Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Quel temps !

Gris et humide toute la journée.

Il a plu de hier soir 18h00 à ce matin 04h00.

Succession d'averses de bruine tout au long de la journée.

Une bonne averse de 14h30 à 15h15 s'est produite. Pluie modérée à forte (le plus souvent).

Un peu avant 18h00, une seconde perturbation est arrivée. Elle nous frôle mais donne quand même de la bonne pluie.

Tn : 13,7°C

Tx : 18,0°C

Ta : 15,4°C

Cumul journalier (provisoire) : 15,2 mm (depuis minuit) et 23 mm (depuis hier).

A noter également, que tous les feux d'artifices prévus par chez moi sont annulés !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Il tombe des cordes et des cordes par environ 13°-14°... whistling.gif

Allez, une tisane et au dodo!

Bonne nuit à toutes et à tous! sleeping.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste quelques gouttes par chez moi tant mieux qu'il pleuve pas je vais pouvoir profiter du feu d'artifice au moins.

Cumul de la journée d'hier 15,5mm.

Cumul de l'année 412mm, dont 109,3 pour les 13 premiers jours de Juillet.

Actu 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie modérée qui vient de reprendre, 4mm provisoires avec cette perturbation.

Les cumuls sont de 8.3mm pour hier et de 13.6mm pour aujourd'hui, ce qui porte le cumul de Juillet à 81.9mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

12.6mm pour cette perturbation, on tourne pour l'instant à une moyenne de 6.5mm par jours chez moi en Juillet, assez impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence, il pleut encore et toujours, rien que pour cette nuit et la dernière heure cumul de 13,5mm et c'est pas fini.

Il fait 12,4°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi c'est le déluge. On a vraiment du mal à sortir de la couette avec ce temps alors qu'en été d'habitude je suis plus matinal.

Cumul de la nuit de 19 mm blink.png

Pour ce beau mois de juillet, on atteint les 116 mm.

Petit bilan au 14 juillet sachant que ce temps va perdurer dans les prochains jours. Le 1er chiffre est le relevé de juillet 2012, le second la normale 2001-2011.

Tnm en °C: 13,4 / 13,3 (+0,1) record 11,5 en 2011

Txm en °C: 21,2 / 23,7 (-2,5) record 21,9 en 2002. 2012 est donc nettement plus frais que le très pourri 2002

Tmm en °C: 17,3 / 18,5 (-1,2) record 16,8 en 2011, on a donc connu pire l'an dernier!

PP en mm (au 14/07 9h): 117,2 / 81 record de 132,6 en 2007. Le record mensuel devrait donc être explosé puisqu'on est bien parti pour 200 mm.

Dernier beau mois de juillet en Picardie: 2006, la série commence à devenir lassante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

La pluie se calme (provisoirement sans doute...) par ici et il ne tombe plus que quelques gouttes après une nouvelle nuit copieusement arrosée. Il ne fait bien évidemment pas très chaud sous notre ciel bâché avec environ 13° actu.

Bonne journée à toutes et à tous! sleeping.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est le déluge. On a vraiment du mal à sortir de la couette avec ce temps alors qu'en été d'habitude je suis plus matinal.

Cumul de la nuit de 19 mm blink.png

Pour ce beau mois de juillet, on atteint les 116 mm.

Petit bilan au 14 juillet sachant que ce temps va perdurer dans les prochains jours. Le 1er chiffre est le relevé de juillet 2012, le second la normale 2001-2011.

Tnm en °C: 13,4 / 13,3 (+0,1) record 11,5 en 2011

Txm en °C: 21,2 / 23,7 (-2,5) record 21,9 en 2002. 2012 est donc nettement plus frais que le très pourri 2002

Tmm en °C: 17,3 / 18,5 (-1,2) record 16,8 en 2011, on a donc connu pire l'an dernier!

PP en mm (au 14/07 9h): 117,2 / 81 record de 132,6 en 2007. Le record mensuel devrait donc être explosé puisqu'on est bien parti pour 200 mm.

Dernier beau mois de juillet en Picardie: 2006, la série commence à devenir lassante!

De toute façon on a pas le choix on prend ce qu il vient. Pour ma part je suis à 126mm... 13,4 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Samedi à tous,Après les pluies d'hier soir et cette nuit , celles-ci se sont calmées pour laisser place à un temps très nuageux.Les T° ont toujours du mal à grimper ! Tn = 13,2°C à 07h41 . Tx = 15,9°C en cours . Ta = 15,9°C .Pa = 1005,9 hPa .Hy = 80 % .V = modéré de SO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le ciel de cet après-midi est soumis à un régime d'averses. Tn = 13,2°C à 07h41 . Tx = 17,8°C à 13h26 . Ta = 16,8°C .Pa = 1006,9 hPa .Hy = 73 % .V = modéré de SO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De retour dans le NPDC pour y observer ce merveilleux temps estival.

Dommage que je ne puisse pas repartir en vacs, le temps y était bien plus agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très venteux et régime d'averses ici, 16°C.

Des orages ou averses à caractère orageux tendent à déborder du Kent vers le Calaisis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps pourri, va-t-on avoir un été cet année?

Des Tx <20°, déjà 65 mm à Lille-Lesquin, surement entre 60/65 h d'ensoleillement en ce mi-juillet, on peut pas faire pire je crois pinch.gif

Actu miracle une éclaircie mais sans voir de soleil il fait 18° et un vent bien présent, je ne regarde plus l'humidex mais le windchill maintenant stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a plu sans discontinuer de hier soir 18h00 à ce matin 06h00.

La pluie était modérée.

Depuis ce matin, le temps est variable avec beaucoup de nuages ce matin et de très belles éclaircies cet après-midi.

Des cellules orageuses nous ont frôlé toute l'après-midi. Quelques coups de tonnerre il y a peu.

Tn : 12,8°C

Tx : 21,7°C

Ta : 20,8°C

Cumul journalier : 4,2 mm et 35,2 mm depuis Jeudi Soir

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, malgré la petite pluie, on a eu notre feu d'artifice en direct depuis chez moi, aux premières loges.

J'ai comme l'impression que l'instabilité en Manche va encore donner de fortes averses cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le ciel reste bien couvert et finalement , il n'y a pas de grande différence entre les T° du jour et celles de la nuit. Ta = 14,1°C .Pa = 1010,4 hPa .Hy = 79 % .V = faible de SO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...