mike Posté(e) 7 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2012 Ce temps est quand même estival après ce qu'on a connue au moins de juillet oui certes mais on pourrait avoir mieux que ca quand meme après ce qu'on a subit en Juin-Juillet. On prend ce qui vient et on fera avec, c'est déjà pas mal qu'il pleut un peu moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Le risque orageux reste d'actualité pour dimanche et lundi mais à priori faible et localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Risque orageux dimanche CAPE: TPE: Dynamisme: Au regard des 3 cartes, le risque orageux sera faible, localement modéré et concernera surtout l'Est de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Risque orageux dimanche CAPE: TPE: Dynamisme: Au regard des 3 cartes, le risque orageux sera faible, localement modéré et concernera surtout l'Est de nos régions Je peux juste te garantir que sa va encore bouger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je peux juste te garantir que sa va encore bouger Oui ca bouge d'ailleur à chaque sortie du modèle, c'est encore trop loin pour une prévision pour les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 Le risque orageux se confirment pour dimanche, surtout près du Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 août 2012 Une dégradation orageuse est attendue demain soir de la Bourgogne/champagne à l'alsace. Des orages qui pourraient perdurer également dans la nuit et reprendre dans la journée de lundi. Ca sera pas des orages costaud mais localement déversant de fortes quantités d'eau. Attention car le flux sera très faible en altitude, ces orages pourront faire du surplace, le risque de crue éclair est présent localement. La semaine prochaine ca sera chaleur et orages, de l'action dans ce mois d'aout semble bien en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Belle semaine en vue avec du soleil presque tout les jours et jusqu'à 33/34°c en Alsace pour mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 > Concernant la dégradation orageuse de mercredi, je pense que celle-ci abordera la Lorraine en soirée de mercredi puis nuit de mercredi à jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Très fortes chaleur à partir de samedi et jusqu'a peut-être mercredi ou même jeudi. Des températures maximales comprise entre 32 et 35°c sur le Nord-Est. La journée la plus chaude est prévue pour l'instant dimanche. Mais jusq'au mercredi suivant les températures dépasseront les 30°c. Concernant les orages, un risque mercredi, et un risque plus important pour lundi prochain mais c'est encore trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 août 2012 Episode orageux demain soir sous la forme d'un arc convectif pré-frontal assez dynamique qui balayera rapidement nos régions (sans doute entre 22h et 03h). Le risque le plus significatif semble être le vent avec des rafales proches de 100km/h envisageables notamment vers les Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 août 2012 En effet chris68 mais le risque rafaleux s'estompe en allant vers l'Est et c'est là qu'il devrait y avoir les plus gros cumuls (Lorraine, Alsace) avec de bonnes rafales mais je ne pense pas plus de 100 km/h sur ces deux régions. Par contre préparez vos appareils photo, c'est avec une configuration comme celle-ci que les plus beaux arcus sont souvent de sortie. Je me demande de quelle ampleur sera la dégradation orageuse qui suivra la vague de chaleur de ces prochains jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 14 août 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 14 août 2012 bonjour en ce qui me concerne, je sens pour demain soir des orages aussi costauds que celui de fin juin, car l'énergie est très présente, la durée restreinte de la dégradation accentuera le phénomène de rafales, aussi bien dans le Nord mais aussi en Alsace; bref, je ne serais pas étonné que keraunos sorte un niveau 3 et estofex 2( voire 3?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 La chaleur s'accentue pour la fin de la semaine: 30°c prévue pour tout le nord-est pour vendredi. 33°c en Alsace samedi, jusqu'à 35°c en Champagne Ardenne. Dimanche sera la journée la plus chaude. 35°c dans le Nord-Est, jusqu'à 36°c en Alsace. La chaleur restera modéré jusqu'à au moins le jeudi avec des pointes encore à 33/34°c lundi et mardi. Nouveau risque orageux pour dimanche et lundi à confirmer et affiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 août 2012 Bon je vais commencer ma prévision pour les jours a venir jusqu'a ce week-end puisque la synoptique générale est quasi-calée. Pour les températures, effectivement elles s'annoncent bien chaudes pour ce week-end et notamment Dimanche ou des pointes a 35-36° en plaine d'Alsace seront surement d'actualité, 34-35° surement ailleurs (Lorraine, CA, Franche-Comté). Pour ce qui est d'une dégradation orageuse on ne peut rien dire pour le moment. On ne peux pas encore savoir si les conditions anticycloniques continueront la semaine prochaine ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 bonjour en ce qui me concerne, je sens pour demain soir des orages aussi costauds que celui de fin juin, car l'énergie est très présente, la durée restreinte de la dégradation accentuera le phénomène de rafales, aussi bien dans le Nord mais aussi en Alsace; bref, je ne