Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

+16.2 degrés, l'orage est finalement passé sur moi, j'ai franchement eu de la chance, ça s'est joué à quelques kilomètres près, il a plut fortement pendant 8 minutes, avec une intensité maximale de 223mm/h, et une rafale de vent à 78km/h avec d'importantes accumulations d'eau dans ma rue, les gouttières débordaient complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Grosse pluie et tonnerre qui viennent de me réveiller, ça tombe bien, et le radar semble assez prometteur pour la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

y'a du lourd qui arrive par l'Île-de-France, notamment par le 77, ça devrait débouler sur le sud du 02, j'espère que Soissons va pouvoir bien profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, ça fait 30min qu'il tombe des trombes d'eau dehors, une vraie pluie tropicale !

Edit: il commence à tonner au sud (alors que le plus gros semble passé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il vient d'avoir une explosion complètement impressionnante, un bruit juste énorme, un impact a du tomber tout proche de chez moi !

nouvel orage donc, dommage, le plus gros passe au sud et à l'est smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

29.3mm en 5h dont 17mm en 36 minutes. Alors que la pluie modérée a forte nous quitte provisoirement, ça se réactive à l'arrière et il devrait repleuvoir d'ici peu de temps.

A noter une belle averse arquée qui passe sur la pointe Axonaise actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les secteurs abbevillois, ternois, béthunois ont ramassé environ 40 mm ces dernières 24h. Mon pluvio indique ainsi 39 mm.

Ce matin, novembre juillet continue bien avec un ciel totalement couvert promis pour la journée à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la pluie de ce matin qui a donné 5,5mm, le ciel est couvert avec quelquefois des éclaircies.

Tn de 16,1°, Ta/tx de 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les secteurs abbevillois, ternois, béthunois ont ramassé environ 40 mm ces dernières 24h. Mon pluvio indique ainsi 39 mm.

Ce matin, novembre juillet continue bien avec un ciel totalement couvert promis pour la journée à venir

Quel épisode quand même, remarquable chez moi, en 12h début de l'épisode hier vers 18h, et fin vers 6h ce matin 59,5mm au total, bien sur un record pour ma station, dont 33,6mm sur une heure.Actu ciel couvert bien évidemment, vent de SO, il fait 14,9°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche à toutes et tous,Après les pluies faibles et continues de ce matin jusqu'à 09h45,de petites éclaircies font leur apparition. Tn = 15,9°C à 09h35 . Tx = 17,4°C à 00h10 . Ta = 17,2°C .Pa = 1004,7 hPa .Hy = 83 % .V = faible de SSO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

29mm chez moi cette nuit, avec 4 passages pluvio-orageux intenses. Les rivières doivent sans doute être entré en phase de crue légère voir modérée.

Voilà les cumuls, en prenant en compte les orages de mercredi, de jeudi et de samedi : (à noter qu'il manque les orages de vendredi...)

- 113mm à Armentières (59) (prends en compte la journée de vendredi).

- 80,4mm à Arras (62) dont 52mm en 3h jeudi, et 25mm en 1h

- 78mm à Lillers (62) dont 37mm hier.

- 57,6mm à Saulty (62) dont 39mm hier.

- 57,5mm à Valenciennes (59).

- 55,5mm à Dunkerque (59)

- 48,5mm à Steenvoorde (59).

- 42mm à Lille (59)

- 49,3mm à Radinghem (62)

- 34,8mm à Calais Marck (62).

- 34mm à Saint Hilaire sur Helpe (59)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cumul depuis mercredi pour ma station est de 113.6 mm décomposé ainsi :

mercredi 15.5 mm

jeudi 65.3 mm

vendredi 4.8 mm

samedi 20.1 mm

dimanche (à 10h45) 7.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel déluge sur Nogentel cette nuit !

Vraiment impressionnant ! Cela a débuté hier soir un peu avant 19h00, petit orage avec activité kéraunique faible à modérée et de la pluie faible à modérée.

Plus rien jusqu'à Minuit, où une cellule très active est arrivée avec activité kéraunique modérée à forte, pluie très forte. Celle-ci est partie une heure après.

De 02h00 à 04h30, une seconde cellule, tout aussi virulente s'est produite. L'activité kéraunique était un peu plus faible que la précédente mais la pluie tout aussi forte.

A 06h00, nouvelle cellule, pas d'activité kéraunique, pluie modérée à forte.

De 08h00 à 08h45, nouvelle cellule, beaucoup moins puissante.

Bilan : 39 mm à la station !

Actuellement, il pleut modérément. Les éclaircies sont de retour par le Sud.

Bon Dimanche.

Edit :

Sur MétéoAlertes, on voit que ma VP2 est à 47,4 mm. C'est faux mais c'est bien 39,0 mm actuellement à ma station en 24h. J'ai rectifié tout çà dans le tableau StatIC. Un peu embêtant que çà merdouille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les averses orageuses de cette nuit, qui se sont arrêtés pour le moment à 10h30, le temps reste totalement gris/ sombre avec 17°C

Ces averses vont revenir et durer toute la journée

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'épluche les relevés dans l'Aisne, et il est tombé cette nuit 45,4mm à Blesmes (près de Chateau Thierry).

Ici le soleil refait quelques apparitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Amiens est passé entre les gouttes malgré 4 jours d’affilée avec orage et des pluies parfois modérées.

Seulement 7,1 mm hier et 35,7 mm depuis le 4:

- mercredi 4 juillet: 8,2 mm.

- jeudi 5 juillet: 10,2 mm.

- vendredi 6 juillet: 7,4 mm.

- samedi 7 juillet: 7,1 mm.

- dimanche 8 juillet: 2,8 mm cette nuit.

Ca reste tout de même un beau cumul.

Comparaison avec la station MF d'Abbeville:

- mercredi 4 juillet: 2,2 mm.

- jeudi 5 juillet: 22 mm.

- vendredi 6 juillet: 1,8 mm.

- samedi 7 juillet: 25,6 mm.

soit 51,6 mm.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le temps est variable avec le retour de quelques éclaircies par l'ouest.

Cette nuit il a plu modérément pendant un moment, avec au total 12mm, il fait actu 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une micro-averse est passée tout à l'heure, laissant 0,5mm, 6mm pour aujourd'hui donc.

Ta de 17,2°, et tx de 18°, ce n'est quand même pas bien fameux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les orages de cette nuit et de ce matin, la journée a été très nuageuse aujourd'hui.

Très peu d'éclaircies (sauf depuis 20h00) et le vent était modéré.

Tn : 15,7°C

Tx : 19,3°C

Ta : 18,7°C

Cumul journalier (depuis 00h00) : 37,2 mm (39,2 mm au total pour l'épisode de cette nuit).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...