bien compact arrivant par le SO depuis Neufchateau s'est comme dans la plupart des cas lorsqiu'elles arrivent par le SO (ce fut déjà le cas mardi soir) scindée en 2 un peu avant Nancy une partie vers le NO et la vallée de la Moselle et l'Autre pour le Vermois,incroyable comme le relief de la fôret de Haye et des côtes du Saintois semble vraiment jouer sur la trajectoire des orages.

A voir ce que va donner celle qui prend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fie aux carte des précipitations de meteo60 on a une bonne heure d'accalmie avant que cela ne reparte de plus belle. Je vais rentrer manger un bout et j'y retourne pour une seconde mi-temps s'il y a des intéressés.

Ici la pluie a cessé, plus de fondèrent c'est le calme plat - sigolsheim nécropole -de haut-rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Assez étonnant aussi cette immense constellation de petites cellules monocellulaires sur le nord de nos régions (Ardennes et Moselle), incapables de s'organiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'aperçois des flashs en direction du NNO. Quelque chose sur Niederbronn si quelqu'un est sur place?

J'aurai eu (relevés non normalisés) au final une température maximale de 30.9°C (27.7°C sous abri) et une température minimale de 10.6°C. Actuellement je suis à 17.6°C et à 4.0 mm pour ce mois d'août 2012.

EDIT : Je ne serais pas si pessimiste frodon88, en effet, il y a une très nette réactivation à l'avant mais aussi à l'arrière avec une très belle cellule (légèrement arquée?) qui vient de naître vers Chaumont.

Pour te répondre orage en approche ! smile.png La pluie commence à tomber et le tonnerre gronde à suivre ...Edite : Orage qui est passé très vite, peut de pluie mais très beau grâce aux éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... encore des cellules à venir susurrement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas rigoler à Neufchateau, vu ce qu'on voit sur les cartes de précipitations... en tout cas c'est impréssionnant: à 22h45 il n'y a rien, et à 23h00, on voit une énorme tache rose claire.

D'ailleurs, au vu du radar à 23h15 on dirait que cette cellule est en train de splitter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc d'après les radars Nancy va passer un sale quart d'heure!

Ca devait déjà être le cas avec la cellule précédente résultat une brève averse, attends de voir le comportement de la cellule à l'approche des reliefs du massif de Haye.Au final ces cellules sont très peu electriques, j'hallucine en voyant la carte de foudre de bonnes averses mais très peu d'activité electrique (sur la Lorraine) et tous ceci circule très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un tel light-show dans le coin, au sud de Mulhouse, vers Bâle, c'était vraiment très, très éléctrique, 2/3 éclairs par secondes et par cellule (deux céllules principalement, une qui est partie vers le sud de l'Allemagne, l'autre vers la Suisse, en survolant l'extrème sud de l'Alsace).

J'ai pu faire pas mal de photos, mais je n'ai pas trouvé le bon point de vue, pour capturer le plus gros, dommage.

C'était vraiment fantastique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars, il devrait encore y avoir un passage, d'ailleurs j'apérçois de nouveau des lueurs au sud ouest de Mulhouse.

A signaler, il fait encore doux, 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça péte à Luneville ! Gros flash et tonnerre rapproché et pourtant 2-3 gouttes pas plus. Ça bombarde.

Dans la plaine vosgienne centrale sa sent le sapin malheureusement.

ÉDIT : Grosse pluie à grosses gouttes en cours désormais.

tu m'étonnes que ça sent le sapin ici, 3 gouttes à 19h30 et pis rien d'autre, même pas de quoi faire basculer l'auget. Une nouvelle fois on entend gronder au loin mais ici que dalle, nada nothing on va passer une nuit tranquille. Quelle escroquerie le dernier wrf, si on a plus qu'un millimetre demain ce serait déjà un exploit.

Rambervillers: le seul endroit qui fait tellement peur que même les orages l'évite sick.gif

sinon ici 10.5° de T°n et 28.1° de T°x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde cellule risque de faire bien plu mal a nancy, elle est bien mieux formé que la première est remonte plu vite.

verdict dans 1/4 d'heure 20 minutes tongue_smilie.gif qlqes grondement au loin il fait encore lourd.

Au dernier poin radar elle tend à ce scinder en deux au même endroit que tout à l'heure...on recevra un peu plus que tt à l'heure car la cellule est plus forte même si les parties les plus actives pourrait encore passer plus au NO et au SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

verdict dans 1/4 d'heure 20 minutes tongue_smilie.gif qlqes grondement au loins

C est clair quelle va se couper en 2 comme dans la majorité" des cas mais elle devrai être impeut plu virulente pour nancy.Une autre se reforme derrière.

A force on va y arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les plus fortes réflectivités sont pile sur la commune de Domgermain (54), si ce village n'est pas grêlé en ce moment même alors il est noyé sous des intensités extrêmes, entre la peste et le choléra quoi...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bonhomme de neige, oui, quel spectacle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nicolas68200, j'aperçois déjà les premières lueurs au sud ouest, mais ça a quand-même l'air bien moins éléctrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...