serais pas étonné que keraunos sorte un niveau 3 et estofex 2( voire 3?) C'est clair, sa va être explosif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2012 Je verrais mêmes des pics à 37/38° en plaine d'alsace dimanche c'est pas du tout impossible et du 35/36° en Lorraine ce qui est extremement chaud. Les valeurs de 1998 ne seront pas loin. Pour les orages, ca sera archi sec samedi/dimanche, le risque d'orage interviendra qu'en début de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 bonjour en ce qui me concerne, je sens pour demain soir des orages aussi costauds que celui de fin juin, car l'énergie est très présente, la durée restreinte de la dégradation accentuera le phénomène de rafales, aussi bien dans le Nord mais aussi en Alsace; bref, je ne serais pas étonné que keraunos sorte un niveau 3 et estofex 2( voire 3?) Pour la CA et la Lorraine c'est possible mais l'Alsace devrait rester à l'écart, ce matin Keranaus à seulement mis le Niveau 2 sur la CA et Lorraine et non sur l'Alsace. A voir d'ici demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 août 2012 Pour la CA et la Lorraine c'est possible mais l'Alsace devrait rester à l'écart, ce matin Keranaus à seulement mis le Niveau 2 sur la CA et Lorraine et non sur l'Alsace. A voir d'ici demain matin... Non, pas du tout. L'Alsace devrait aussi avoir des orages pouvant être forts tout comme le reste du nord-est, en même temps c'est pas parce qu'ils ont coupé l'Alsace en 2 qu'on aura pas d'orages ^^. Enfin c'est mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2012 Je verrais mêmes des pics à 37/38° en plaine d'alsace dimanche c'est pas du tout impossible et du 35/36° en Lorraine ce qui est extremement chaud. Les valeurs de 1998 ne seront pas loin. Pour les orages, ca sera archi sec samedi/dimanche, le risque d'orage interviendra qu'en début de semaine prochaine... Oui, et d'après MF57 les Tx atteindront 35/36° dimanche et si les 35° sont dépassés à Metz ce ne sera que la 2ème fois depuis 1946 après le 15 Août, c'était arrivé pour la première fois le 20 Août 2009. Et comme dit le CDM68 parle de 34° samedi (34° localement demain), jusqu'à 37° dimanche, et encore autour de 35° lundi. Ça va chauffer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2012 Non, pas du tout. L'Alsace devrait aussi avoir des orages pouvant être forts tout comme le reste du nord-est, en même temps c'est pas parce qu'ils ont coupé l'Alsace en 2 qu'on aura pas d'orages ^^. Enfin c'est mon point de vue. pour demain soir, la dégradation orageuse occupera toutes les régions du nord-est à un moment donné. Et non la plaine d'alsace ne sera pas du tout à l'écart. Mais le plus gros des intempéries ( niveau Vent surtout) aura lieu proche de la dépression donc des plus gros forcages donc vers la Champagne-Ardennes et le bénélux comme l'avait dit Christophe. Ailleurs de bons orages également mais ca sera moins virulent coté rafales de vent que plus au nord c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 août 2012 pour demain soir, la dégradation orageuse occupera toutes les régions du nord-est à un moment donné. Et non la plaine d'alsace ne sera pas du tout à l'écart. Mais le plus gros des intempéries ( niveau Vent surtout) aura lieu proche de la dépression donc des plus gros forcages donc vers la Champagne-Ardennes et le bénélux comme l'avait dit Christophe. Ailleurs de bons orages également mais ca sera moins virulent coté rafales de vent que plus au nord c'est tout Effectivement les régions ayant les plus grands risques de rafales > 100 km/h sont plus au Nord que nos régions à nous même si les Ardennes et le Nord de la Lorraine seront, à la vue des modèles de ce soir, presque aussi touchés (mais à moindre mesure tout de même) que le Nord de la France. L'Alsace semble être en marge pour les grosses rafales de vent mais pas pour les orages puisque ce seront l'ensemble des régions du Nord-Est qui seront littéralement balayées par ces orages qui seront sûrement en "ligne". Mais bon, je suis persuadé qu'à la fin de la vague de chaleur (voire canicule?) il y aura de (très) bonnes piles électriques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Effectivement les régions ayant les plus grands risques de rafales > 100 km/h sont plus au Nord que nos régions à nous même si les Ardennes et le Nord de la Lorraine seront, à la vue des modèles de ce soir, presque aussi touchés (mais à moindre mesure tout de même) que le Nord de la France. L'Alsace semble être en marge pour les grosses rafales de vent mais pas pour les orages puisque ce seront l'ensemble des régions du Nord-Est qui seront littéralement balayées par ces orages qui seront sûrement en "ligne". Mais bon, je suis persuadé qu'à la fin de la vague de chaleur (voire canicule?) il y aura de (très) bonnes piles électriques ! Ce serai pas mal après 37°c dimanche, de gros orages en soirée de lundi, magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Salut, Vers 18h00 demain, un temps orageux sera présent avec une température de 27°C. Salut(tout le monde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 août 2012 Communiqué spécial sorti par LCM : http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php L'ensemble du Nord-Est en orange.. sauf l'Alsace, pensent-ils à une protection par les Vosges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés