Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan climatologique Juillet 2012

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Dans le Sud-Est tu dis que l'anomalie des températures est de -0.4°C suivant la moyenne de 1981-2010 ??

Oui, mais ce n'est pas forcément comparable car j'ai pris en compte beaucoup plus de stations que toi : là où tu ne considères que 5 stations du littoral méditerranéen pour calculer ta moyenne "Sud-Est", j'ai intégré toutes les stations de Corse, PACA, Languedoc Roussillon, Auvergne et Rhône Alpes (en gros, toutes les régions qui ont l'indicateur téléphonique "04", puisque je me suis borné à couper la France en quatre).

En prenant les 5 mêmes stations que toi (Nice, Marseille, Montpellier, Perpignan et Ajaccio), l'anomalie par rapport à 1981-2010 n'est "que" de -0.10°. Enfin, ça fait quand même plus de 0.6° de réchauffement entre les normes 1971-2000 et 1981-2010 bored.gif

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans le Sud-Est tu dis que l'anomalie des températures est de -0.4°C suivant la moyenne de 1981-2010 ??

Etonnant vu que dans le Sud-Est il a fait assez beau, assez chaud et qu'en me basant sur 5 stations je trouve une anomalie de 0,54°C suivant la moyenne de 1971-2000. Ou bien ça montre comment en 10 ans cela c'est réchauffé vu qu'on se base sur une période avec un écart de 10 ans !

Williams

Oui il a fait assez beau mais les tm des normes 81/2010 sont costaude sur le Sud est comme tu le dit cela a bien chauffé en 10 ans. Donc malgré un écart faible à la normes le temps y a été honorable.

• 4 weeks later...