Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade où trombe d'eau vue de Kintzheim le 20/07/2012

Messages recommandés

Bonjour

c'est le président du Club astronomie de Kintzheim Etienne qui m'a permit de poster cette photo

es ce que c'est une tornade où une trombe d'eau

21072010.jpg

Et voici son texte

"Bonjour,

Voici une photo prise avec mon téléphone d'une trompe de tornade. J'ai pris cette photo depuis la terrasse de ma future maison à Kintzheim.

Vous verrez c'est surprenant. Ceux qui croient encore que le changement climatique lié à l'activité humaine n'est que pure invention vont déchanter.

J'ai déjà vu des tourbillons en Alsace, mais une véritable trompe de tornade en live, c'est la première fois pour moi.... Je suis un grand optimiste (ceux qui me connaissent l'admettrons), mais là ça fait bizarre et je me pose des questions.....

Je précise, ce n'est pas une blague, ni un montage, nous sommes plusieurs témoins.

Et moi qui rêve de prendre la foudre en photo...."

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet, que ce soit celui de Ribeauvillé ou non, c'est aussi un beau spécimen ! Dis-donc, ça donne cette année chez nous en Alsace ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah oui, joli tuba !

Par contre guillaume, supprime ton lien ! Il est infecté par un TrojanDownloader, un Rogue qui s'installe dans le Win32 et un renifleur de mot de passe scared.gifOù est-ce qu'on prévient Keraunos ? shifty.gif

J'ai voulu aller sur Kéraunos, et mon anti-virus bloque et me signale qu'il a éliminé un trojan (Ceci à 2 reprises).

Donc accès à Kéraunos refusé pour l'instant.

Indication de mon anti-virus :

Nom du trojan : trojan.JS.Iframe.BRB type virus

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie spécimen en effet!wub.png

Par conter le commentaire sur le changement climatique c'est dommage.

Ça n'a rien à voir et bien avant qu'on parle de possible changement climatique ses phénomènes existait déjà...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il s'agit bien du même tuba/tornade déjà recensé sur Keraunos ou encore signalé sur le topic NE dès samedi. Le phénomène a sans doute été visible sur toute l'Alsace centrale, dans un triangle Sélestat-Ribeauvillé-Marckolsheim et s'est probablement produit au dessus de la forêt de l'Illwald ou près d'Illhaeusern.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, une image de plus du Tuba de Ribeauvillé.

A noter que beaucoup de gens ont vu le phénomène. Un ami à moi a pu l'observer d'un planeur !

En tout cas, une sacrée saison d'un point de vue des phénomènes tourbillonnaire cette année !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dire que j'habite à 15km de là...je n'étais malheureusement pas sur ces routes ce samedi, alors qu'il aurai suffit d'être sur la RN83 pour le voir ! C'est très frustrant !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dire que j'habite à 15km de là...je n'étais malheureusement pas sur ces routes ce samedi, alors qu'il aurai suffit d'être sur la RN83 pour le voir ! C'est très frustrant !

Hé hé hé ! je partage le même sentiment !

Figure toi que je m'en mords les doigts ! Car quand je voyais le tourment du ciel ce jour là, j'étais sur le point de me diriger dans cette direction mais une partie de pétanque m'a fait changer d'avis !

Quand j'ai vu la photo, je m'en voulais même si j'ai gagné mes parties de boules..... hi hi hi

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui, joli tuba !

Par contre guillaume, supprime ton lien ! Il est infecté par un TrojanDownloader, un Rogue qui s'installe dans le Win32 et un renifleur de mot de passe scared.gifOù est-ce qu'on prévient Keraunos ? shifty.gif

C'est tout le site keraunos qui est infecté. Je les ais prévenus. Mon antivirus le bloque cependant.

EDIT : bon ça y est ils se penchent dessus. Impossible du coup d'accéder à keraunos...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Excusez-moi de vous avoir posté le liens de keraunos lorsqu'il était infecté =/

Pour la peine,tu es banni des forums!biggrin.png

Plus sérieusement qui aurait-pu penser que ton lien était infecté?

Le problème est réglé (enfin j'espère pour tout le monde...?).